Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème d'installation console et programme pour hercules mk4 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour a tous!!!

Je suis tout nouveau acquerreur de la console hercules mk4 vendu avec son logiciel, voici mes problemes:

1: Apres avoir installé le logiciel comme il est indiqué dans le livret vendu avec (installation des drivers puis du logiciels) je pensais pouvoir m en servir direct. Mais en démmarant, le logiciel ma marqué "erreur driver audio asio"....
Alors apres avoir lu le forum j ai essayé quelques trucs comme: Une mise a jour sur l icone en bas a droite ou encore tout desinstallé et tout reinstaller, eteindre puis rallumer mais cela n a rien changé du tout, toujours erreur audio asio a l allumage du logiciel.

2: Suite a sa j essaye quand meme de me servir du logiciel mais aucun son ne sort alors que je suis branché en jack sur la sortie 1 . 2, j essaye plusieurs manips jarrive a sortir la zik de la boite mais que sur les enceinte integrée de mon pc portable du coup je n est pas la preecoute sur la table, ce qui et bien embettant....

J ai vraiment l impression de tourner en rond je veut simplement me servir de la table pour me taper des delire avec mes mp3...

Je pense avoir fait le max de mon coter je suis enregistré sur le site ma configuration et la plus simple console brancher en usb avec casque sur la sortie preecoute de devant et un jack qui arrive sur la sortie 1.2 de derriere qui part sur mon ampli...

Aidez moi SVP je veux juste mixer sur mon pc avec la table qui me donne la preecoute et surtout avec le logiciel vendu avec, pas envi de reinvestir pour vdj pro full.

Merci d avance

Posted Sun 11 Dec 11 @ 10:41 am
Bonjour,

J'ai parfois eu ce problème aussi.
Ta MK4 est bien détectée par le driver ? Et n'as-tu pas eu d'autres versions de Virtual DJ avant ?
Car il m'est arrivé d'avoir cette erreur sur un PC où VDJ Home était installé en plus de VDJ LE.

Oui la console est bien detecté et non jamais eu vdj avant sur mon pc.

J ai essayé vdj home mais je me suis rendu compte que sa ne fonctionnais que par periode de 10 minutes j ai donc tout redesinstallé et je suis repartie du debut mais toujours avec les meme problemes

Si tu as bien tout désinstallé et qu'il n'y a aucune autre version que VDJ LE, je ne saurais pas plus t'aider, désolé, je vais laisser la main à des pro de VDJ. En espérant quand même que ton problème soit résolu au plus vite, car je sais à quel point cette erreur est énervante au démarrage de VDJ.

Merci d avoir repondu rapidement meme si cela n a pas resolu mon probleme je tiens a rajouter pour les futurs sauveurs que j ai meme installé le dernier vdj dans le centre de telechargement mais toujours sans succes et voici ma config c est la F http://kykoo.ch/vdj/branchement/fvdj.jpg

La config sur laquel je resterias pour avoir la preecoute ;)

bonsoir

avec la version VirtualDj L.E (limited édition) tu doit utilisé la carte son de la mk4 master et pré-écoute se font depuis la mk4 et non pas du pc, il existe des embout jack femelle/rca pour pouvoir branché tes enceinte pc dessus ;)

Vous ne pouvez pas avoir de préécoute sur un portable si vous n'utilisez pas d'enceintes de pc et non ceux du portable. De plus ces enceintes devront être branchées sur la mk4

jmf

ps: Bienvenue dans la communauté mk4 en passant!!!

Je ne cherche pas a avoir la preecoute sur mon portable mais sur la mk4 et je n est rien de branché sur mon pc a par la prise usb tout le reste et branché sur la mk4 comme cité dans mon tout premier message merci de bien tout lire avant de me repondre svp sinon je ne trouverais jamais la solution merci

Et au passage je n ai pas que ce probleme mais aussi le drivers audio asio!!!! Merci pour le bienvenu heureu d etre avec vous mais le sera encore plus quand j aurais les solutions!!!!

Bonjour a tous!!!

Je suis tout nouveau acquerreur de la console hercules mk4 vendu avec son logiciel, voici mes problemes:

1: Apres avoir installé le logiciel comme il est indiqué dans le livret vendu avec (installation des drivers puis du logiciels) je pensais pouvoir m en servir direct. Mais en démmarant, le logiciel ma marqué "erreur driver audio asio"....
Alors apres avoir lu le forum j ai essayé quelques trucs comme: Une mise a jour sur l icone en bas a droite ou encore tout desinstallé et tout reinstaller, eteindre puis rallumer mais cela n a rien changé du tout, toujours erreur audio asio a l allumage du logiciel.

2: Suite a sa j essaye quand meme de me servir du logiciel mais aucun son ne sort alors que je suis branché en jack sur la sortie 1 . 2, j essaye plusieurs manips jarrive a sortir la zik de la boite mais que sur les enceinte integrée de mon pc portable du coup je n est pas la preecoute sur la table, ce qui et bien embettant....

J ai vraiment l impression de tourner en rond je veut simplement me servir de la table pour me taper des delire avec mes mp3...

Je pense avoir fait le max de mon coter je suis enregistré sur le site ma configuration et la plus simple console brancher en usb avec casque sur la sortie preecoute de devant et un jack qui arrive sur la sortie 1.2 de derriere qui part sur mon ampli...

Aidez moi SVP je veux juste mixer sur mon pc avec la table qui me donne la preecoute et surtout avec le logiciel vendu avec, pas envi de reinvestir pour vdj pro full.

Merci d avance

en carte son, ne mettez pas asio mais uniquement mk4

jmf

Résumons pour être certain d'être tous sur la même page:

- Tu as installé la console en utilisant le plus récent pilote sur le site support d'Hercules

- Tu as également installé la plus récente mise à jour de VDJ LE (6.12)

Avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la console, tu peux passer du mode audio WDM à ASIO sans probleme ?

Si c'est le cas, sélectionne WDM.

Lance VDJ. Il y aura peut être le message d'erreur relatif au pilote ASIO. Continu.

Dans le menu audio de VDJ, configure comme suit:

ENTREE : None

Sortie : HEADPHONES

Carte son : DJ Console MK4

Sur la facade de la console, assure-toi que le potar MONITOR est en position CUE, et ton crossfader à droite (Deck B)

Lance une pièce sur le Deck A, et appuis sur le bouton LISTEN A. Tu devrais entendre la piece en question dans ton casque

Passe le potar MONITOR est en position MIX. Tu ne devrait rien entendre puisque le crossfader est à droite. En ramenant ce dernier vers la gauche, tu devrais obtenir la même chose au casque que sur la sortie 1-2.

Jusqu'ici , ça représente bine ta situation ?

Merci a tous je me suis moin pris la tete J ai telechargé:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ma%20config&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ma-config.com%2F&ei=OT_nTr-0JNGcOt3nycwK&usg=AFQjCNFm1JB9auK6BwzjXPeeQUqIF6i2eg

Et le site a tous fais tout seul j ai juste eu a telechargé les drivers qu ils me manquaient et zou tout fonctionnais parfaitement sorti ampli preecoute bref tous les problemes venais du drivers asio....

Quand meme dommage pour un logiciel neuf a 200 euros mais bon maintenant seulement place a l eclate :) :) =)

Gros delire!!!! Sa marchais nikel hier et soir boom a l allumage du logiciel ce erreur drivers audio asio tout les problemes viennes de sa que faire????

bonjour

merci de suivre ceci

DJ Phatso wrote :
Résumons pour être certain d'être tous sur la même page:

- Tu as installé la console en utilisant le plus récent pilote sur le site support d'Hercules

- Tu as également installé la plus récente mise à jour de VDJ LE (6.12)

Avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la console, tu peux passer du mode audio WDM à ASIO sans probleme ?

Si c'est le cas, sélectionne WDM.

Lance VDJ. Il y aura peut être le message d'erreur relatif au pilote ASIO. Continu.

Dans le menu audio de VDJ, configure comme suit:

ENTREE : None

Sortie : HEADPHONES

Carte son : DJ Console MK4

Sur la facade de la console, assure-toi que le potar MONITOR est en position CUE, et ton crossfader à droite (Deck B)

Lance une pièce sur le Deck A, et appuis sur le bouton LISTEN A. Tu devrais entendre la piece en question dans ton casque

Passe le potar MONITOR est en position MIX. Tu ne devrait rien entendre puisque le crossfader est à droite. En ramenant ce dernier vers la gauche, tu devrais obtenir la même chose au casque que sur la sortie 1-2.

Jusqu'ici , ça représente bine ta situation ?

tiflobigood, bienvenue sur le forum.

-Merci d'éviter les double (voir triple) posts. Si personne n'a répondu à votre dernier message, n'hésitez pas à utiliser le bouton d'édition (bouton vert disponible pendant 10 minutes après le post).

SQ;p

Je ne peux meme pas aller dans le menu audio quand j ouvre la config sa me dit juste de upgrader vers la version pro c est du foutage de guelle je commence a moitier a regretter j ai l impression que tout le monde a des problemes sa me les cassent severes

tiflobigood wrote :
Je ne peux meme pas aller dans le menu audio quand j ouvre la config sa me dit juste de upgrader vers la version pro c est du foutage de guelle je commence a moitier a regretter j ai l impression que tout le monde a des problemes sa me les cassent severes

MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE LIRE MA RÉPONSE SUR CE SUJET QUI EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT !

http://www.virtualdj.com/forums/157685/French_Forum/Probleme_erreur_drivers_audio_asio_a_l_allumage_du_programme.html

Et je vous rappel que vous avez acheté une console et non un logiciel de mixage et que la version fournis avec la MK4 est une version offerte de VirtualDJ LE !

Quand vous achetez un jeu informatique dans un magasin il vous offre la console, l'ordinateur etc... etc... non donc il n'y a pas de foutage de gueule en passant ,-)

Et is vous preniez la peine de lire ce qu'indique DJ Phatso et les autres personnes qui tentent de vous aidez et de faire ce qu'on indique je suis persuadé que tout vas fonctionner donc ...

Reprenez par le début, sans vous énervez sur le tout et faite tranquillement les démarches indiquées tout en sirotant un bon verre de sirop cassis ou de Pastis selon votre âge :-p

Yan, alias DJ Rewop

57%