Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Platine KOOL sound 620W et virtual dj

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je compte acheter des platines Kool sound 620w et je voulais savoir si on peut les connecter à un ordi pr etre piloté par virtual dj...Si oui est ce k il ya des times codes a telecharger....
Merci de me dire si ce les Kool sound 620 sont de bonnes platines ou si les gens qui les ont deja manipulés ont eu des soucis avec...
Cordialement...

Posted Tue 10 May 11 @ 5:27 am

Bonjour greenboy,

Alors je vais être franc, sincère et plus que directe mais tout ce qui commence par KoolSound, Ibiza, etc...

C'est de la M...........................

Bien pour faire joujou à la maison et j'accorde que le prix est super attractif mais si c'est pour utiliser avec VDJ et mixer légèrement alors ne pas prendre ces marques !

Mais si vous nous donnez un budget on peux voir ce qui correspond le mieux pour vous ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

EDIT : dans cette gamme de prix il y'a ceci qui plutôt bien et plus solide -->

http://www.sonovente.com/denon-dns-700-platines-cd-et-mp3-p21509.htm

Etant donné que cet appareil ne dispose pas de midi, vous ne pouvez faire que du time code

Salut gribouillon,

J'ai trouvé 2 platines KOOL sound 620W a 310€ (mp3 et USB), je trouve le prix tres attractif c pr ça ke je suis interessé, mais bon ça va me servir aussi pr mixer ds des soirées a 50 ou 100 personnes...
Pr le budget, chui pret a mettre 400€ pr 2 platines (avec USB)...

Tu trouveras pas du neuf dans ce budget. On peut pas tout avoir, le prix ou la qualité.

bonjour,
Je ne cherche pas sur du neuf, d'ailleurs les platines kool sound que g trouvé c en occa...mais en tt k merci du conseil, k pense tu des platines kool sound 620W?

Je pense comme Gribouillon. Je te conseil plutôt de jeter un coup d'oeil du côté de ces marques là: Denon, Numark, Gemini.
Tu devrais pouvoir trouver de l'entré de gamme dans ton budget.

Je conseillerais Denon ou Numark dans ces prix.
Ou des Pioneer CDJ-100 ou CDJ-200 d'occasion ça doit tomber dans ton budget (et ça vaut 1000 fois Kool Sound...). ;)

A savoir que Pioneer est la marque de prédilection de nombreux DJ (dont moi je dois bien l'avouer). C'est du matériel très robuste et d'excellent qualité. ;)

bonjour sur le bon coin il y a sa:

2 platines DENON DNS 1000 pour 400euros, ces platines sont tres bien pour debuter et faire des soiree mais elle ne font pas usb.

ou sinon il y a sa:

2 Denon DN-S1200 pour 500euros, platine cd usb et meme MIDI, attention pour l'utilisation des contrôles midi des platines il faudra la version pro de vdj.

bon a savoir, les S-1000 sont les meme que les S-1200 sauf que les S-1200 sont plus évoluer.

Kool Sound = pas bon !
Kool Sound en occasion = CATASTROPHE EN LIVE ASSUREE !

SQ;p

Merci LIMOL,
mais j'ai besoin aussi de ton avis d'expert sur Platines CD et MP3 Gémini - CDMP 6000....En tt k merci pr ta réactivité.

greenboy73 wrote :
Merci LIMOL,
mais j'ai besoin aussi de ton avis d'expert sur Platines CD et MP3 Gémini - CDMP 6000....En tt k merci pr ta réactivité.

Je ne suis pas pour personnellement car elle ne sont pas compatibles "MIDI" pour gérer Virtual DJ PRO Full donc obligation d'utiliser le mode TimeCode et avec ce genre de platine je reste sceptique sur la qualité !

De plus il faut des branchements supplémentaires et une carte son USB spécifique pour le TimeCode en plus donc des frais supplémentaires !

Pour ma part, ce qu'indique Limol comme lien soit :

Numark NDX 800 et American Audio Radius 2000 sont des super compromis comme lecteur CD et contrôleur MIDI compatible avec VDJ PRO Full !

Sinon une autre possibilité est de prendre vos GEMINI et compléter le tout avec une console RMX qui vas permettre soit de faire du TimeCode ou de contrôler VDJ PRO Full ou de passer vos sources CD's GEMINI et elle a l'avantage (la RMX) de posséder une carte son de bonne facture pour le TimeCode et VDJ ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : et une licence VDJ PRO Full mais avec une RMX neuve vous avez une réduction de 50% sur le prix de VDJ PRO Full en passant ,-)

Tout à été dit encore par Yan.

@greenboy73 moi personnellement j'achèterais jamais cette Gémini,

pour le prix des platines que tu nous a montré,

(en plus avoir une carte son qui coûte environ 100€ à 300€ pour les timecode, qui vaut presque le prix d'une autre platine CD Numark NDX 800 ou American Audio Radius 2000 et surtout ils sont leurs carte son intégrer)

de plus si un des ces trois éléments (2 lecteurs + table mix incorporé ) tombe en panne tu es paralysé tu es obliger de donner l'ensemble de l'appareil pour réparé.

un conseil que je peut te donner si tu n'a pas assez d'argent fait un peut d'économie et achète toi la Numark NDX 800 ou American Audio Radius 2000

voila le conseil que moi je peut te donner.

(Old topics and forums are automatically closed)