Bonjour à tous,
Il me semble constater qu'avec l'installation de la version 7 pas mal de titres que j'avais renommés (artiste + titre) ne sont plus intitulés comme je l'avais fait.....
Est ce possible ?
Pour désormais renommer avec la version 7 je vais dans infos fichier !!! je renomme artiste et titre et je fais ok !!
A quoi sert la fonction renommer du coup (dans manipulation fichier) ???
Toujours dans l'attente du guide VDJ in French .....
Thank's !!!
Bon week end pluvieux à tous
Sébastien SOLO
Il me semble constater qu'avec l'installation de la version 7 pas mal de titres que j'avais renommés (artiste + titre) ne sont plus intitulés comme je l'avais fait.....
Est ce possible ?
Pour désormais renommer avec la version 7 je vais dans infos fichier !!! je renomme artiste et titre et je fais ok !!
A quoi sert la fonction renommer du coup (dans manipulation fichier) ???
Toujours dans l'attente du guide VDJ in French .....
Thank's !!!
Bon week end pluvieux à tous
Sébastien SOLO
Posted Mon 01 Nov 10 @ 2:39 am
bonjour seb
tu a du avoir un soucis avec ta database car moi rien a changé au passage de la v7...
et tu obligé de rescanné les titres qui se sont modifié ?
tu a du avoir un soucis avec ta database car moi rien a changé au passage de la v7...
et tu obligé de rescanné les titres qui se sont modifié ?
Posted Mon 01 Nov 10 @ 2:48 am
salut Lylian ;-)
Rescaner ??
Rescaner ??
Posted Mon 01 Nov 10 @ 2:54 am
oui dans vdj il y a le point d'interrogation jaune devant le titre et il n'y a plus de point cue, de clé harmonique etc...
Posted Mon 01 Nov 10 @ 2:56 am
C'est cela !!! J'ai un bon tier de fichiers avec le point d'interrogation !!!!
Posted Mon 01 Nov 10 @ 2:58 am
bingo, petit soucis de database :(
a tu tenté de nettoyé ou de réparé la database avec l'utilitaire dans vdj ?
a tu tenté de nettoyé ou de réparé la database avec l'utilitaire dans vdj ?
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:00 am
sebsolo wrote :
C'est cela !!! J'ai un bon tier de fichiers avec le point d'interrogation !!!!
Juste pour information "cela ne résoud pas ton problème" mais si tu ouvre le fichier d'aide de VirtualDJ dans :
Démarrer - Tous les programmes - Virtual DJ - User Guide - PAGE 7
Tu as la description des icones fichiers de VDJ ,-)
Bonne journée, Yan
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:03 am
Comment faire ?? :-(
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:04 am
je pense qu'il doit savoir que le point d'intérrogation veut dire que les morceau ne sont pas scanné....a moins que ?
bah retaggé avec vdj et chargé le morceau sur un deck
bah retaggé avec vdj et chargé le morceau sur un deck
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:05 am
dj lylian wrote :
a moins que ?
De nos jours qui lis encore les modes d'emplois ,-)
Sinon plus simple sebsolo si tu as le temps tu fais un clique droite sur le répertoire ou tu as tes fichiers audio "dans le menu browser qui ce trouve sur la gauche de ton écran VDJ" et tu fais scanner tout les titres ,-)
Ca prend du temps mais après tu es 100% sur d'avoir toutes les informations de tes musiques !
Yan
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:08 am
Retager ??? désolé c 'est quoi retager ?? guide english?? :-(
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:09 am
Super j'essaye et je vous dis quoi ;-)
Pendant que ça scanne je part faire mon footing avec thothos le Lab (si pas de reponse dans 2 h c'est que les chasseurs auront confondus ;-)
Pendant que ça scanne je part faire mon footing avec thothos le Lab (si pas de reponse dans 2 h c'est que les chasseurs auront confondus ;-)
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:12 am
Clique droite et tu fais ceci : "c'est un conseil d'ami" ,-)
par contre cela peux prendre quelques heures selon le nombre de MP3 que tu as !!!
par contre cela peux prendre quelques heures selon le nombre de MP3 que tu as !!!

Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:12 am
Que veut dire ajouter a la base de donnee ?? Ils n'y sont pas ? Parceque titre par titre c'est pas des heures mais des jours :-(
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:14 am
sebsolo wrote :
Que veut dire ajouter a la base de donnee ?? Ils n'y sont pas ? Parceque titre par titre c'est pas des heures mais des jours :-(
Cela veux dire que quand tu fais une recherche tout tes morceaux vont être pris en compte et ne t'inquiète pas les 2 fonctions que je t'indique dans l'image sont par LOT !
Donc tu te met à la base de ton répertoire Audio avec ta souris, clique droite et tu clique sur les 2 fonctions montrées dans l'image et cela vas automatiquement traiter TOUT tes MP3 en une fois ,-)
2 cliques ça devrait le faire :-ppp
Edit : et si ils sont déjà dans ta base de donnée ils ne vont pas être mis en double donc aucun soucis ,-) tu risque rien allez ... un peu de courage que diable :-))
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:17 am
sebsolo wrote :
Parceque titre par titre c'est pas des heures mais des jours :-(
c'est ta database complète qui est conrrompue ? tout tes mp3 ont le ? jaune devant chaque titre ?
Posted Mon 01 Nov 10 @ 3:24 am
Non Lylian seulement un tiers ;-) Merci à vous 2 !! Gribouillon ..... Dans le genre j'aime prendre des risques je viens de mettre en route tes 2 demandes ................ Même pas peur ;-)
Posted Mon 01 Nov 10 @ 7:38 am
tu a le choix de tout rescanné tes mp3 ou les passé sur les platines et les renomé (=retaggé), ça m'est deja arrive se genre de chose je charge le track sur la platine et je remet mes commantaires en même temps, de plus ça permet de redécouvrir me cdthèque lol
Posted Mon 01 Nov 10 @ 7:47 am
sebsolo wrote :
Question bête,
Les fichiers mp3 que t'a renommer dans infos fichier de VDJ (artiste - titre) est ce que c'est le même fichier mp3, même database et le même Disque dur que tu te serts ?
Posted Mon 01 Nov 10 @ 8:08 am
@ Lylian : C'est vrai que redecouvrir sa discothèque !!! C'est sympa ;-)
@ Limol : Alors les fichiers MP3 sont ceux qui sont sur un des disques dur du PC. Les fichiers dans "ma musique" puis selon le genre ne sont pas nommés comme dans VDJ puisque je renommais par VDJ jusqu'à présent .....
Le scan tourne toujours ;-)
@ Limol : Alors les fichiers MP3 sont ceux qui sont sur un des disques dur du PC. Les fichiers dans "ma musique" puis selon le genre ne sont pas nommés comme dans VDJ puisque je renommais par VDJ jusqu'à présent .....
Le scan tourne toujours ;-)
Posted Mon 01 Nov 10 @ 11:31 am