Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Branchement platine gemini cdj-210 sur une rmx - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Comment brancher une platine gemini cdj-210 sur une hercules RMX?

Posted Sat 09 Oct 10 @ 11:47 am

Bon je n'y arrive pas excuse-moi je voudrais utiliser ma hercules rmx pour mixer et ma platine pour passer des jingles comment faire svp?

Mes enceintes sont branché en line out dans les ports rca 1-2 de la rmx et ma platine je voudrais la brancher en line in en port rca 3-4 de la rmx mais je n'arrive pas a configurer tout sa.

DjMatmax wrote :
Bon je n'y arrive pas excuse-moi je voudrais utiliser ma hercules rmx pour mixer et ma platine pour passer des jingles comment faire svp?

Vous avez bien mis dans l'onglet audio ENTREE ceci :

car si vous n'êtes pas en mode audio ASIO et dans l'onglet ENTREE mettre comme dans l'image ci-dessus cela ne fonctionne pas !

pour ma RMX j'ai dus faire comme ceci et cela fonctionne parfaitement !

DjMatmax wrote :
Mes enceintes sont branché en line out dans les ports rca 1-2 de la rmx et ma platine je voudrais la brancher en line in en port rca 3-4 de la rmx mais je n'arrive pas a configurer tout sa.

oky désolé je viens de capter que vous avez qu'une platine donc l'image est presque juste que je vous montre sauf que dans entrée il faut juste mettre 1 PLATINE et non 2 PLATINES comme dans l'image et dans le menu de droite vous pouvez assigner les entrées soit 1-2 ou 3-4 !

cela me fait erreur dans le driver asio !

Salut,

Tu veux utiliser ta platine en timecode ou juste passer des cd audio ?

Beh passer des jingles pendants que la musique passe de la rmx.
Je mixe avec la rmx et je passe entre deux musique une musiques d'un cd mit dans la platine qui est brancher sur la rmx pendants que la rmx marche.

Donc tu dois selectionner ta platine avec le bouton "source" de la RMX

Config audio de VDJ

entrée : none
sortie : headphones
carte son : RMX

lolotte88 wrote :
Donc tu dois selectionner ta platine avec le bouton "source" de la RMX

Config audio de VDJ

entrée : none
sortie : headphones
carte son : RMX

justement ayant aussi la RMX les commande SOURCE ne fonctionne que lorsque je mets sur ASIO et time code ! La les boutons sont activés !

aie mais j y pense maintenant j'utilise Virtual Dj Pro et vous avez Virtual Dj LE (prévus pour la RMX) donc effectivement faite ce que vous indiques lolotte88 !

meaCulpa

@gribouillon

Le timecode sert a controler une platine cd ou vinyle lorsque tu veux utiliser les platines de VDJ

@DjMatmax

Si avec "headphones" ça ne fonctionne pas utilise "external mixer"

lolotte88 wrote :
@gribouillon

Le timecode sert a controler une platine cd ou vinyle lorsque tu veux utiliser les platines de VDJ

Merci de cette information mais étant un utilisateur avertis de Virtual Dj Pro ainsi que de la RMX il faut savoir que si on n'indique pas dans ENTREE (time code) les boutons sources sont inactifs !

Et je suis obligé de mettre ASIO pour que cela fonctionne ,-) ! N'ayant pas la version LE fournie avec la RMX (jeté le CD vus que j'avais déjà la version Pro) je ne peux pas tester comment elle réagis !

J'ai tester j'ai pas reussi.

DjMatmax wrote :
cela me fait erreur dans le driver asio !

il faudrait deja résoudre ce soucis en passant !

je vous conseil de vous rendre sur le site de Hercules et prendre le dernier Driver ... et bien SUIVRE la procédure fournie par Hercules pour la mise en service du mode Asio ...

Ha oui, il faut aussi sélectionner dans la petite icone Hercules (celle tout en bas a droite de l'ordinateur) ASIO ... donc

1x Asio dans l'icone Hercules et
1x Asio dans l'onglet son de VDJ

Je me demande si votre problème ne provient pas de cette erreur ,-)

ps : je ne suis plus disponible avant demain je pars mixer dans un club donc désolé de ne pas vous aidez plus ce soir ,-)

Yan, alias Dj Rewop

j'ai pas de son

Bonsoir,

Pour information ,

l'utilisation d'une 3eme Voie n'est pas disponible avec la version livré avec la RMX , tout comme l'utilisation du Timecode

@ Dj Matmax ,

Merci de spécifier la version de Vdj que vous utilisez avec votre RMX .

La VDJ 6

J'ai virtual dj 6 pro et j'aimerais mixer en soirée avec ma hercules dj control rmx et j'ai acheté une platine gemini qui seras brancher sur la rmx ou j'insererai un cd avec mes jingles pour les passer pendants mes mixes.

@Tous :

MeaCulpa, je ne suis pas un utilisateur si avertis car effectivement ce que tu indiques beusy fonctionne oupssss....

Bon pour ma défense j'ai quand même re vérifier 3 points :

1) Mode d'utilisation de la RMX fournis par le site support Hercules

2) Mode d'utillisation de Virtual DJ 5 fournis aussi par le site support Hercules

3) Messages dans le forum de Virtual Dj section française

et ...

1) : Il indique bien comment brancher une source (faire attention si Phono / Line), mais jamais il est indiqué le réglage adéquate dans Virtual DJ et qu'il faut cocher "Apply Eq on external inputs" ... Je suppose que pour chaque logiciel de mixage c'est différent mais vus que la table est fournie avec Virtual DJ 5 LE l'avoir indiqué aurait été judiciable !

voila les indiquations fournies dans l'aide de la RMX

VirtualDJ passe automatiquement en mode ASIO, mais si vous utilisez le logiciel ***** sur PC, par exemple, vous devez passer en mode ASIO manuellement. Vous ne pouvez changer de mode que lorsque la lecture est arrêtée.

Maintenant, supposons que vous avez branché une platine sur les entrées 1 et 2 de la platine A. Pour commencer, vérifiez que le commutateur Line-Phono des entrées 1 et 2 situé à l’arrière de votre console Rmx se trouve bien sur la position Phono. Appuyez sur la touche Cue Select de la platine A pendant la lecture du morceau de la platine B : vous pouvez maintenant entendre le morceau de la platine A dans votre casque. Puis, appuyez sur la touche Source 1 de votre console Rmx (pour la platine A) : cela permet de passer du mode de lecture par défaut de l’ordinateur à la source audio externe branchée sur la platine.

2) : Une seule référence pour les entrées sources est indiquée dans ce mode d'emploi mais elle n'indique pas le réglage nécessaire !

voila les indiquations fournies par l'aide de VDJ 5 LE

connecter à l'entrée audio le lecteur portable compatible avec ce type de fichier et mixer cette source analogique dans VirtualDJ avec la musique stockée sur votre ordinateur.

3) : sur l'aide fournie gracieuseument dans le forum on m'indique justement de mettre le tout en Asio ,-) Merci encore pour cette aide mais effectivement si je mets le tout en Asio cela fonctionne ... presque .... et cela fonctionne que pour Virtual Dj Pro je précise !

Déjà il faut mettre manuellement Asio dans la configue de base de la RMX, ensuite mettre Asio dans Virtual Dj Pro, et si dans l'onglet TIME CODE on met NONE voila ce qui ce passe :

les touches sources fonctionnent mais quand un passe de SOURCE LINE à SOURCE DECK A ou B si la SOURCE LINE n'est pas sur STOP ou en mode silence on obtient un "bruit" qui ce rajoute quand on est en mode entrée LINE DECK A ou B donc un parasite sonore ce rajoute sur le morceau MP3 qu'on lit, prépare et ce même si le morceau n'est pas en lecture !

Par contre si dans entrée TIME CODE on met SINGLE TIME CODE ou TIME CODE cela fonctionne parfaitement et on obtient plus ce bruit de parasite sur les sources deck A ou B !

Conclusion : je ne suis pas si avertis quoique maintenant presque super avertis ,-) (je vais devenir un pro de la RMX wow wow wow)

80%