Bonjour les gens,
Bon je crois que je m'emmele un peu dans les licenses, alors voila mon probleme :
J'ai une licence VDJ Pro depuis un bail, hier j'achete une hercules Dj console MK4, je me dit ok pas besoin d'installer la version demo fournie avec puisque j'ai deja VDJ Pro... Le probleme c'est que ma console est bien reconnue, tout marche, sauf la préécoute au casque... Je vais chercher un peu ici des infos, au passage je met mon profile a jour (N° de serie de la console toussa) et dans mon download center apparait une version de Virtual pour DJ console, je la telecharge, je l'installe et la cool tout marche y compris la préécoute casque.
Sauf que : quand je veux aller dans config, on me marque que il faut que j'upgrade vers la version pro ?!?
Je dois faire quoi la ? utiliser la version console limitée ou reprendre ma version pro (et dans ce cas comment faire marcher ma préécoute ??) ??
Vala qui peut m'eclairer un peu la ??
Bizzzz
Bon je crois que je m'emmele un peu dans les licenses, alors voila mon probleme :
J'ai une licence VDJ Pro depuis un bail, hier j'achete une hercules Dj console MK4, je me dit ok pas besoin d'installer la version demo fournie avec puisque j'ai deja VDJ Pro... Le probleme c'est que ma console est bien reconnue, tout marche, sauf la préécoute au casque... Je vais chercher un peu ici des infos, au passage je met mon profile a jour (N° de serie de la console toussa) et dans mon download center apparait une version de Virtual pour DJ console, je la telecharge, je l'installe et la cool tout marche y compris la préécoute casque.
Sauf que : quand je veux aller dans config, on me marque que il faut que j'upgrade vers la version pro ?!?
Je dois faire quoi la ? utiliser la version console limitée ou reprendre ma version pro (et dans ce cas comment faire marcher ma préécoute ??) ??
Vala qui peut m'eclairer un peu la ??
Bizzzz
Posted Fri 23 Jul 10 @ 10:47 am
salut
prends la version pro
tu branche ton casque sur le pc ou sur la console ?
prends la version pro
tu branche ton casque sur le pc ou sur la console ?
Posted Fri 23 Jul 10 @ 10:56 am
sur la mk4 la pré-écoute est de la merde
Sache que quand tu es en pré-écoute, le master est mis automatiquement à 100% et tes faders volume désactivés, donc obligé d'utiliser le gain pour le volume (ou l'égaliseur volume du pc), seul le volume casque en façade avant est controlable
Pour la pré-écoute il faut que le monitor en façade avant soit mis sur cue et quand tu veux balançer la musique en attente grâce à la pré-écoute le monitor doit être mis en mix
Le cross-fader doit être à fond du côté de la pré-écoute et le switch casque du deck qui joue sur les enceintes allumées
en bref un vrai merdier mais bon à force on s'habitue, si tu veux en savoir plus, poste moi tes questions
Sache que quand tu es en pré-écoute, le master est mis automatiquement à 100% et tes faders volume désactivés, donc obligé d'utiliser le gain pour le volume (ou l'égaliseur volume du pc), seul le volume casque en façade avant est controlable
Pour la pré-écoute il faut que le monitor en façade avant soit mis sur cue et quand tu veux balançer la musique en attente grâce à la pré-écoute le monitor doit être mis en mix
Le cross-fader doit être à fond du côté de la pré-écoute et le switch casque du deck qui joue sur les enceintes allumées
en bref un vrai merdier mais bon à force on s'habitue, si tu veux en savoir plus, poste moi tes questions
Posted Fri 23 Jul 10 @ 11:14 am
je branche le casque normal sur le jack de la MK4...
En fait je suis surpris que ce soit un tel bordel.... c'est d'autant plus curieux que avec la version VDJ Console, ca marche trés bien la préécoute, on regle avec le bouton volume et monitor pour ecouter le mix avant de le balancer, bref normal quoi... pourquoi ca marche pas aussi simplement avec la version pro ?!?
En fait je suis surpris que ce soit un tel bordel.... c'est d'autant plus curieux que avec la version VDJ Console, ca marche trés bien la préécoute, on regle avec le bouton volume et monitor pour ecouter le mix avant de le balancer, bref normal quoi... pourquoi ca marche pas aussi simplement avec la version pro ?!?
Posted Fri 23 Jul 10 @ 11:32 am
Ta pré-écoute fonctionne très bien? Si tu dis que ma méthode semble compliquée, dis-moi comment tu fais, on est là pour s'aider mutuellement, entre mk4
Posted Fri 23 Jul 10 @ 11:39 am
quelle version as tu, moi sur la 6.1 d'un ami (mon pc est HS) la préécoute marche très bien, dans configuration audio il faut mettre mk4 dans la dernière case.
Posted Fri 23 Jul 10 @ 11:54 am
Arrêtons quelques secondes pour réfléchir...
La version inclus avec la Mk4 ( ou tout autre DJ Console) est préconfiguré et ne fonctionne qu'avec celle-ci, donc il est évident que tout fonctionna automatiquement.
La version Pro ne peu pas deviner quelle carte son tu désires utiliser et comment. Il faut donc que tu lui indiques sous l'onglet Carte son:
Entrées : None
Sorties: Headphone - Master Sortie 1&2 / Casque 3&4 (qui correspond à la sortie casque)
Soundcard: DJ Console MK4
Voilà, c'est pas plus difficile que ça...
La version inclus avec la Mk4 ( ou tout autre DJ Console) est préconfiguré et ne fonctionne qu'avec celle-ci, donc il est évident que tout fonctionna automatiquement.
La version Pro ne peu pas deviner quelle carte son tu désires utiliser et comment. Il faut donc que tu lui indiques sous l'onglet Carte son:
Entrées : None
Sorties: Headphone - Master Sortie 1&2 / Casque 3&4 (qui correspond à la sortie casque)
Soundcard: DJ Console MK4
Voilà, c'est pas plus difficile que ça...
Posted Fri 23 Jul 10 @ 12:05 pm
Bon alors, sorry c'est moi qui ai du gravement merde hier quand j'ai installe le tout... J'ai reessayé avec VDJ Pro et la préécoute fonctionne trés bien, donc je sais pas ce que j'ai foutu hier... cela dit l'install de la MK4 a ete laborieuse avec mise a jour de firmware etc...
donc pour resumer le branchement : le casque dans la prise casque (lol), la config MK4 dans le panneau de config de VDJ Pro (normal quoi...) et tout fonctionne normalement...
J'ai rien touché d'autre dans les parametres de la console ou de VDJ, donc je ne sais pas si ca t'aidera beaucoup...
nan j'ai beau reflechir je vois vraiment pas ce que j'ai foutu hier... bon vais aller boire l'apero ca me remettra les idees en place...
merci en tout cas a ceux qui ont tenté de comprendre mon probleme...!
@+
donc pour resumer le branchement : le casque dans la prise casque (lol), la config MK4 dans le panneau de config de VDJ Pro (normal quoi...) et tout fonctionne normalement...
J'ai rien touché d'autre dans les parametres de la console ou de VDJ, donc je ne sais pas si ca t'aidera beaucoup...
nan j'ai beau reflechir je vois vraiment pas ce que j'ai foutu hier... bon vais aller boire l'apero ca me remettra les idees en place...
merci en tout cas a ceux qui ont tenté de comprendre mon probleme...!
@+
Posted Fri 23 Jul 10 @ 12:06 pm
après installation du cd fourni avec la mk4, on a un icône "Virtual DJ (DJConsole)" qui ne fonctionne que si la mk4 est branchée donc reconnait automatiquement la carte, pas besoin de lui indiquer
@dj nono,essaye un mix avec micro branché sur la mk4
@ désolé ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas redémarrer mon pc, là en le redémarrant tout fonctionne à merveille, désolé d'avoir critiqué
@dj nono,essaye un mix avec micro branché sur la mk4
@ désolé ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas redémarrer mon pc, là en le redémarrant tout fonctionne à merveille, désolé d'avoir critiqué
Posted Fri 23 Jul 10 @ 12:08 pm
comment as-tu configuré tes switches, quelques conseils me seront utiles avant de passer à la version pro bientôt
Posted Fri 23 Jul 10 @ 1:55 pm
et bien en fait je n'ai rien configurer tout a marche du premier coups finalement, sortie cinch RCA 1-2 de la MK4 vers mon ampli, le casque et l'USB j'ai pas encore essayé d'autres branchements, juste la base quoi...
Posted Fri 23 Jul 10 @ 3:22 pm
as-tu essayé le micro?
Posted Fri 23 Jul 10 @ 3:29 pm
jmf28 wrote :
as-tu essayé le micro?
non je n'ai pas de micro donc pas essayé...
Posted Sat 24 Jul 10 @ 1:37 am
pour faire un scratch , j'utilise la souris et le mode scratch, arrives-tu à le faire avec le jog wheel?
Posted Sat 24 Jul 10 @ 5:39 am
pas de réponses?
Posted Sat 24 Jul 10 @ 6:21 pm
jmf28 wrote :
pas de réponses?
Désolé mais je ne passe pas ma vie sur le forum...
Pour le scratch oui je le fait avec les jog de la MK4, il y a 2 positions pour les jog scratch et callage on switch en appuyant sur le bouton tout en haut marque scratch a coté du bouton micro
Posted Sun 25 Jul 10 @ 3:09 am
je dois avoir des mains trop larges, j'arrive pas à utiliser les jogs pour scratcher, même en utilisant le majeur dans l'empreinte sur le jog je peine, bon j'v essayé de m'habituer,
Posted Sun 25 Jul 10 @ 5:10 am
pour ceux qui veulent acheter une mk4 à bon prix http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/hercules-dj-console-mk4/f-1063914-herculesmk4.html
Posted Mon 26 Jul 10 @ 5:33 am
@Jmf 28 ,
Ce Site n'est pas un Forum Publicitaire , Une fois en passant je peut comprendre (si des Users demandes des Infos pour l'achat)
Mais cela n'est pas le Cas .
Ce Site n'est pas un Forum Publicitaire , Une fois en passant je peut comprendre (si des Users demandes des Infos pour l'achat)
Mais cela n'est pas le Cas .
Posted Tue 03 Aug 10 @ 8:41 am
bon j'ai fais une erreur donc faudrait le signaler aussi aux autres, par exemple à djodjo33
sur le topic de la vms4, ici c'est un forum discution non un lieu de publicités, merci de me le rappeler!
sur le topic de la vms4, ici c'est un forum discution non un lieu de publicités, merci de me le rappeler!
Posted Tue 03 Aug 10 @ 8:52 am