Bonjours à tous, je suis maintenant en vois de m'acheter une nouvelle ordinateur portable. Je me suis lancé sur un ordinateur de toshiba et tout de suite, une foule de monde m'ont dit que les toshiba's chauffait! Est-ce vrai??
Donc, je suis allez vers un ordinateur HP possédant un prosseceur AMD ATHLON X2 ainsi que 4 gig de ram qui roule avec vista. Intéressant ou non.
Troisième question : pourrait ège changé le système d'exploitation : De vista à Windows XP?? plusieurs personnes m'ont dit que oui cela était possible.
Quatrième question : Est-ce que je pourrais évité de payé le plein prix (300$ environ!!) pour le programme vdj pro si je possède déjà la console RMX d'hercules?
Merci en avance.
DJ qui n'a pas de nom pour l'instant :P
Donc, je suis allez vers un ordinateur HP possédant un prosseceur AMD ATHLON X2 ainsi que 4 gig de ram qui roule avec vista. Intéressant ou non.
Troisième question : pourrait ège changé le système d'exploitation : De vista à Windows XP?? plusieurs personnes m'ont dit que oui cela était possible.
Quatrième question : Est-ce que je pourrais évité de payé le plein prix (300$ environ!!) pour le programme vdj pro si je possède déjà la console RMX d'hercules?
Merci en avance.
DJ qui n'a pas de nom pour l'instant :P
Posted Wed 01 Jul 09 @ 10:20 pm
Voici le lien du portable dont je vous parlait : http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0926INGFS10118158&catid=25254&CMP=ILC-Clicks_From_Flyer_Pages&langid=FR
Et c'est un AMD TURION et non ATHLON
Et c'est un AMD TURION et non ATHLON
Posted Wed 01 Jul 09 @ 10:24 pm
Perso j'ai acheté un PC sur Ebay pour 350€ pour faire tourner VDJ.
Voici sa config :
Packard Bell EasyNote MX36-T-048
Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique - pack SP2
Processeur Intel® Core™2 Duo T5300 (1,73 Ghz) - Cache : 2Mo
Memoire vive : 3Go DDR2
Disque Dur : 160 Go SATA - 5400tr/min (Partitionner en 2 - 1 espace instal logiciel et un espace stockage des MP3)
Vidéo : ATI Radeon™ Xpress 1100 896Mo HyperMemory™
Ecran 15.4" 1280 x 800
et bien Virtual DJ tourne sans problème.
Attention, il s'agit d'un PC dédié à Virtual DJ. Donc il y a le strict minimum en terme de logiciel dessus.
Une connexion Internet, un firewall, un antivirus, un anti spyware, un défragmenteur,... et Virtual DJ.
Quand je mixe, je désactive : WiFi, antivirus, et les autres logiciels tournant en tache de fond.
Je n'ai aucun bug ou ralentissement.
Voici sa config :
Packard Bell EasyNote MX36-T-048
Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique - pack SP2
Processeur Intel® Core™2 Duo T5300 (1,73 Ghz) - Cache : 2Mo
Memoire vive : 3Go DDR2
Disque Dur : 160 Go SATA - 5400tr/min (Partitionner en 2 - 1 espace instal logiciel et un espace stockage des MP3)
Vidéo : ATI Radeon™ Xpress 1100 896Mo HyperMemory™
Ecran 15.4" 1280 x 800
et bien Virtual DJ tourne sans problème.
Attention, il s'agit d'un PC dédié à Virtual DJ. Donc il y a le strict minimum en terme de logiciel dessus.
Une connexion Internet, un firewall, un antivirus, un anti spyware, un défragmenteur,... et Virtual DJ.
Quand je mixe, je désactive : WiFi, antivirus, et les autres logiciels tournant en tache de fond.
Je n'ai aucun bug ou ralentissement.
Posted Thu 02 Jul 09 @ 4:02 am
hockey_gabi_24 wrote :
Bonjours à tous, je suis maintenant en vois de m'acheter une nouvelle ordinateur portable. Je me suis lancé sur un ordinateur de toshiba et tout de suite, une foule de monde m'ont dit que les toshiba's chauffait! Est-ce vrai??
je te confirme que les Toshiba chauffe enormement, le pc de boulot que j'utilise chauffe extrement, et je ne fait pas tourner de logicile de MAO dessu
Posted Thu 02 Jul 09 @ 6:49 am
J"'ai un Toshiba satellite ! 3 go de mémoire vive, pas de soucis en mixe !!il tourne comme un horloge.....................;-)
Posted Thu 02 Jul 09 @ 6:58 am
Bonjours, Pourquoi dit tu quill y aurait petit hic pour la carte video. J'en n'ai besoin! D'une bonne.
Posted Thu 02 Jul 09 @ 9:02 am
OKKKKK......Je me calme... lol. J'était parti pour acheter mon laptop aujourd'hui mais quelqu'un m'a fait réaliser que ça ne pressait pas du tout. Donc, je vais attendre pour un meilleur!!! Si vous avez d'autre choix de laptop à me proposer, Allez-si! Prenez-compte également que je veut faire du audio-visuel, donc une bonne carte graphique ainsi qu'un bon processeur comme intel core duo 2
Merci, bon mix! a+
Merci, bon mix! a+
Posted Thu 02 Jul 09 @ 9:22 am
Les hp chauffent aussi !
Parfois sous vista, everest me disait que la diode gpu était aux alentours de 95°C et les 2 coeur étaient à 80-90°C !!!
Parfois sous vista, everest me disait que la diode gpu était aux alentours de 95°C et les 2 coeur étaient à 80-90°C !!!
Posted Thu 02 Jul 09 @ 9:22 am
Est-ce vrai, ce que everest dit?? sent tu l'air chaud qui se dégage de ton pc. Sinon passe l'air dessus tes filtres (compresseur). Souvent la poussière s'incruste et ne permet pas la chaleur de s'évacuer donc tes pièces chauffent, et brisent!
Posted Thu 02 Jul 09 @ 9:26 am
C'est un pc portable !
Oui je crois everest... Peut etre à tord ?
Oui je crois everest... Peut etre à tord ?
Posted Thu 02 Jul 09 @ 5:16 pm
Perso, j'ai posé mon PC sur un support ventilé et pas de problème de chauffe.
De toute façon un PC portable chauffe plus qu'une tour. L'espace entre les composant est plus restreint. donc l'air circule moins bien.
De toute façon un PC portable chauffe plus qu'une tour. L'espace entre les composant est plus restreint. donc l'air circule moins bien.
Posted Fri 03 Jul 09 @ 1:28 am
Je trouve un tout petit peu étonnant que personne n'est proposé un petit Macbook,
Donc je le fait.
Donc je le fait.
Posted Fri 03 Jul 09 @ 2:57 am
Je trouve un tout petit peu étonnant que personne n'est proposé un petit Macbook,
Donc je le fait.
Et moi je confirme que c'est une très bonne idée de lui proposer un Macbook ... rien que t'es problème de chaleur serait réglé et ça n'est qu'une facette des nombreuses qualitées d'un Macbook ;) ...
Donc je le fait.
Et moi je confirme que c'est une très bonne idée de lui proposer un Macbook ... rien que t'es problème de chaleur serait réglé et ça n'est qu'une facette des nombreuses qualitées d'un Macbook ;) ...
Posted Fri 03 Jul 09 @ 3:17 am
Sauf que le pc portable qu'il voulait coutait moins de 1000$ !
Le prix d'un macbook est beaucoup plus élevé !
Posted Fri 03 Jul 09 @ 7:02 am
SIOCNARF wrote :
Sauf que le pc portable qu'il voulait coutait moins de 1000$ !
C'est clair. J'ai regardé les macbook sur le site apple, ça donne envie ! Personnellement j'hésite encore entre un macbook ou un PC avec une bonne config + Seven.
Posted Fri 03 Jul 09 @ 7:35 am
C'est clair que le macbook torcherait!! Mais, j'ai commeme juste 16 ans! N'oubliez qu'avec les foutus TAXES c'est bien plus que mille!
A+
A+
Posted Fri 03 Jul 09 @ 8:57 am
ET Damorrel2000, je me suis fais dire que si tu posais un genre de tapis ventilé avec une fan, cela causerait un OMMM dans ton son a la sortit du PC! C'est ce que l'on ma dit!
A+
A+
Posted Fri 03 Jul 09 @ 8:59 am
Quand dites-vous de celui ci : http://www.acer.ca/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&CRC=600100215#wrAjaxHistory=0
Si je choisi le processeur intel core duo 2 T6400 ! Ca devrait être bon! Non??
A+
Si je choisi le processeur intel core duo 2 T6400 ! Ca devrait être bon! Non??
A+
Posted Fri 03 Jul 09 @ 3:05 pm
bah acer je suis pas trop pour cette marque...comme dirais un ami acer-a-rien :p
j'ai fais un soirée il n'y a pas longtemps (comunion) avec 2 portable un acer et un hp sous vista, et le acer et vite partie en surchauffe (c'etais le plus puissant des deux) du faites j'ai fais toutes la soirée avec le hp et tout c'est bien passé lol
j'ai fais un soirée il n'y a pas longtemps (comunion) avec 2 portable un acer et un hp sous vista, et le acer et vite partie en surchauffe (c'etais le plus puissant des deux) du faites j'ai fais toutes la soirée avec le hp et tout c'est bien passé lol
Posted Fri 03 Jul 09 @ 3:13 pm
J'ai un Acer dédié a Vdj , mais pas un portable (je ne suit pas pour) justement a cause de la surchauffe
a condition de ne pas trop lui en demandé au niveau de la latence , je ne m'en plain pas
a condition de ne pas trop lui en demandé au niveau de la latence , je ne m'en plain pas
Posted Fri 03 Jul 09 @ 3:49 pm