Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: SHoutcast ou pas?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Me revoila plongé dans la question du :
Est-il possible de recuperer la sortie de mes mixs de Virtualdj sur Winamp avec un autre ordi?
J'ai deja branché ma sortie sur l'entre line d'un autre ordi et sa marche parfaitement, mais seulement les avs. J'aimerais que les effets 3d du style wildtangent marchent aussi(L'ours qui danse est terrible). Mais pour ca je pense que l'entree audio doit etre numerique pour qu'il reussise a marcher.
Alor je me dis qu'avec Shoutcast en mode local cela pourrait marcher, mais je vois pas comment? Y'aurait til obligatoirement besoin d'un serveur net?
Du coup, j'ai toujours pas elucider mes problemes.
Samedi on a fait une mega fete avec des clips projectioné sur un drap 3m sur 4, c'etait genial, on fesait un mix avec atomix en meme temps ca déchirait (Scooter, Milk Inc...les gens ont halluciné). on a pu seulement faire fonctionner les avs, dommage, mais c'était deja pas mal.
Ps: si quelqu'un pouvait faire un pluggin qui dirigerait la sortie son de virtual sur Winamp sur un autre ordi, ce gars la, je le venere. Je suis prets a le payer,lol.
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 8:02 pm
Il est assez simple de te faire un serveur shoucast.

Je te conseil le site : www.winampfr.com rubrique radio tout y est expliqué et en français en plus.

Nico
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 11:09 pm
avec le plug line-in ca marche bien les 3D. J'ai deja fait par contre de sur le meme ordi en sortant le signal et en le reprenand car j'ai pour but de faire comme toi un 2émes PC avec video envoyer sur un drap.

Mais si ca marche en circuit fermé sur le meme ordi ca devrait pas posé de probleme avec un 2émes PC distant
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 11:57 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
et bien dites donc on voit ceux qui ont de l'argent deux pc pour vdj! lol
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 11:59 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Yes apres de long essais ca marche.... mais pas tout a fait!
En tout cas ca marche en local. J'ai fait tourné le serveur Shoutcast en fond! mis le plugin Shoutcast sur Virtual, je lance une chanson, en meme temps j'ouvre Winamp "add url" je mets http://localhost:8000 et ca marche, le lion, cavegirl, the son of the beah... MAIS j'ai un decalage d'au moins 20 secondes ARGHH!!! Donc en toute logique en réseaux, ca devrat marcher aussi! J'essaierai bientot il me manque une carte son.
Mais d'apres vous a qui est du le decalage? Pour moi ce serait du a la conversion. N'y as t'il pas moyen au moins de le ramener vers 2 ou 3 secondes, ce serait deja pas mal!
Ou sionon je pensais a une carte son qui transformerai mon entree line in (analogique) en numerique et n'existeraitil pas un plug pour winamp qui puisse lire cette nouvelle entree numerique????
En tout cas je suis deja content de voir que mes essais marchent, c'est toujours un debut...y'a toujours des betas, comme virtual!
Ps:J'ai une autre idée mais je prefere d'abord attendre et reflechir encore un peu
Mak-B
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 8:17 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour info, nous arrivions sans problème à utiliser tous les plugins visuels de Winamp .

Il suffit d'enclencher la lecture du Line In sous winamp et la visualisation se mettra à être animée.
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 8:49 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Bien sur que ca marche mais seulement les avs ou vis (plugin graphiques tourbillonnants), pas les effets propement 3D!
Enfin chez moi seuls les avs fonctionnent mais je peu bien sur me tromper (j'ai testé l'entrée line-in sur un autre PC). Et puis sur le forum de winampfr, c'est radical, ils me disent rien de bien a part telecharger un autre pluggin line-in! Si quelqu'un arrive a faire marcher correctement tout cela.....
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 10:10 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Yes yes! Je rencontre encore des problèmes mais je eux maintenant l'affirmer, j'ai reussi a faire fonctionner l'ours de black & withe sur mon second Ordi (avec l'entrée line-in) sur le tempo de mes mixs avec VirtualDJ, c'est carrement dement. Cependant il faut bien le configurer, et apres acharnement, j'y suis arriver. La mer** venait du programme Totalrecorder aui permettait d'enregistrer mes mixs. Mais j'ai enfin resolu mon probleme! J'essais avec cavegirl et tout la famille wildtangent prochainement et je vous dis tout ce week-end sur la configuration de la carte son ainsi que des plug-ins...
Au fait la reponse au topic:
Pas Shoutcast, pas bien pour les visuels. Mais pour le mixs en live c'est genial.
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 11:27 pm
abbetotPRO InfinityMember since 2003
Peux-tu donner quelques précisions sur la configuration qui t'a permis de faire fonctionner ces plug-ins?
 

Posted Tue 05 Aug 03 @ 8:56 pm


(Old topics and forums are automatically closed)