Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Stems - Puissance du portable
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Je possède un HP ProBook 450 G7 et un disque dur externe SSD de 4T
Processeur Intel Core i7-10510U
16 Go de mémoire DDR4 2400 MHZ
Carte graphique integré
Fonctionne parfaitement avec mon DDJ 800 et super fluide pour le son et la vidéo.
Pour les stems, je dois les préparer à l'avance car le faire en direct alors la jauge du CPU est à fond et donc sature le reste.
Je sais que ma carte graphique integré est le soucis et les stems demande justement une bonne carte graphique.
Aussi les stems vont créer un doublon des tracks que je prépare
Coté stockage cela me pose pas trop de problème
Est il nécessaire de prendre un nouveau portable juste pour cela ?
En exemple cette config est ce suffisant ?
Asus TUF Gaming A15
AMD Ryzen 5
16 Go de mémoire
GForce RTX 3050 de 4 Go
Quelqu'un peut il me donner son avis et aussi le Ryzen 5 pour portable car j'ai toujours eu Intel

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Christophe
 

Posted Mon 06 May 24 @ 11:32 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, mon expérience avec amd ryzen 7, une vrai catastrophe. Je n'ai jamais eu autant de problème de compatibilité et stabilité. Le model en question est un asus rog

Exemple:
- non reconnaissance de certains écrans lcd ou graphiques de certains contrôleurs comme le Traktor D2 (mais il n'y a pas que lui).
- des reboots aléatoires, tu sais pas pourquoi. Le pc n'a que vdj d'installé et sunlite.
- parfois, les commandes sont gelées, tu sais pas pourquoi puis ça reprend.
- Ca chauffe plus que de l'intel.
- Comparativement à de l'intel I7, le ryzen 7 est plus lent à calculer les traitements (dans les 2 cas, 16 giga de ram et disques ssd.

Pour moi, plus jamais d'amd !

Je pousse même à dire que windows commence sérieusement à me faire peur avec toutes ses mises à jour qui n'en finissent plus.
Mon expérience sur aapple, car j'ai voulu essayer, et bien tant qu'on reste sur du processeur intel, les applis windows peuvent être installées sans risque d'incompatibilité.
On commence à avoir des problèmes dès lors qu'on a un processeur M2 ou M3. Les applications windows n'aiment pas et ne peuvent être installées.

Par exemple, sunlite sur un mac avec partition windows et proc intel, ça fonctionne bien.
Avec puce M2, impossible de l'instaler et le boitier dmx usb n'est pas reconnu.

Bref, même chez apple, ce n'est pas parfait finalement.
 

Posted Mon 06 May 24 @ 1:48 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
La dernière génération de Ryzen le 7000 je crois, apparemment ça chauffe plus que les 5000 ou 3000 mais pas non plus des températures à faire cuire un oeuf lol, mais la performance est là aussi, après je ne suis pas l'actualité des versions portables.

Par contre attention, il y a des Intel qui chauffent plus que des AMD.

AMD est pourtant supérieur à Intel pour tout ce qui est applicatif, à ce jour les deux marques de processeurs sont à ~ égalités, tout dépend ce que l'on fait avec, parfois cela se joue à des détails, le prix fait souvent la différence.

Pour les pc acheté déjà monté et idem pour les portables, il faut viré toutes les conneries d'overclock auto que se soit Asus, HP, MSI, Lenovo, etc... ces logiciels foutent le bordel plus qu'autres choses.

Mon fils fait des compétitions E-racing (jeu sur pc/PS5), il a eu par le sponsor Acer un laptop Acer Prédator (pc gamer I7 ou I9), il n'arrivait pas à joué a un jeu de course automobile à cause du logiciel d'overclock de la marque Acer, j'ai viré ce logiciel, le jeu ne bug plus.

Quand vous avez des soucis avec un pc, plantage, reboot aléatoire, gèle du pc, il faut aller voir dans l'observateur d'événements de Windows, vous pouvez trouvé des infos pertinentes sur l'origine de bugs rencontrés.

Vous pouvez aussi testé la stabilité de votre système en faisant un test OCCT ( https://www.ocbase.com/download ), il va poussé votre pc à son maximum, vous pourrez suivre en temps réel, la température, les tensions du CPU, RAM, carte mère etc et voir ou ça flanche.

DJCB wrote :
Asus TUF Gaming A15
AMD Ryzen 5
16 Go de mémoire
GForce RTX 3050 de 4 Go


C'est un pc gaming, donc le choix des composant est cohérent et avec la RTX 3050, tu pourra faire de la séparation en live sans soucis, ne pas oublié qu'avec un pc puissant, le processeur ne chauffera pas beaucoup car peu sollicité.

Je suis aussi avec du Asus et Ryzen 5 3600X/RTX 2060 6 Go (le pc a 4 ans et monté moi même) le processeur tourne à +/- 10%, mais c'est une tour.




 

Posted Mon 06 May 24 @ 3:07 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
ebe42 wrote :
Salut, mon expérience avec amd ryzen 7, une vrai catastrophe. Je n'ai jamais eu autant de problème de compatibilité et stabilité. Le model en question est un asus rog

Exemple:
- non reconnaissance de certains écrans lcd ou graphiques de certains contrôleurs comme le Traktor D2 (mais il n'y a pas que lui).
- des reboots aléatoires, tu sais pas pourquoi. Le pc n'a que vdj d'installé et sunlite.
- parfois, les commandes sont gelées, tu sais pas pourquoi puis ça reprend.
- Ca chauffe plus que de l'intel.
- Comparativement à de l'intel I7, le ryzen 7 est plus lent à calculer les traitements (dans les 2 cas, 16 giga de ram et disques ssd.

Pour moi, plus jamais d'amd !

Je pousse même à dire que windows commence sérieusement à me faire peur avec toutes ses mises à jour qui n'en finissent plus.
Mon expérience sur aapple, car j'ai voulu essayer, et bien tant qu'on reste sur du processeur intel, les applis windows peuvent être installées sans risque d'incompatibilité.
On commence à avoir des problèmes dès lors qu'on a un processeur M2 ou M3. Les applications windows n'aiment pas et ne peuvent être installées.

Par exemple, sunlite sur un mac avec partition windows et proc intel, ça fonctionne bien.
Avec puce M2, impossible de l'instaler et le boitier dmx usb n'est pas reconnu.

Bref, même chez apple, ce n'est pas parfait finalement.


Bonjour et merci pour ton avis et retour d'infos.
Pour info, je possède une tour en full AMD (processeur et carte graphique) avec un système triplescreen en 2K depuis 2 ans pour une utilisation dans le monde du Simracing
Jamais eu un soucis et surtout la chauffe est au contraire plus stable depuis les dernières génerations de processeur.
Ayant toujours eu Intel depuis oui le Pentium 1 lol, c'était la première fois que je passais en AMD
Le choix a été sur le manque d'evolution de chez Intel concernant la gravure et architecture vieillissante.
Aussi pour le montage vidéo, la perfomance de chez AMD est supérieure.
Maintenant dans un portable c'est pas la meme chose et donc je pense que pour l'utilisation du son et vidéo je vais rester chez Intel
Oui d'accord avec toi, des soucis ils peuvent etre chez Intel, AMD ou Apple
Le pourquoi est que cela dépend des péripheriques, logiciels etc...

Maintenant pour juste utiliser les stems alors que mon portable actuel fait tous parfaitement
La préparation a l'avance serait donc une solution surtout que moi je fais des playlists et donc je prépare mes morceaux avant de les mixer.
Merci pour ton avis
 

Posted Mon 06 May 24 @ 4:10 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
dj lylian wrote :
La dernière génération de Ryzen le 7000 je crois, apparemment ça chauffe plus que les 5000 ou 3000 mais pas non plus des températures à faire cuire un oeuf lol, mais la performance est là aussi, après je ne suis pas l'actualité des versions portables.

Par contre attention, il y a des Intel qui chauffent plus que des AMD.

AMD est pourtant supérieur à Intel pour tout ce qui est applicatif, à ce jour les deux marques de processeurs sont à ~ égalités, tout dépend ce que l'on fait avec, parfois cela se joue à des détails, le prix fait souvent la différence.

Pour les pc acheté déjà monté et idem pour les portables, il faut viré toutes les conneries d'overclock auto que se soit Asus, HP, MSI, Lenovo, etc... ces logiciels foutent le bordel plus qu'autres choses.

Mon fils fait des compétitions E-racing (jeu sur pc/PS5), il a eu par le sponsor Acer un laptop Acer Prédator (pc gamer I7 ou I9), il n'arrivait pas à joué a un jeu de course automobile à cause du logiciel d'overclock de la marque Acer, j'ai viré ce logiciel, le jeu ne bug plus.

Quand vous avez des soucis avec un pc, plantage, reboot aléatoire, gèle du pc, il faut aller voir dans l'observateur d'événements de Windows, vous pouvez trouvé des infos pertinentes sur l'origine de bugs rencontrés.

Vous pouvez aussi testé la stabilité de votre système en faisant un test OCCT ( https://www.ocbase.com/download ), il va poussé votre pc à son maximum, vous pourrez suivre en temps réel, la température, les tensions du CPU, RAM, carte mère etc et voir ou ça flanche.

DJCB wrote :
Asus TUF Gaming A15
AMD Ryzen 5
16 Go de mémoire
GForce RTX 3050 de 4 Go


C'est un pc gaming, donc le choix des composant est cohérent et avec la RTX 3050, tu pourra faire de la séparation en live sans soucis, ne pas oublié qu'avec un pc puissant, le processeur ne chauffera pas beaucoup car peu sollicité.

Je suis aussi avec du Asus et Ryzen 5 3600X/RTX 2060 6 Go (le pc a 4 ans et monté moi même) le processeur tourne à +/- 10%, mais c'est une tour.


Bonjour,
Merci pour ta réaction et avis !
D'accord avec toi sur la comparaison et surtout qu'une tour et un pc portable est pas comparable
Aussi d'autres composants, logiciels, péripheriques, etc...
Oui aussi concernant les logiciels qui peuvent provoquer des conflits
Comme dit dans la réponse au dessus, je suis aussi bien equiper en format PC fixe
Le portable que je possède actuellement est purement dédier à VDJ et ma DDJ 800.
Les stems fonctionnent parfaitement en les préparant à l'avance et cela donne une nouvelle dimension et créativité dans les mix
Changer de portable juste pour utiliser les stems en live, je dois y réflechir et c'est pas une question de budget mais si cela est vraiment nécessaire
Tu en pense quoi ?
 

Posted Mon 06 May 24 @ 4:18 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Cela dépend de toi, que souhaite tu faire.

-Sois tu fait la séparation en avance, mais cela peut prendre du temps et de l'espace, 500go de musique
+/-= à 500go de fichier .vdjstem (tu a 4To de SSD), mais tu peux très bien faire ça sur ta tour, qui sera bien plus rapide pour faire la séparation, tu peux mettre les fichiers stems dans un dossier spécifique pour ne pas les mélangés avec les fichiers originaux :



Sinon le plan B, acheté un pc qui peut séparé les stems en live et garder de la place sur le SSD
 

Posted Tue 07 May 24 @ 7:20 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Merci pour ta réponse.
Je fais des playlists et puis je prépare les stems selon la playlist et je le laisse faire la converstion.
Effectivement je peux voir plus tard pour un autre portable mais le mien fonctionne parfaitement et donc juste modifier pour les stems me parait pas urgent.
 

Posted Mon 13 May 24 @ 8:30 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Voilà, si tu y arrive comme cela, ne change pas de pc dans l'immédiat, car celui que tu a fait largement l'affaire😉
 

Posted Mon 13 May 24 @ 11:46 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Super, avec ce genre de config, tu va être pépère un bon moment.
Oui le chargement est très rapide, moins d'une seconde déjà pour une config de 4 ans (la mienne) alors le tiens c'est de l'instantanée (sans stem bien sur)

Bon mix à toi avec ton nouveau matos ;)
 

Posted Sat 18 May 24 @ 6:13 pm