Bonjours a tous, pour commencer, je voudrais vous dire que je suis vrement content de trouver ce forum ! ! !
Donc comme vous l avez compris, je suis nouveau sur ce forum. J ai un petit soucis a resoudre et aucun autre forum n a reussi a me donner une reponse...
je m explique:
je fait de la music depuis pas mal de temps, et je n avais jamais gouté au joie du mix.
J ai esseyé virtual DJ avec une table de mixage USB ( audiophony digital... ), que mon frangin m a prété.
J ai franchement été convaicu et je souhaite m y mettre serieusement. Je voudrai donc acheter une table de mixage DJ pour mixer sur PC avec virtual DJ...
Cette table de mixage ( audiophony ) m a paru vrement bien mis apart que le reglage des EQ sont de seulement + / - 12 db
c est genant car on entent toujours la plage de frequence que l'on veux couper ( pour par exemple prendre les basses d un morceau pour les mettre avec les medium et aigu d un autre).
Cette table coute 135 euro, je souhaitai donc investir un peu plus ( 250 a peu près ) pour avoir une table qui coupe plus les frequence.
Le soucis est que dans cette fourchette de prix, les table USB qui reste sont parait-il pas super ( le son avec l'USB est faible ou avec un bruit de fond etc...)
bref, d'ou mon idée d'investir dans une table sans USB ( genre la STANTON SA3 ) ,et d acheté une petite carte son externe ou une interface RCA / USB ( juste bde quoi brancher la table... ).
MA question est donc:
1) j'aurai de la latence avec ce genre de configuration ?
Ceci pour mixer " en live " sur un caison basse. si il y a de la latece pour enegistrement, ca ne me derange pas.
Par ex, est-ce que le son qui sort de mon enceinte repondra tout de suite au crossfader ou il y aura un decalage ?
Voila ce qui me gene pour faire mon premier achat d'une table de mix...
Alors merci a ceux qui mon lu jusqu au bout car j ai un peu abusé sur la longueur du post :)
Et merci pour votre aide car j ai vrement besoin de conseil.
C est difficile d avoir une reponse a ce genre de question sur des forum plus général en matiere de mixage, j espere que vous pourai m aider :)
allez , vais surveiller ce post ;)
Donc comme vous l avez compris, je suis nouveau sur ce forum. J ai un petit soucis a resoudre et aucun autre forum n a reussi a me donner une reponse...
je m explique:
je fait de la music depuis pas mal de temps, et je n avais jamais gouté au joie du mix.
J ai esseyé virtual DJ avec une table de mixage USB ( audiophony digital... ), que mon frangin m a prété.
J ai franchement été convaicu et je souhaite m y mettre serieusement. Je voudrai donc acheter une table de mixage DJ pour mixer sur PC avec virtual DJ...
Cette table de mixage ( audiophony ) m a paru vrement bien mis apart que le reglage des EQ sont de seulement + / - 12 db
c est genant car on entent toujours la plage de frequence que l'on veux couper ( pour par exemple prendre les basses d un morceau pour les mettre avec les medium et aigu d un autre).
Cette table coute 135 euro, je souhaitai donc investir un peu plus ( 250 a peu près ) pour avoir une table qui coupe plus les frequence.
Le soucis est que dans cette fourchette de prix, les table USB qui reste sont parait-il pas super ( le son avec l'USB est faible ou avec un bruit de fond etc...)
bref, d'ou mon idée d'investir dans une table sans USB ( genre la STANTON SA3 ) ,et d acheté une petite carte son externe ou une interface RCA / USB ( juste bde quoi brancher la table... ).
MA question est donc:
1) j'aurai de la latence avec ce genre de configuration ?
Ceci pour mixer " en live " sur un caison basse. si il y a de la latece pour enegistrement, ca ne me derange pas.
Par ex, est-ce que le son qui sort de mon enceinte repondra tout de suite au crossfader ou il y aura un decalage ?
Voila ce qui me gene pour faire mon premier achat d'une table de mix...
Alors merci a ceux qui mon lu jusqu au bout car j ai un peu abusé sur la longueur du post :)
Et merci pour votre aide car j ai vrement besoin de conseil.
C est difficile d avoir une reponse a ce genre de question sur des forum plus général en matiere de mixage, j espere que vous pourai m aider :)
allez , vais surveiller ce post ;)
Posted Mon 02 Jun 08 @ 4:37 am
salut on se fera une joie de te repondre des que tu auras enregistrer ta version a plus .
Posted Mon 02 Jun 08 @ 5:18 am
Bien je ne l'ai pas encore, alors je ne peu pas...
J attend d'avoir acheté la table pour mettre la demo, comme ca ne dure que 20 jours, je ne veux pas " perdre " de ce temps...
puis si tout fonctionne corectement, j acheterai la version home par la suite.
je chercherai un logiciel gratuit en attendant car c est pas facile d'investir le tout en une seul fois ( surtout si je doi acheter une catre son externe :( )
alors voila...
J attend d'avoir acheté la table pour mettre la demo, comme ca ne dure que 20 jours, je ne veux pas " perdre " de ce temps...
puis si tout fonctionne corectement, j acheterai la version home par la suite.
je chercherai un logiciel gratuit en attendant car c est pas facile d'investir le tout en une seul fois ( surtout si je doi acheter une catre son externe :( )
alors voila...
Posted Mon 02 Jun 08 @ 5:32 am
Je reviens avec du nouveau, on m a conseillé la VESTAX VMC 002 avec USB
Si je branche cette table avec virtual DJ, est-ce que ca marchera pareil qu avec l'audiophony digital ?
Je demande ca car l'audiophony a 2 carte son intégré et je ne pense pas que la vestax en possede...
Voila merci pour votre aide !
Si je branche cette table avec virtual DJ, est-ce que ca marchera pareil qu avec l'audiophony digital ?
Je demande ca car l'audiophony a 2 carte son intégré et je ne pense pas que la vestax en possede...
Voila merci pour votre aide !
Posted Mon 02 Jun 08 @ 10:51 am
Bonjour , Toutes les tables de mixages fonctionne avec Vdj a condition d'avoir la version Pro ,aussi une seule carte son peut te suffire (a moins que tu est un besoin specifique) car tu effectuera la preecoute a partir de ta table de mixage ,la carte son servant seulement a transmettre du pc a la table.
Tu peut egalement opter pour une carte son externe (Maya 44 , U46se etc....)cela te permettra un plus grand choix dans les Mixeurs.
Pour ce qui est de la latence tu pourra Utiliser Asio4All , ainsi elle sera Quasiment nulle
Tu peut egalement opter pour une carte son externe (Maya 44 , U46se etc....)cela te permettra un plus grand choix dans les Mixeurs.
Pour ce qui est de la latence tu pourra Utiliser Asio4All , ainsi elle sera Quasiment nulle
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:14 am
vous ne me repondez pas car je n ai pas encore acheter V DJ ?!? comprend pas la...
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:15 am
Moi il me semble que dj sinclair t as donner une réponse!!
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:17 am
version pro ?
je ne sait pas si j aurai assez d argent a mettre...
Je voulais investir dans la version home car elle est plus abordable :)
Mais il y a une chose que je ne comprend toujours pas, Pourquoi avoir une catre son externe si cette table possede l USB ?
Je ne souhaite que les parametre de V DJ change ( comme un controleur MIDI par ex )
Sur l audiophony digital, quand on bouge le cross par exemple, le son bouge de gauche a droite, mais ca ne change pas le petit bouton dans VDJ.
c est egalement le cas avec les autres potard.
et cela sans carte son grace a l USB et il n y a aucune latence...
vous voyez ce que je veu dire ?
je ne souhaite pas controler VDJ en midi mai seulement que les potards de la table est une influance direct quand je les touches...
J esepere me faire bien comprendre car je galere dsl...
je ne sait pas si j aurai assez d argent a mettre...
Je voulais investir dans la version home car elle est plus abordable :)
Mais il y a une chose que je ne comprend toujours pas, Pourquoi avoir une catre son externe si cette table possede l USB ?
Je ne souhaite que les parametre de V DJ change ( comme un controleur MIDI par ex )
Sur l audiophony digital, quand on bouge le cross par exemple, le son bouge de gauche a droite, mais ca ne change pas le petit bouton dans VDJ.
c est egalement le cas avec les autres potard.
et cela sans carte son grace a l USB et il n y a aucune latence...
vous voyez ce que je veu dire ?
je ne souhaite pas controler VDJ en midi mai seulement que les potards de la table est une influance direct quand je les touches...
J esepere me faire bien comprendre car je galere dsl...
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:25 am
désolé oui , on a poster en meme temps...
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:26 am
Seule la version Pro permet de diffuser a travers une table de mixage ,la version Home ne le permet pas , Sinon c'est aussi possible avec AtomixMp3 a 69 € .
Non tu a Mal Lu ;-) effectivement si tu achete la Vestax tu n'aura pas besoin de carte son supplementaire .
Si tu tien vraiment a un table Usb regarde aussi chez Numark
Non tu a Mal Lu ;-) effectivement si tu achete la Vestax tu n'aura pas besoin de carte son supplementaire .
Si tu tien vraiment a un table Usb regarde aussi chez Numark
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:31 am
a ok je comprend mieux la.
merci beaucoup pour votre aide !
je viens de regarder le prix de VDJ pro, 300 ce n est pas dans mon budget pour l instant, donc " atomix mp3 " en atendant que les finances soit plus joyeuses... :)
par contre, vos reponses mon soulevé une derniere question.
Si vous utilisé VDJ en midi, vous voyez les potards de VDJ bouger " en live ".
donc quelle est la diference entre une console ayant des reglages d EQ de + / - 15 db avec un console ayant des reglages plus profond de + 5 db / - infini ( ce n est qu un exemple pris comme ca ) si c est virtual DJ qui est dirigé ?
ou alors , c est les vrai parametre de la table qui seront " assigné " a VDJ ?
par ex:
- ma table va jusqu a - 15 db, j aurai - 15 avec virtual DJ
-ma table va jusqu a - l infini, j aurai moin l inifini avec virtual...
je me trompe ?
merci pour votre aide
et oui j avai peut etre mal lu ;)
merci beaucoup pour votre aide !
je viens de regarder le prix de VDJ pro, 300 ce n est pas dans mon budget pour l instant, donc " atomix mp3 " en atendant que les finances soit plus joyeuses... :)
donc quelle est la diference entre une console ayant des reglages d EQ de + / - 15 db avec un console ayant des reglages plus profond de + 5 db / - infini ( ce n est qu un exemple pris comme ca ) si c est virtual DJ qui est dirigé ?
par ex:
je me trompe ?
merci pour votre aide
et oui j avai peut etre mal lu ;)
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:51 am
et pour finir de rep a DJ sinclair, on m a fortement deconseillé les numark USB.
puis je ne tiens pas plus que ca a l usb, juste je voulais savoir si sans USB, on peu mixer sans latence avec VDJ et une petite catre son...
puis je ne tiens pas plus que ca a l usb, juste je voulais savoir si sans USB, on peu mixer sans latence avec VDJ et une petite catre son...
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:55 am
tiobat wrote :
et pour finir de rep a DJ sinclair, on m a fortement deconseillé les numark USB.
Oui avec Asio4All
Posted Mon 02 Jun 08 @ 11:58 am
tiobat wrote :
par ex:
je me trompe ?
merci pour votre aide
par ex:
je me trompe ?
merci pour votre aide
Le Son parcours ce chemin : Pc (Vdj)=>Carte Son =>Table de mix => systeme de diffusion
Si l'egalisation de la table va de -26db a + 12 db et que tu cut une frequence a -26 db tu aura bien -26db sur tes enceintes ce sont bien les parametres de la table qui rentrent en compte car c'est le dernier Maillon avant la sortie sur le systeme de diffusion ;-)
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:08 pm
ok merci. j attend la reponse a ma question plus haut et je vous laisse tranquille ;)
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:09 pm
ok bien merci de votre aide !
c est vrément compliqué tout cela quand on débute :)
bonne continuation a tous et bon mix.........
c est vrément compliqué tout cela quand on débute :)
bonne continuation a tous et bon mix.........
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:17 pm
Pas de quoi , revient quand tu a Besoin =)
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:22 pm
bien je suis déja la... ;)
Je viens de lire que meme avec atomix MP3, il faut 2 cartes son dans la table de mix pour la pré-écoute...
si j ai q'une carte son dans la table de mix , et que le son fait : PC, carte son, table de mix, enceinte... comment fait-on pour ecouter l'autre piste ?
Je viens de lire que meme avec atomix MP3, il faut 2 cartes son dans la table de mix pour la pré-écoute...
si j ai q'une carte son dans la table de mix , et que le son fait : PC, carte son, table de mix, enceinte... comment fait-on pour ecouter l'autre piste ?
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:35 pm
LOL
Tu utilisera la preecoute de ta table de mixage , Donc pas besoin de carte son dedié a la preecoute
Tu utilisera la preecoute de ta table de mixage , Donc pas besoin de carte son dedié a la preecoute
Posted Mon 02 Jun 08 @ 12:48 pm
a ok ! ! !
mais ca sert a quoi les 2 carte son sur les tables alors ?
car mon frangin se sert des 2 sur virtualDJ pro
je l ai apelé. il m a dit que dans les config, il y a un onglet " carte son ", il utilise " 2 cards " ou un truc comme ca...
et il choisi usb audio codec pour les 2 cartes...
sinon j avais bien compris cela du debut, mais j ai vu telement de gens galérer avec la pré-ecoute sur le net que je me suis posé trop de question !
mais ca sert a quoi les 2 carte son sur les tables alors ?
car mon frangin se sert des 2 sur virtualDJ pro
je l ai apelé. il m a dit que dans les config, il y a un onglet " carte son ", il utilise " 2 cards " ou un truc comme ca...
et il choisi usb audio codec pour les 2 cartes...
sinon j avais bien compris cela du debut, mais j ai vu telement de gens galérer avec la pré-ecoute sur le net que je me suis posé trop de question !
Posted Mon 02 Jun 08 @ 1:02 pm