Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: "Error" au chargement d'un son

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je teste actuellement la VirtualDj grâce à la version de démonstration. J'ai importé mes playlists iTunes, je sais lire certains morceaux, mais pour d'autres, ça foire et au chargement la platine indique "Error". Alors que si je vais chercher le fichier directement via le bureau, poste de travail,.. il n'y a aucun problème.

Ca arrive avec pas mal de formats.

J'ai remarqué que les morceaux concernés avaient souvent des caractères accentués dans le titre (j'ai bien dit souvent, ce n'est pas toujorus le cas), et que, dans les playlists importée d'iTunes, les accents ne passe pas alors qu'ils passent lorsque je vais chercher le fichier directement dans l'arborescence. C'est donc pour moi un problème d'encodage lors de l'import des playlist itunes.

Avez-vous déjà été confronté au même problème ? Une solution existe-t-elle ?

Merci beaucoup !

HS : Pourquoi n'y a-t-il pas de démo sur mac ?

Posted Sun 27 May 07 @ 5:12 pm
bonsoir olivierg déja bienvenue
bah moi je peut t'aider avec le manuel d'utilisation
par contre quel sont les format qui ne fonctionne pas?

Merci beaucoup,

J'ai déjà survolé le manuel et je ne pense pas qu'il parle de ce type d'erreur, je vais revérifier.

Les formats qui posent problèmes sont multiples : AAC, MP3, AIFF, WAV,...

Merci !

Le problème, c'est que votre playlist, si elle n'accepte pas les accents, redirige VDJ vers un mauvais nom de fichier, donc il ne le trouve pas. Et ceci 'a rien à voir avec le format utilisé.
Il suffit juste d'avoir des playlists qui ne "déforment" pas les noms des fichiers. :)

Etant donné que j'ai utilisé VDJ pour importer les playlist iTunes (qui fonctione très bien dans iTunes), je pense que c'est lors de l'import des playlist dans VDJ que le problème se situe...

Je viens de faire une vérification de l'encodage dans iTunes (Avancé > Convertir les repères ID3 > Rétablir Unicode) et ça ne change rien.

Merci !

Tout d'abord, il faut savoir que les fichiers AAC protégés ne fonctionneront pas sur VirtualDJ car Apple ne veut pas autoriser leur lecture sur des produits autres que les siens.

Après vérifier que le chemin d'accès au fichier est correct (il y a une colonne dans le browser après comment)

Autre possibilité, il peut s'agir de fichier corrompu

Bonjour, et bien moi il y a 5 ans j'ai eu le mème prob.
Il faut aller sur le site telecharger.com et récupéré le logiciel DBPOWERAMP c'est un convertisseur de format, et convertir tous les titres en format MP3.
C'est assez contraignant, mais ça vaut le coup car VDJ est vraiment super.

5 ans??? ça fait une démo longue durée ça.... :S

Je n'ai pas de AAC protégé. De toute façon, ce n'est pas un problème de format, mais bien de caractères spéciaux dans le chemin du fichier qui sont mal interprètés par VDJ lors de l'importation des playlist iTunes. (il y a systématiquement des caractères spéciaux dans le chemin des fichiers posant problème)

N'existe-t-il pas un petit patch ? Une autre façon d'importer les playlist iTunes ? Un moyen d'exporter les playlist iTunes en m3u pour ensuite les importer dans VDJ ?

Merci !

Est-ce que dans tes playlists Itunes, les accents apparaissent correctement?

Oui, il n'y a aucuns problèmes dans iTunes. Ni dans l'explorer. Ni quand je vais chercher le morceaux directement avec VirtualDJ.

Personne n'a une idée ? Personne n'est confronté au même problème que moi ?

Merci beaucoup !

Ce problème est connu du dev staff et devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour (et non ne me demandez pas quand elle sortira... ;)

Merci beaucoup d'informer de la situation par rapport à ce problème. En attendant la mise à jour, aucuns contournements n'est possible ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
Je me permets de faire remonter le topic car je rencontre le même problème avec certains fichiers comportant des accents (mais pas tous, c'est assez mystérieux). Je suis sous Mac OS. Avec l'un d'entre eux qui est récalcitrant, il apparait dans la liste quand je fais une recherche, mais impossible de le charger à moins de le faire directement depuis l'arborescence ou le Finder. Et un "remove from search DB" n'a aucun effet...

(Old topics and forums are automatically closed)