Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dédoubleur jack = Y-Splitter ??? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

MathorHome userMember since 2001
Bien j'avoue que je n'utilise jamais cette fonction puisque j'ai deux cartes son... Mais je viens de faire des tests... Et là je suis un peu gêné et déçu car je n'y suis pas arrivé!!!!!!!!!!!!!
En théorie ce'st simple et je pense bien le comprendre mais alors en pratique c'est autre chose...
Je résume si nous mettons une bête paire de baffles connecté à l'unique carte son et que nous sélectionnons la configuration "1 carte son" + "1 table de mixage", en principe sur un des baffles je ne devrais entendre que la platine gauche et sur l'autre que la platine droite? Pourtant ce n'est pas vraiment le cas sauf si j'utilise la fonction crossfader...mais alors si je dois utiliser cette fonction je ne vois pas bien l'utilité d'utiliser une table de mixage....?????????

En effet, en laissant le crossfader au milieu, on entend les deux chansons(une plus fort que l'autre) C'est bizarre je pensais que chaque canal (left et right) recevait le son d'une platine (gauche ou droite)

Damocles faudrait que tu me dises comment tu fais vraiment alors car là je suis un peu perplexe... Désolé pour les autres je pensais que c'était tout simple..
Mathor
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 4:52 pm
gjamanHome userMember since 2002
C'est tout simple en fait.
Dans ma config (portable avec une seule carte son et table de mixage externe) j'ai choisi les options "carte son simple" + "table de mixage externe". Jusque là rien d'anormal. Maintenant il ne faut plus toucher au crossfader d'atomix ! j'ai remarqué que dans ce mode le crossfader a encore une fonction. Si tu touches au crossfader et que tu le mets légèrement sur la gauche, par exemple, et bien il n'y aura plus que le disque de gauche qui sortira d'atomix...bizarre... Donc pour être clair, on ne touche plus au crossfader du soft.
Après ca, tu te procures un dédoubleur de jack (et pas forcement un splitter!). Quand tu auras branché ton dédoubleur sur la sortie son de ton portable tu te retrouveras dans la situation suivante :
- Atomix en mode mixer hardware sort le disque gauche sur la voie de gauche et le disque droit sur la voie de droite (normal).
- tu as un dédoubleur avec deux sorties A et B, chacunes en stéréo, cad que sur chaque sortie tu as les 2 disques.
- sur la sortie A tu raccorde un cable jack-2RCA (un cable avec d'un coté une prise jack et de l'autre 2 prises RCA, tu en trouves partout sans problème) et tu fais pareil sur la sortie B.
- tu n'as plu qu'a raccorder la fiche RCA rouge de la sortie A et la fiche RCA rouge de la sortie B sur la 1ere entrée de ta table de mixage, et la fiche noir (ou blanche) de la sortie A et la fiche noir de la sortie B sur la 2eme entrée de ta table.
- enfin tu respires...

voila je sais pas si j'ai été très clair. c comme ca que j'ai fait et je n'ai aucun problème.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 5:08 pm
ah non les mecs non me dites pas que ca marche pas ! moi qui me réoujissait d'essayer ce soir !
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 5:10 pm
Conclu pour portable:
simple carte son + table de mix + hardaware
crossfader au milieu
branchement dédoubleur jack + 2 * jack rca avec gauches = voie 1 et droites = voie 2

c bien ca ?!
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 5:14 pm
Je fais pareil que le fumeur et je n'ai aucun problème non plus.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 5:15 pm
MathorHome userMember since 2001
gjaman pour ton crossfader c'ets vraiment tout simple cela veut dire qu'il est mis dans tes options sur "cut"!

Par contre je veux bien que ce soit simple en théorie, je suis le premier à le dire! Mais en pratique je rencontre un véritable problème parce que ça ne marche pas.... Enfin perso, je m'amuse à essayer cette configuration pour aider les autres mais je regrette ça ne marche pas...mais je cherche toujours!!! :=)))
Mathor
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 5:45 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
J'ai pas tout lu les posts mais il faut que tu le fabrique toi meme. tu eclate une jack, c'est simple a faire, je l'explique dans un post precedent

dudu
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:07 pm
Je me demande s'il y aura un FAQ sur le sujet à l'avenir... LOL
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:08 pm
Perso j'ai une carte intégrée dans mon portable plus 2 port PCMCIA et 2 USB donc je v bien HT une carte son en plus comme ca pas de pb :)

YaN/DjCyBeRFoX
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:12 pm
MathorHome userMember since 2001
Merci Dudu mais le problème ne se situe pas là!
Mathor
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:30 pm
ATTENTION !!!!!!!

J'ai constaté qu'avec certain ordi portable (dell par exemple mais pas tous) la carte intégré offrait une fausse stéréo et il a toujours un bout de la Voie de droite qui traine a gauche et vice et versa!

Avec les codecs Neomagic sa le fait pas ! alors fo testé les autres (tout simplement avec winamp et sa balance droite - gauche et un casque pour etre tranquille pour faire le test).

Nico

 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 10:07 pm
ah ui j'oubliais le Y-Spillter ou le dedoubleur jack sa vaut environ 25 frs au supermarché du coin et 15 si vous allez aux puces de montreuil (sinon j'en ai trois a vendre ( deux disigne comme sur le site et un carré pour ceux qui en veulent !!!)

Si vous etes manuel vous vous le faite vous mme avec :

- un jack stereo male
- deux jack mono femelle
- un peu de soudure
- un fer a souder a pane fine
- et 30 cm de cable stereo

Nico
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 10:16 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
Mathor, je suis désolée de te décevoir mais il me semble que le probleme se situe bien ici

Notre amis nous demande si un doubleur jack peut fonctionner et bien je repond NON

MAIS ma solution fonctionne: une jack eclatée (une masse, une voie droite et une voie gauche). il faut séparer les deux voies (d et g) et diviser la masse en deux.

En mode 1carte + HP/Ecouteur on a le mix sur une voie et la préécoute sur la seconde.
En mode 1carte + Table de mix on a le piste A sur une voie et la piste B sur l'autre. Si le crossfader est bien au centre il n'y a pas de différence de son.

Je vient de refaire les tests il n'y a AUCUN PROBLEME DE FONCTIONNEMENT.

Le schema de cablage pour le cable est donné a l'adresse que
nous fournit djbalbi dans son post initial.

La solution de gjaman doit aussi marcher sans probleme.

dudu.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 10:34 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
Je vois que dj morris vient de donné la meme solution, j'avait pas vu j'ai mis du temps a ecrire, j'était en train de faire les test en meme temps.

dudu
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 10:36 pm
Bon je me propose de faire le cable qui marche bien pour la somme de 10€ (frais de port compris) avec une prise jack male et 4 prises Rca pour ceux qui y comprennent rien et qui veulent pas d embeter a le faire !

Nico Bricolo
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 10:50 pm
MathorHome userMember since 2001
dudu t'es peut-être désolée mais pas autant que moi... C'est beau de répondre NON mais alors argumente et dis pourquoi.. A priori si premièrement Atomixmp3 gère parfaitement et indépendamment le canal left et le canal right et si deuxièmement ma carte son fonctionne en vraie "stéréo" alors je ne vois en AUCUN cas pour quelle raison ça ne fonctionnerait pas avec un dédoubleur Jack...

Donc dudu ce n'est pas parceque ta méthode fonctionne que les autres ne fonctionneront pas...n'est-ce pas??

Bien à toi
Mathor
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 1:48 am
Morris:
Si tu me fais un mini jack - 4 RCA alors pas de pb moi je paye le prix ! Mais je te fais confiance pour faire de la bonne qualité !
Et que d'ici là cette méthode soit confirmée.

@+
DJ Balbi
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:37 am
Ok contact moi ! afin de definir la longueur qu'il te faut et les modalitées d'envoi.

par Aim : bahiaderosny
email : Bahia_du_931@caramail.com

Dj Morris
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 9:03 am
Oki chef !
Email envoyé.
@+
DJ Balbi
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 9:17 am
C'est tt de même de la solidarité entre atomixeurs. Ce geste est à saluer.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 11:41 am
80%