Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: voici ma config , virtual dj tourne t il correctement sous cette config?
Nom de l'appareil DESKTOP-A052KCC
Processeur AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics 3.50 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique 4B3A63D2-0740-4E8A-B721-6DCE4102514A
ID de produit 00331-20300-00000-AA861
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Posted Mon 07 Oct 24 @ 10:28 pm
Bonjour est ta question ????

Salut, la config me semble correcte pour lire et mixer classiquement des mp3.
Pour l'usage des stems et certains plugins parfois cumulés, l'ordi me semble trop léger voir inadapté.
Ryzen 3, c'est pas suffisent à mon avis il faut viser à minima du ryzen 5 ou du 7 pour être tranquille.
Ta mémoire ram est ce qu'il faut avoir au mini pour une config déjà équilibré en puissance. Plus sera pour du confort et avoir de la ressource si besoin avec plusieurs applis en même temps.
Ta carte vidéo ne semble pas être dans la liste de celles reconnues pour faire tourner les stems, d'où ma réponse que ça n'ira pas (si tu utilises les stems bien sur).
Tu précises pas l'OS installé. Windows 7 ne permet plus l'utilisation des dernières versions de vdj il me semble.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Bonjour,
Je te rejoins EBE, le processeur fera le travail sans soucis, mais ça reste un 4 cœurs @3.5Ghz, pas d'hyperthreading (Cœurs physique +Cœurs Virtuelles), un Ryzen 5 3600 c'est 6 cœurs et 12 threads (hyperthreading).

Si Windows 10/11 16 Go de ram ne serait pas du luxe pour plus de rapidité du pc, @EBE, je ne pense pas que Windows 7 soit compatible avec les processeurs Ryzen, à voir.

Pour les stems oui c'est mort, il faudrait une bonne carte graphique, une RTX 2060 6 Go n'est pas mal pour faire de la séparation en live (c'est ce que j'utilise actuellement).