Bonsoir
Est-ce que quelqu'un pourrait donner une petite leçon concernant. La rectification du BPM
si je prends une musique ! Et qu'elle n'est pas alignée sur la grille... J'arrive à rectifier le début... et après c'est la suite qui est décalée ? Cette information peut servir à beaucoup de personnes. Je crois !!
Vidéo explications sont les bienvenus mercis d'avance...
Dj Fil
Est-ce que quelqu'un pourrait donner une petite leçon concernant. La rectification du BPM
si je prends une musique ! Et qu'elle n'est pas alignée sur la grille... J'arrive à rectifier le début... et après c'est la suite qui est décalée ? Cette information peut servir à beaucoup de personnes. Je crois !!
Vidéo explications sont les bienvenus mercis d'avance...
Dj Fil

Posted Wed 16 Nov 16 @ 9:21 pm
Que dit votre BPM? Il arrive parfois que le logiciel ce trompe sur le BPM et donc il faut le re-calé manuellement... De plus si vous jouez avant via CD ou VYNIL c'est que vous aviez du mixer a l'oreille, caller les son a l'oreille, et pouvoir les synchroniser ensemble sans BPM assisté. Voila voilou, si vraiment vous voulez un tutoriel, je pense qu'il y en a plein sur youtube
Posted Thu 17 Nov 16 @ 1:11 am
Bonjour
Merci steve 97 pour ton intervention mais je crois qu'on s'est pas compris ? ce n'est pas un problème de caler le BPM et de synchronisation !! avec 20 ans d'expérience il est facile pour moi de synchroniser de musique...où de synchroniser dans la bonne tonalité une autre musique... tout ça à l'oreille ;-) je suis musicien avant tout !! ceci dit... moi c'est juste l'ajustement de la grille tempo que je n'arrive pas à maîtriser ?
Là je réponds de mon smartphone, j'essaierai de mettre plus d'acquisition images... dès que possible merci.
Merci steve 97 pour ton intervention mais je crois qu'on s'est pas compris ? ce n'est pas un problème de caler le BPM et de synchronisation !! avec 20 ans d'expérience il est facile pour moi de synchroniser de musique...où de synchroniser dans la bonne tonalité une autre musique... tout ça à l'oreille ;-) je suis musicien avant tout !! ceci dit... moi c'est juste l'ajustement de la grille tempo que je n'arrive pas à maîtriser ?
Là je réponds de mon smartphone, j'essaierai de mettre plus d'acquisition images... dès que possible merci.
Posted Thu 17 Nov 16 @ 8:40 am
C'est pareil sur toute la longueur du morceau ?
Posted Thu 17 Nov 16 @ 10:33 am
Bonsoir
Non quand je prends certains musiques... Je vais rectifier le début et la suite reste décalée.
J'ai souvenir d'anciennes versions vdj c'était bien plus facile... Je crois qu'on le faisait directement dans le cadran d'oscillation...
Je place une acquisition pour mieux se comprendre
Non quand je prends certains musiques... Je vais rectifier le début et la suite reste décalée.
J'ai souvenir d'anciennes versions vdj c'était bien plus facile... Je crois qu'on le faisait directement dans le cadran d'oscillation...
Je place une acquisition pour mieux se comprendre

Posted Thu 17 Nov 16 @ 5:48 pm
Salut,
des fois un simple ré-analisation du BPM règle le tout
Ton problème est que ton CBG n'est pas aligner au Beat cela peut arrivé sur certains fichiers
comme suit là aussi.

Pour régler Le CBG au Beat il faut assigner l'action beat_tap a une touche de clavier, puis tu charges le titre qui n'a pas un bon réglage du CBG.
et tu tapes un pression sur la touche du clavier que tu as assigner et tu verras tes CBG va s'aligner au beat automatiquement.
Attention : il ne faut pas faire de pression simultané de 1seconde avec le bouton Beat_tap, car le BPM va changer de numérotation. de préférable (une pression tout les 2 a 3 secondes)
ou assigner l'action :
adjust_cbg +0.5%
adjust_cbg -0.5%
Tu peux faire une pression long sur le bouton adjust_cbg pour faire avancer le CBG
exemple: http://fr.virtualdj.com/forums/127716/French_Forum/Gros_probleme_synchronisation.html
Des fois quand la numérotation du BPM n'est pas bon et ne change pas après un analise il faut cliqué sur le bouton /2 ou x2 en allant dans la fenêtre Editeur du BPM
Voila les résulta après réglage des CBG, comparèrent a celle d'au dessus.
des fois un simple ré-analisation du BPM règle le tout
Ton problème est que ton CBG n'est pas aligner au Beat cela peut arrivé sur certains fichiers
comme suit là aussi.

Pour régler Le CBG au Beat il faut assigner l'action beat_tap a une touche de clavier, puis tu charges le titre qui n'a pas un bon réglage du CBG.
et tu tapes un pression sur la touche du clavier que tu as assigner et tu verras tes CBG va s'aligner au beat automatiquement.
Attention : il ne faut pas faire de pression simultané de 1seconde avec le bouton Beat_tap, car le BPM va changer de numérotation. de préférable (une pression tout les 2 a 3 secondes)
ou assigner l'action :
adjust_cbg +0.5%
adjust_cbg -0.5%
Tu peux faire une pression long sur le bouton adjust_cbg pour faire avancer le CBG
exemple: http://fr.virtualdj.com/forums/127716/French_Forum/Gros_probleme_synchronisation.html
Des fois quand la numérotation du BPM n'est pas bon et ne change pas après un analise il faut cliqué sur le bouton /2 ou x2 en allant dans la fenêtre Editeur du BPM
Voila les résulta après réglage des CBG, comparèrent a celle d'au dessus.

Posted Thu 17 Nov 16 @ 7:19 pm
Si tu ne connais pas a assigner une action
voila un Skin qui a déjà les raccourcis des actions sur cet Skin et qui te servira juste pour régler tes CBG
http://fr.virtualdj.com/addons/12189/American_Audio_VMS_Pro_Full_HD.html
voila une image
Bouton Tap règle automatiquement les CBG
Bouton CBGpour faire avancer les CBG
voila un Skin qui a déjà les raccourcis des actions sur cet Skin et qui te servira juste pour régler tes CBG
http://fr.virtualdj.com/addons/12189/American_Audio_VMS_Pro_Full_HD.html
voila une image
Bouton Tap règle automatiquement les CBG
Bouton CBGpour faire avancer les CBG

Posted Fri 18 Nov 16 @ 9:03 am
Bonjour Philippe
Je te remercie c'est très gentil :) je vais tester tout ça dès que possible ;-)
je te souhaite une bonne journée.
Dj FIlippo
Je te remercie c'est très gentil :) je vais tester tout ça dès que possible ;-)
je te souhaite une bonne journée.
Dj FIlippo
Posted Fri 18 Nov 16 @ 11:03 am
Salut Philippe
Si tu passes par la, je voulais te dire...
J'ai bien essayé tout ce que tu m'as écrit. Mais sur un titre bien précis, pas moyen de rectifiée sur la longueur du morceau...
Juste une partie et le restant reste décalé ? Mais c'est pas grave ton système permet déjà de rectifiée !! Si je crée une boucle (loop ) pour synchroniser... c'est pas plus mal.
C'est dommage qu'on ne sait pas rectifier, sur plusieurs parties de la musique, et sauvegarder.
Merci pour ton aide. Ça m'a permis d'apprendre quelques trucs encore bien intéressants ;-)
J'ai bien essayé tout ce que tu m'as écrit. Mais sur un titre bien précis, pas moyen de rectifiée sur la longueur du morceau...
Juste une partie et le restant reste décalé ? Mais c'est pas grave ton système permet déjà de rectifiée !! Si je crée une boucle (loop ) pour synchroniser... c'est pas plus mal.
C'est dommage qu'on ne sait pas rectifier, sur plusieurs parties de la musique, et sauvegarder.
Merci pour ton aide. Ça m'a permis d'apprendre quelques trucs encore bien intéressants ;-)
Posted Mon 21 Nov 16 @ 5:33 pm
De rien
Cordialement Philippe.
Cordialement Philippe.
Posted Tue 22 Nov 16 @ 1:24 am
studio smv wrote :
Salut Philippe
Bonsoir juste par curiosité quelle est le morceau que tu voulais arrangé??
Posted Wed 23 Nov 16 @ 3:41 am
steve97 wrote :
[/quote]
Bonsoir
Le titre c'est celui-là (Kurtis Blow - Christmas Rappin )
mais bon... C'est pas la première fois. J'ai déjà rencontré ça avec d'autres titres.
Fil
Posted Wed 23 Nov 16 @ 5:58 pm
C'est bien ce que je pensait, humm comment t'expliquer... Sur certains morceaux (+Souvent des lives) il se trouve que le bpm ne soit pas fix.... Sa veut dire qu'a un moment ou l'autre le morceaux accélère ou ralentissent... Ce qui fait que au final tu te retrouve avec un bpm erroné, donc la grille ne suit plus.
Prenons un exemple: Célébration-KOOL & THE GANG.
Ici ont ce retrouve face a un groupe, il faut savoir que pour jouer 5min pour un morceaux sa demande de l'énergie.. Un batteurs pendant 5min ne sera jamais constant, il y aura toujours des moment des faiblesses ce qui fait que tu te retrouve avec un bpm complètement décaler
Sinon si je reviens sur ce que je disais l'exemple que je prendrais est un morceaux que je joue la plus part du temp; Les Difficiles de Piéton-Ville/Espoir
Ici ont se retrouve avec morceaux qui accélère et qui ralentie partout dans la chansons... La ont ne peux pas mettre en cause le batteurs puisque c'est le morceaux qui est en lui même comme sa. Ce qui fait que tu aura beaux l'arranger, ton morceaux aura toujours un bpm décaler comparé a ce que ton vdj dit..
Si ton bpm ne suis plus alors ta grille non plus ne suivra plus.
Prenons un exemple: Célébration-KOOL & THE GANG.
Ici ont ce retrouve face a un groupe, il faut savoir que pour jouer 5min pour un morceaux sa demande de l'énergie.. Un batteurs pendant 5min ne sera jamais constant, il y aura toujours des moment des faiblesses ce qui fait que tu te retrouve avec un bpm complètement décaler
Sinon si je reviens sur ce que je disais l'exemple que je prendrais est un morceaux que je joue la plus part du temp; Les Difficiles de Piéton-Ville/Espoir
Ici ont se retrouve avec morceaux qui accélère et qui ralentie partout dans la chansons... La ont ne peux pas mettre en cause le batteurs puisque c'est le morceaux qui est en lui même comme sa. Ce qui fait que tu aura beaux l'arranger, ton morceaux aura toujours un bpm décaler comparé a ce que ton vdj dit..
Si ton bpm ne suis plus alors ta grille non plus ne suivra plus.
Posted Wed 23 Nov 16 @ 6:54 pm
J'ai déjà eu un cas comme celui également sur un morceau des années 60 de Claude François, le BPM est tellement instable que l'utilisateur a du créer pas loin de 30 changement de BPM pour un track de 3 minutes.

Sur certain track, il est très difficile de l'aligner sur la grille BPM.

Sur certain track, il est très difficile de l'aligner sur la grille BPM.
Posted Wed 23 Nov 16 @ 7:10 pm
Bonsoir
eh bien oui pas facile ! De maintenir le rythme en tant que musicien... Mais cela donne aussi des fois un petit cachet à la musique il faut l'avouer...
Il est vrai qu'avec la technologie actuelle. Les machines sont bien plus précis. Mais ça gâche un peu tout ça... Est bien trop carré. Et ça manque de couleur des fois.. LOL
Philippe si tu passes par la ?
Concernant ce que tu m'avais dit ci-dessous... Je me demandais s'il aurait pas moyen ? De le faire indépendamment pour chaque deck.
Pour pouvoir rectifier indépendamment sur le deck 1 et le deck 2 aussi ?
adjust_cbg +0.5% Exemple Un bouton adjust_cbg -0.5% deck 1... Un bouton adjust_cbg +0.5% deck 1
adjust_cbg -0.5% Exemple Un bouton adjust_cbg -0.5% deck 2... Un bouton adjust_cbg +0.5% deck 2
Si tu as l'info merci d'avance.
Fil
eh bien oui pas facile ! De maintenir le rythme en tant que musicien... Mais cela donne aussi des fois un petit cachet à la musique il faut l'avouer...
Il est vrai qu'avec la technologie actuelle. Les machines sont bien plus précis. Mais ça gâche un peu tout ça... Est bien trop carré. Et ça manque de couleur des fois.. LOL
Philippe si tu passes par la ?
Concernant ce que tu m'avais dit ci-dessous... Je me demandais s'il aurait pas moyen ? De le faire indépendamment pour chaque deck.
Pour pouvoir rectifier indépendamment sur le deck 1 et le deck 2 aussi ?
adjust_cbg +0.5% Exemple Un bouton adjust_cbg -0.5% deck 1... Un bouton adjust_cbg +0.5% deck 1
adjust_cbg -0.5% Exemple Un bouton adjust_cbg -0.5% deck 2... Un bouton adjust_cbg +0.5% deck 2
Si tu as l'info merci d'avance.
Fil
Posted Mon 28 Nov 16 @ 9:03 pm
oui cela est possible en assignent les boutons et les actions avec les decks indépendant
mais ses toi toi de choisit tes boutons si tu as assez de bouton.
Posted Mon 28 Nov 16 @ 9:12 pm
Ou d'utiliser mon skin en version 1.7 pas encore achevé depuis des mois mais fonctionnel, lol
Posted Mon 28 Nov 16 @ 9:19 pm
limol wrote :
oui cela est possible en assignent les boutons et les actions avec les decks indépendant
Dépannage express ;-)
Non sur le contrôleur plus de boutons disponibles. Mais sur le clavier PC oui
Alors si je place la ligne de contrôle pour un bouton exemple
adjust_cbg -0.5% deck 1
adjust_cbg +0.5% deck 1
adjust_cbg -0.5% deck 2
adjust_cbg +0.5% deck 2
Ça devrait fonctionner ? Je vais faire le test...
Posted Mon 28 Nov 16 @ 9:19 pm
jmf28 wrote :
Ou d'utiliser mon skin en version 1.7 pas encore achevé depuis des mois mais fonctionnel, lol
Salut il y a longtemps.
Oui j'ai vu que tu travaillais dessus... Et qu'il y avait un super boulot...
Mais je t'avoue j'ai du mal à changer. Car je suis assez conservateur. Quand je m'habitue un outil de travail.
Merci à toi et bonne continuation pour ton projet.
Fil
Posted Mon 28 Nov 16 @ 9:29 pm
Oui
Exemple:
Clé: A
Action: deck 1 adjust_cbg +0.5%
Clé: Z
Action: deck 1 adjust_cbg -0.5%

tu fais pareil avec la touche du clavier O et P
Clé: O
Action: deck 2 adjust_cbg +0.5%
Clé: P