Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Son] Comparatif entre VirtualDJ 8 et Serato :

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut

Voila, j'ai comparé la qualité Sonore de Virtual DJ 8 à celle Sérato DJ,,,le son de Sérato est bien Meilleur (son crystal, plus de détails)....
Est-t'il possible d'améliorer le son de Virtual dj8 et là il seras au tops des tops......j'ai acheté le Virtual Dj Pro Infinity
Merci pour toute réponse

Posted Fri 15 Apr 16 @ 10:26 pm
Bonjour,

Comment as-tu fais la comparaison ? Le matériel utilisé ?

Bonjour a tous,

J'ai déjà effectué le test également avec le contrôleur ddjsz Pionner.

Comme il est équipé de 2 prises usb cela a été facile, 1 pc avec Virtual dj et l'autre avec serato.
Ensuite le même morceau sur les deux soft, le gain régler pour que les vumètres soit exactement pareils et le master sur des krk rookit monitor speaker.

Et bien ce que je peux dire en jouant avec le cross fader pour moi, a l'oreille je dirait qu'il n'y a quasiment aucune différence voir même un petit plus pour vdj.

Mais ce n'est que mon avis ........

A++

exact, ça dépend aussi du contrôleur et de la carte son.

J'ai déjà plusieurs fois mixé avec un pote qui utilise Sérato sur la même console Pioneer, constat identique.

Bonjour - beaucoup de chose entre en contre pour faire une comparaison et en premier l'oreille, le système de diffusion est également très important.
Pour avoir utiliser plusieurs logiciels de mix en 15 ans, je trouve personnellement que Virtual Dj version 8 excellent.

Master joc wrote :
Salut

Voila, j'ai comparé la qualité Sonore de Virtual DJ 8 à celle Sérato DJ,,,le son de Sérato est bien Meilleur (son crystal, plus de détails)....
Est-t'il possible d'améliorer le son de Virtual dj8 et là il seras au tops des tops......j'ai acheté le Virtual Dj Pro Infinity
Merci pour toute réponse

1) En ASIO ?
2) Au niveau logiciel: Latence? Fréquence d'échantillonnage ?
3) pitch à 0?
4) master tempo/key lock desactive?
5) effet desactive?
6) fréquence d'échantillonnage du titre utilise

En théorie, si on retire toute modification du signal audio (filtre, effet, master tempo, conversion de fréquence d'echantillonage, ...), tous les logiciels devraient se ressembler car la technologie utilisée est la même pour tous.
Ces questions vont permettre d'identifier le facteur impactant.

Bonjour à la communauté Virtual Dj

En ASIO
Latence 512
Fréquence d'échantillonnage 44khz
pitch 0
Master tempo activé
Fréquence du titre utilisé 44khz 16bits

j'ai un controleur DDJ SX Pioneer sur une sono JBL,et j'entend plus de détaille dans le son avec Sérato,par contre le son de Virtual est plus percutant...
Peut etre que c'est mon oreille!
Merci de m'avoir répondu

Slt
Ce n'est pas ton oreille
Sérato utilise directement la carte son de ton controleur d'où la sensation de son Cristal
VDJ passe par le logicel puis par le controleur (Double filtre)

Tu remarqueras que sur Serato rien n'est mappé sauf les JOG / PLAY /PAUSE/ STOP / LOOP /PITCH , le son est géré par ton controleur.

Sur VDJ, les potentiomêtres sont mappés, ce qui signifit que tu as un préfiltre.

Avantage VDJ, tu as le Reset auto ...

DJKolow wrote :

Sur VDJ, les potentiomêtres sont mappés, ce qui signifit que tu as un préfiltre.

Bonsoir,

je me permet de répondre, que la gestion audio et la gestion midi/hid sont 2 choses différentes.
Il y a confusion sur le mode de gestion des équaliseurs qui peut être interne ou non.

Pour la gestion des mp3s, les 2 logiciels décompressent et envoie le signal à la carte son, la méthode est identique même si le traitement peut être bien entendu différent pour chacun des logiciels.

Il peut être interessant pour votre test de faire varier les fréquences de coupure de vos potentiomètres, option possible sur VirtualDJ, je ne sais pas si celle-ci est présente ailleurs, pour voire s'il est possible de rapprocher les 2 sensations sonores

Ce genre de sujet à toujours été de toute façon un grand n'importe quoi, les motifs ?

Tout comme le café et son goût ou son amertume le son que ce soit de virtual ou d'un autre logiciel et entendu avec quelques variation d'une oreille à l'autre ce qui défini le ressenti de chacun différemment.

C'est idem pour plein de produit et une des pire la voiture.

Donc il y aura toujours quelqu'un pour dire que celui la est mieux que celui la et vice et versa.

Donc, cessez ses post inutiles qui ne servent à rien.

+ 1000

BLUE NIGHT wrote :
+ 1000

lol

Bha, je suis calme, je pense que de toute façon c'est pas le matos qui fait le Dj, car malgré la technologie j'en connais qui serait vite largué à mixer des sons moins facile comme du vieux funk ou du disco.

danydj wrote :
Bha, je suis calme, je pense que de toute façon c'est pas le matos qui fait le Dj, car malgré la technologie j'en connais qui serait vite largué à mixer des sons moins facile comme du vieux funk ou du disco.

Le monde du Djing est devenu bling bling
j'ai mixé sur CD , USB et PC

Maintenant les néophytes diront que si tu n'as pas :
- un mac
- des pioneers
- et un logiciel avec le nom qui commence par S

que tu n'es pas un pro ...

Triste réalité

+1

la réalité est sur la piste

le week-end dernier j'ai été à une soirée année 80 dans une petite ville, en tant que client.

Le DJ avait un matos de merde (6 projos leds + 1 laser, 3 caissons de basses énormes bas de gamme et 2 satellites BST), des lecteurs CD de supermarché, un son très très moyen.
Il ne savais du tout pas mixer, sa voix au micro était correcte, il laissait les titres en entier et passait d'un rythme rapide à un lent, bref du nimp pour un DJ qui "connait le métier".
Et pourtant ça a bien dansé jusqu'à 4h du mat et le public était satisfait.
J'ai vu des tas de DJ avec du matos de dieu faire beaucoup moins bien !
Alors je me dit, Serato ou VDJ, HK ou Boomtone, Pioneer ou Gemini, c'est pas ça qui fait la soirée ;-)

Concernant la qualité su son, sur des JBL Eon je préfère celui de VDJ. Le son Serato est trop "hifi" à mon goût et manque de punch.

salut Dodge,

La petite ville, ne serait-ce pas VOID VACON par hasard ?????

@+ Tipiak

Salut,

ah non pas du tout. Là c'est en Moselle

La qualité de son est quelque Chose de tellement subjectif.

Certains collègues DJ croyent devoir ouvrir les Basses a fond, d'autres les Highs, d'autre s'en foutent totallement.

La premiere fois que j'ai mixé dans un Club ou il y avait une sono Function One, j'en ai pas Cru mes oreilles. J'ai entendu des sons, sur des morceaux que j'utilient chaque semaine, que je n'avait jamais entendu avant.

Il y a tellement de paramètres differents qui jouent un rôle qu'il est difficile de dire quel logiciel a un meilleure Rendement du Point de vue qualité du son.

Master joc wrote :
Master tempo activé

Pourriez-vous refaire votre test comparatif en désactivant le master tempo sur les 2 logiciels?
Dans les options de VirtualDJ, quelle valeur avez-vous pour le réglage du master tempo ("pitchQuality")?

(Old topics and forums are automatically closed)