Bonjour à tous,
Je m'excuse déjà de poser cette question, a mon avis on doit souvent vous embêter avec cela. Lors d'un changement d'ordi (Asus -> Macbook pro 10.11), je n'arrive plus a paramètrer la configuration son. La Hercules RMX est reconnue sur le logiciel, mais concrètement, je n'ai aucun son qui sort de nul part. J'ai cherché des tutos, ou configuration de base, mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des reglages préecoute.
J'avoue ne pas être très malin avec les réglages sons en général, mais la je ne comprends pas, j'ai dans un premier temps essayé utiliser Virtual DJ sans le contrôleur, j'ai donc mis en réglage : Source : Master / SoundCard : Built-in output / Channel : Chan 1&2. J'ai essayé de bidouiller en mettant d'autres trucs, mais jamais de son.
Avec le contrôleur j'ai testé ca (c'est peu être une horreur pour les puristes, mais c'est ce qui marchait sur mon PC) : Headphones -> Master : Chan 3&4 / Headphones : Chan 1&2 / SoundCard : DJCONSOLE RMX
Voila voila, si jamais vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à tous, bonne journée
Je m'excuse déjà de poser cette question, a mon avis on doit souvent vous embêter avec cela. Lors d'un changement d'ordi (Asus -> Macbook pro 10.11), je n'arrive plus a paramètrer la configuration son. La Hercules RMX est reconnue sur le logiciel, mais concrètement, je n'ai aucun son qui sort de nul part. J'ai cherché des tutos, ou configuration de base, mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des reglages préecoute.
J'avoue ne pas être très malin avec les réglages sons en général, mais la je ne comprends pas, j'ai dans un premier temps essayé utiliser Virtual DJ sans le contrôleur, j'ai donc mis en réglage : Source : Master / SoundCard : Built-in output / Channel : Chan 1&2. J'ai essayé de bidouiller en mettant d'autres trucs, mais jamais de son.
Avec le contrôleur j'ai testé ca (c'est peu être une horreur pour les puristes, mais c'est ce qui marchait sur mon PC) : Headphones -> Master : Chan 3&4 / Headphones : Chan 1&2 / SoundCard : DJCONSOLE RMX
Voila voila, si jamais vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à tous, bonne journée
Posted Thu 07 Apr 16 @ 11:10 am
Bonjour,
Vous utilisez quelle version de VirtualDJ ?
Vous utilisez quelle version de VirtualDJ ?
Posted Fri 08 Apr 16 @ 9:29 am
Bonjour, avant j'utilisais la version 7 sur mon pc, à l'époque la fenêtre de réglages n'était pas la meme, j'avais galère mais fini par trouver une solution, et avec le mac je suis passé en version 8, mais avec la nouvelle fenêtre de réglage, je n'arrive pas a rétablir mes paramètres de la version 7...
Merci de la réponse
Merci de la réponse
Posted Fri 08 Apr 16 @ 4:09 pm
Comme la Rmx est nativement supporté par VDJ 8, dès le lancement, tu devrais normalement voir une fenêtre t'indiquant que le contrôleur a été détecté et te demandant si tu veux utiliser la carte son intégré

Ce faisant, la section Audio devrait être automatiquement configurée:

Dans ton cas tu ne verras pas ASIO (ça n'existe pas sous OS X), mais la configuration est essentiellement la même.
Ce faisant, la section Audio devrait être automatiquement configurée:
Dans ton cas tu ne verras pas ASIO (ça n'existe pas sous OS X), mais la configuration est essentiellement la même.
Posted Wed 13 Apr 16 @ 2:10 pm