Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de connexion avec un Pioneer DJM 900 nexus

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je poste ici car comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec la console de mixage DJM 900 nexus de Pioneer.
Il s'agit d'une config dans un petit club avec deux CDJ 2000 nexus et un DJM 900 nexus.

J'ai VDJ 8 sur un pc portable bien costaud. Avec trois câbles USB, j'ai relié l'ordinateur aux deux CDJ et au DJM (avec les derniers pilotes pour ces deux types d'appareils). Les CDJ 2000 nexus sont reconnus et fonctionnent sans problème (les morceaux choisis dans VDJ s'affichent sur l'écran des CDJ, les mouvements sont retransmis dans le logiciel, les points CUE sont bien là...) mais pour ce qui est du mixeur, je peux mixer en "manuel" mais les mouvements des potentiomètres, le volume, le cue... ne sont pas retransmis sur l'écran de VDJ.

Plus embêtant, je ne peux pas enregistrer le mix avec VDJ : le logiciel refuse en me disant qu'il n'y a "pas de source d'enregistrement" (ou un message dans ce genre, je ne me rappelle plus de la formulation exacte) et qu'il faut aller dans le menu "audio" pour en choisir une. Dans le menu en question, je ne vois pas trop comment régler ça... Il n'y a pas d'option pour choisir la source d'enregistrement.

Le préposé du club n'a pas l'habitude de VDJ donc il ne sait pas trop (avant qu'on teste, il avait commencé par me dire qu'on pouvait relier le DJM mais pas les CDJ...).

Si vous avec une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Posted Fri 01 Apr 16 @ 6:45 pm
Bonjour,

Je possède également cette table et sauf erreur de ma part, celle-ci fait juste carte son en sortie quand on la branche en USB.
Vous pouvez utilisez VDJ avec 4 pistes et les répartir sur les 4 voies.

En ce qui concerne l'enregistrement il vous faut relier comme avant la sortie REC de la table à l'entrée micro du PC ou par un autre moyen.

Musicalement,

Bonjour DJ Carouge,

Merci beaucoup de votre réponse ; je suivrai vos recommandations.

Musicalement

(Old topics and forums are automatically closed)