Bonjour,
Je me pose la question suivante,
J'ai envie de me faire plaisir en fin d'année en renouvelant mes denon dns3700 mais je ne sais pas encore par quoi.
J'avais pensé aux Piopio XDJ1000 car la partie cd des 2000 ne m'intéresse pas et le XDJ1000 semble avoir tout le reste de la 2000 pour ce qui est des fonctions et commandes.
Quelqu'un l'utilise t'il avec vdj8 et serait il possible d'avoir un avis sur ce produit histoire de savoir si ça vaut le coût et le coup ?
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me pose la question suivante,
J'ai envie de me faire plaisir en fin d'année en renouvelant mes denon dns3700 mais je ne sais pas encore par quoi.
J'avais pensé aux Piopio XDJ1000 car la partie cd des 2000 ne m'intéresse pas et le XDJ1000 semble avoir tout le reste de la 2000 pour ce qui est des fonctions et commandes.
Quelqu'un l'utilise t'il avec vdj8 et serait il possible d'avoir un avis sur ce produit histoire de savoir si ça vaut le coût et le coup ?
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Posted Fri 20 Nov 15 @ 8:51 am
Mon avis perso si c'est juste pour l'utilisation contrôleur ça ne vaut pas le coup
Pour le prix mieux vaut prendre une Pioneer DDJ RZ ou Pioneer DDJ SZ
Tu aura la partie table de mixage et pads pour pratiquement le même prix
Pour le prix mieux vaut prendre une Pioneer DDJ RZ ou Pioneer DDJ SZ
Tu aura la partie table de mixage et pads pour pratiquement le même prix
Posted Fri 20 Nov 15 @ 5:05 pm
oui je me doute bien mais je préfère mes allen & heath en mixage ;)
Posted Fri 20 Nov 15 @ 5:22 pm
Ok
je les ai tester avec et sans logiciel de mix (Rekordbox Dj)
elles sont vraiment bien
que dire de plus , c'est comme une 900 ou une 2000 mais tous ce gère en majeur partie avec l'écran tactile ( hot cue , boucle etc ....)
faut aimer , moi ça ne m'a pas du tout déranger j'ai l'habitude avec ce genre de technologie iPad etc...
faut voir aussi si toute la partie tactile fonctionne avec VDJ ???
je les ai tester avec et sans logiciel de mix (Rekordbox Dj)
elles sont vraiment bien
que dire de plus , c'est comme une 900 ou une 2000 mais tous ce gère en majeur partie avec l'écran tactile ( hot cue , boucle etc ....)
faut aimer , moi ça ne m'a pas du tout déranger j'ai l'habitude avec ce genre de technologie iPad etc...
faut voir aussi si toute la partie tactile fonctionne avec VDJ ???
Posted Fri 20 Nov 15 @ 6:50 pm
voilà, tu soulèves exactement la partie qui m'intéresse... est ce que ça fonctionne pour vdj ?
Le rekordbox ne m'intéresse pas du tout.
Ce serait exclusivement pour utiliser avec vdj
Le rekordbox ne m'intéresse pas du tout.
Ce serait exclusivement pour utiliser avec vdj
Posted Fri 20 Nov 15 @ 8:35 pm
Bonjour Erick,
Oui la Pioneer XDJ 1000 et en natif dans VirtualDJ 8 ;)
http://fr.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html
Oui la Pioneer XDJ 1000 et en natif dans VirtualDJ 8 ;)
http://fr.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html
Posted Sat 21 Nov 15 @ 7:22 am
Posted Sat 21 Nov 15 @ 8:28 am
Bonjour ebe42,
Je possède une ddj sz pour l’utilisation de vdj8, dont j’en suis super content.
Comme toi j’avais envie d’avoir 2 vrai platines cd comme la xdj 1000,
Mais à l’époque elle n’existait pas donc j’ai pris deux sc2900 qui marchaient pas mal mais avec une latence assez importante d’où l’achat au départ de la sx puis la sz et du coup la latence est devenu assez basse à mon gout.
Mais je voulais quand même 2 platines, alors j’ai hésité pas mal de temps entre les Xdj 1000 et les cdj 2000 nexus qui ne sont pas dans la même catégorie de prix.
Finalement j’ai pris les 2000 nexus avec la djm 900 nexus car la partie tactile des xdj 1000 me faisait un peu peur la 2000 a des boutons réel + le lecteur cd dvd qui peu dépanner.
Donc pour le moment je test recordbox (qui me plait bien) ensuite je vais essayer les cdj 2000 nexus pour voir comment elle se comporte avec vdj8 (écran, boutons et latence) mais vdj 8 est surtout pour la ddj sz.
Voilà je ne sais pas si ça va t’aider mais ma conclusion est que avec ce genre de platine et recordbox virtual dj n’est peut-être pas nécessaire, par contre vdj8 avec la ddj sz c’est le top.
Petit hors sujet
Un Grand Merci pour les explications que tu donnes très souvent concernant les enceintes et le son en général.
A Bientôt
Je possède une ddj sz pour l’utilisation de vdj8, dont j’en suis super content.
Comme toi j’avais envie d’avoir 2 vrai platines cd comme la xdj 1000,
Mais à l’époque elle n’existait pas donc j’ai pris deux sc2900 qui marchaient pas mal mais avec une latence assez importante d’où l’achat au départ de la sx puis la sz et du coup la latence est devenu assez basse à mon gout.
Mais je voulais quand même 2 platines, alors j’ai hésité pas mal de temps entre les Xdj 1000 et les cdj 2000 nexus qui ne sont pas dans la même catégorie de prix.
Finalement j’ai pris les 2000 nexus avec la djm 900 nexus car la partie tactile des xdj 1000 me faisait un peu peur la 2000 a des boutons réel + le lecteur cd dvd qui peu dépanner.
Donc pour le moment je test recordbox (qui me plait bien) ensuite je vais essayer les cdj 2000 nexus pour voir comment elle se comporte avec vdj8 (écran, boutons et latence) mais vdj 8 est surtout pour la ddj sz.
Voilà je ne sais pas si ça va t’aider mais ma conclusion est que avec ce genre de platine et recordbox virtual dj n’est peut-être pas nécessaire, par contre vdj8 avec la ddj sz c’est le top.
Petit hors sujet
Un Grand Merci pour les explications que tu donnes très souvent concernant les enceintes et le son en général.
A Bientôt
Posted Sat 21 Nov 15 @ 9:38 am
En fessant des recherche sur le net ( XDJ 1000 HID Mode )
J'ai vu pas mal de commentaires et vidéos et la partie écran tactile fonctionne parfaitement avec les concurrents
Donc je pense que ce sera idem avec VDJ
J'ai vu pas mal de commentaires et vidéos et la partie écran tactile fonctionne parfaitement avec les concurrents
Donc je pense que ce sera idem avec VDJ
Posted Sun 22 Nov 15 @ 7:59 am
Vu le budget, je vais pas prendre de risque avec un matériel qui me servirait que pour cet usage finalement.
Si ça fonctionne pas, j'en ferais quoi lol ? Un cale bouquin sur ma bibliothèque ? Non lol, j'insiste pas hihihi
Si ça fonctionne pas, j'en ferais quoi lol ? Un cale bouquin sur ma bibliothèque ? Non lol, j'insiste pas hihihi
Posted Sun 22 Nov 15 @ 8:54 am
C'est clair que pour le prix faut sûre que ça fonctionne
Tu n'as moyen dans ton coin de passé par la case location pour les tester avec VDJ
Tu n'as moyen dans ton coin de passé par la case location pour les tester avec VDJ
Posted Sun 22 Nov 15 @ 12:39 pm
à la loc y a pas ce model là mais des cdj 2000 en principe
Posted Sun 22 Nov 15 @ 5:32 pm
Certain commence à la mettre en location , la ou j'ai l'habitude d'aller elle est dispo à la location pour la simple raison qu'il fonctionne de la sorte si tu n'est pas sûr de ton achat , tu la loue si tu aime et que tu achète le prix de la location est décompté du prix de vente
J'avais fait ça pour mon RMX 1000 , mais ce n'était pas dispo à la location je lui ai demander simplement de me louer son modèle d'exposition pour le week-end
C'est rare que le revendeur refuse surtout si ça lui permet de vendre au final
Essaie de faire la même chose
J'avais fait ça pour mon RMX 1000 , mais ce n'était pas dispo à la location je lui ai demander simplement de me louer son modèle d'exposition pour le week-end
C'est rare que le revendeur refuse surtout si ça lui permet de vendre au final
Essaie de faire la même chose
Posted Sun 22 Nov 15 @ 8:12 pm