Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'infos sur l'utilisation de deux contrôleurs en même temps.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous

j'utilise déjà depuis quelques années, le Numark ns6 quatre pistes. Mais il n'est pas évident toujours en direct de travailler sur trois pistes.
Surtout avec le système de bascule. Qui permet de passer deck 3 deck 4. Alors j'ai bien envie de rajouter un contrôleur exclusivement réservé aux deck 4.

Alors ma question est la suivante.

Est-ce que deux contrôleurs usb en même temps. Ne vont pas poser de conflit ? Celui que je veux rajouter Behringer cmd pl-1 dj controller.
Exclusivement réservé aux deck 4. La partie audio bien sûre continuerait de sortir sur la piste quatre Numark ns6.

Voilà j'attends vos avis...

Merci d'avance Dj Fil

Posted Sat 05 Sep 15 @ 5:07 pm
Il faudra assigner les decks ou se prendre légèrement la tête pour modifier de trois choses dans le mappeur et encore.

Mais dans le principe, aucun problème, c'est en natif dans VDJ...

Merci Alex. Au niveau compatibilité il est dans la liste des contrôleurs. Je m'en suis rendu compte... Moi mon souci c'est plus le conflit ? Je n'ai jamais employé deux contrôleur en même temps ? Mais bon vu son prix si ça ne fonctionne pas ce n'est pas un problème...

Si vous avez plus info je suis preneur merci

Dj Fil

Bonjour fil,

Il y a un certain temps j'avais essayer de faire ca mais...

Je prenais la dn Mc 6000 pour les deck 1et 2 ensuite j'ai pris le dn hc 4500 lui configurer en deck 3et4,

Avec les sorties rca branchées sur Line 3 et 4 du contrôleur mais ca n'a jamais fonctionner comme je voulais.(sur vdj 7)

Depuis je n'ai plus essayer avec la version vdj 8 et en plus avec le ddj sz + sc 2900 sur les Line 3et 4 ce n'est plus nécessaire.

Bonne chance pour la config :)

Bonjour merci pour l'info.

Sur ma configuration, la Numark ns6 reprend déjà des 4 platines existantes.
Maintenant ce petit contrôleur est prévu aussi pour basculer sur chacune des 4 platines.
Mais la question que je me pose ?
2 Contrôleur pouvant commander les mêmes platines. Est-ce qu'il y a risque de conflit...
À découvrir je passe la commande demain... et je fais les tests à mon avis fin de semaine
Ah oui juste pour info: tout ça pour travailler plus facilement mais mash-up...

Ça reste une expérience à faire Quand même !!!

Merci pour les info divers...

Bonjour

Alors juste pour info je reviens, avec plus de détails. J'ai bien reçu mon petit contrôleur...
Installation très facile, pas de cd pas de drivers. Reconnu d'office par Windows 7.
Concernant la V8 pas de souci, vu que ça fait parti des contrôleurs. Déjà configuré.

Conclusion avoir deux contrôleurs. Ça fonctionne très bien. Mais il y a quand même un souci! il ne faut absolument pas, que les deux contrôleurs gère le même deck.
Sinon il y a conflit. Moi dans mon cas la NS6 est resté figé sur le deck quatre... Donc à manipuler avec prudence...

Musicalement

(Old topics and forums are automatically closed)