Salut tout le monde, ce soir je trainais sur le site de Sonovente vue que se sont les soldes, j'ai vue une TABLE DE MIXAGE DJ
BEHRINGER - NOX606 pas chère, je me suis dit >> Vue qu'il en reste 2 j'en prend une vite fais avant qu'il y en ai plus

Le problème c'est que j'ai lu la fiche de présentation a la va-vite et des que j'ai vue écrit midi, je me suis empresser de l'acheter.
J'ai relus la fiche après l'achat conclus et la je vois qu'il y a 2type de midi :O comme ci-dessous
Si quelqu'un veut bien m'expliquer svp... Je regarde les autres photos et la je vois effectivement qu'il y a 2 type de midi
En voyant sur la photo MIDI OUT la je me pose vraiment des questions, est-il possible de prendre la table en midi via USB? sinon comment on fais avec le MIDI OUT? sincerment je connais pas ce système
Merci de vos réponse
BEHRINGER - NOX606 pas chère, je me suis dit >> Vue qu'il en reste 2 j'en prend une vite fais avant qu'il y en ai plus

Le problème c'est que j'ai lu la fiche de présentation a la va-vite et des que j'ai vue écrit midi, je me suis empresser de l'acheter.
J'ai relus la fiche après l'achat conclus et la je vois qu'il y a 2type de midi :O comme ci-dessous

En voyant sur la photo MIDI OUT la je me pose vraiment des questions, est-il possible de prendre la table en midi via USB? sinon comment on fais avec le MIDI OUT? sincerment je connais pas ce système
Merci de vos réponse
Posted Tue 15 Jul 14 @ 6:35 pm
Bonjour
Toutes les réponses à vos questions sont sur ce post :
http://fr.virtualdj.com/forums/165095/French_Forum/Behringer_NOX_606___Hercules_DJ_Consol_4-MX___VDJ_Pro.html
La table ne permet pas de piloter un soft en midi.
La fonction midi de cette table n’est en réalité qu’une horloge midi (non pas l’heure XD) et la connectique de cette horloge (fiche DIN 5 broches) ne sert qu’à « alimenter » un séquenceur (genre chenillard pour une série de PAR) ou une console DMX.
La console est bien équipé d’une prise USB. Mais cette connectique ne sert qu’à relier la carte son, intégrée au mixeur, à un PC (ou MAC).
Cette carte son est reconnue avec les pilotes générique fournie avec votre OS préféré (je parle ici pour les détenteurs de PC tournant sous Microsoft).
Vous pouvez vous reportez au guide de prise en main rapide directement sur le site de Behringer qui indique :
- Le bouton DATA/MIDI permet le réglage de paramètres comme la vitesse d’horloge MIDI
- La touche MIDI ON transmet les données MIDI Start/Stop à un séquenceur externe.
Voici le lien, pour ceux que cela intéressent du guide de prise en main rapide. Dans ce document, page 22 (page 12 si lecture du PDF avec firefox) section des effets, se trouvent les informations que je vous ai reporté plus haut.
http://www.behringer.com/assets/NOX202_NOX303_NOX404_NOX606_NOX1010_QSG_WW.pdf
Bonne lecture, Cordialement L.Z.D.
Toutes les réponses à vos questions sont sur ce post :
http://fr.virtualdj.com/forums/165095/French_Forum/Behringer_NOX_606___Hercules_DJ_Consol_4-MX___VDJ_Pro.html
La fonction midi de cette table n’est en réalité qu’une horloge midi (non pas l’heure XD) et la connectique de cette horloge (fiche DIN 5 broches) ne sert qu’à « alimenter » un séquenceur (genre chenillard pour une série de PAR) ou une console DMX.
La console est bien équipé d’une prise USB. Mais cette connectique ne sert qu’à relier la carte son, intégrée au mixeur, à un PC (ou MAC).
Cette carte son est reconnue avec les pilotes générique fournie avec votre OS préféré (je parle ici pour les détenteurs de PC tournant sous Microsoft).
Vous pouvez vous reportez au guide de prise en main rapide directement sur le site de Behringer qui indique :
- Le bouton DATA/MIDI permet le réglage de paramètres comme la vitesse d’horloge MIDI
- La touche MIDI ON transmet les données MIDI Start/Stop à un séquenceur externe.
Voici le lien, pour ceux que cela intéressent du guide de prise en main rapide. Dans ce document, page 22 (page 12 si lecture du PDF avec firefox) section des effets, se trouvent les informations que je vous ai reporté plus haut.
http://www.behringer.com/assets/NOX202_NOX303_NOX404_NOX606_NOX1010_QSG_WW.pdf
Bonne lecture, Cordialement L.Z.D.
Posted Tue 15 Jul 14 @ 6:52 pm
Ok merci, j'y vais de suite!
Posted Tue 15 Jul 14 @ 7:47 pm
C'est un peu nul si je peux pas l'utiliser entierrement en midi :/
Posted Tue 15 Jul 14 @ 7:50 pm
je confirme car je mix avec la nox606 c'est que une horloge
je m'en sert que pour les machine a effect exterieur
pour syncronizer avec le tap de la partie effect de la table (donc horloge toujour manuel MDR)
je m'en sert que pour les machine a effect exterieur
pour syncronizer avec le tap de la partie effect de la table (donc horloge toujour manuel MDR)
Posted Tue 15 Jul 14 @ 8:01 pm
Donc c'est un mensonge qui est noté sur la description "1 sortie midi pour contrôle de logiciels de mixe"
c'est grave !!!
c'est grave !!!
Posted Wed 16 Jul 14 @ 7:08 am
Pas forcement, car il est possible de créer des "commandes" midi comme un start.
Tout est par contre une question d’interprétation.
C'est comme tous appareils soit disant compatibles et qui fonctionnent que partiellement avec un logiciel.
Tout est par contre une question d’interprétation.
C'est comme tous appareils soit disant compatibles et qui fonctionnent que partiellement avec un logiciel.
Posted Wed 16 Jul 14 @ 7:17 am
Ok daccord, si a la rigeur on pouvait au moin la "Mapper" sa serait géniale
Posted Wed 16 Jul 14 @ 11:48 am
la réponse a été donnée :
LOOZOOlouf wrote :
Posted Wed 16 Jul 14 @ 11:58 am
T'inquiete j'ai vue
Posted Wed 16 Jul 14 @ 12:16 pm
Enfin j'ai reçus la table! qui est bien arriver^^ Je l'ai juste essayer pendant quelque minute et elle est pas mal^^Par contre je compte passez sur la table
BEHRINGER - DDM4000, si du monde connait cette table et qu'il y ai des poiint négatif, vous pouriez le partagez svp? Sonovente me donne 15jour pour le ramener et l'échanger^^
BEHRINGER - DDM4000, si du monde connait cette table et qu'il y ai des poiint négatif, vous pouriez le partagez svp? Sonovente me donne 15jour pour le ramener et l'échanger^^
Posted Thu 17 Jul 14 @ 10:04 am
Bonjour
A la lecture de la doc (que tu trouveras ici http://www.behringer.com/assets/DDM4000_P0167_M_FR.pdf ) c'est une table un peu plus sophistiqué que la NOX606.
Là elle gère le MIDI (adaptateur obligatoire car ses sorties MIDI sont au format DIN et non gérable via l'USB de la table)
Ce qui permet de la configurer avec VDJ ou autre.
Il y a deux mappeurs de disponible dans le centre de téléchargement http://fr.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=DDM4000
Sur les forums en générale elle à des bons retours, mais ce n'est pas un contrôleur 100% assignable (MIDI) avec les softs (son principale défaut)
Bonne lecture, Cordialement L.Z.D
A la lecture de la doc (que tu trouveras ici http://www.behringer.com/assets/DDM4000_P0167_M_FR.pdf ) c'est une table un peu plus sophistiqué que la NOX606.
Là elle gère le MIDI (adaptateur obligatoire car ses sorties MIDI sont au format DIN et non gérable via l'USB de la table)
Ce qui permet de la configurer avec VDJ ou autre.
Il y a deux mappeurs de disponible dans le centre de téléchargement http://fr.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=DDM4000
Sur les forums en générale elle à des bons retours, mais ce n'est pas un contrôleur 100% assignable (MIDI) avec les softs (son principale défaut)
Bonne lecture, Cordialement L.Z.D
Posted Thu 17 Jul 14 @ 12:42 pm
Je connais 3 Dj qui l'ont et elle a du potentiel, bien fournie en effet et autre ;)
Posted Thu 17 Jul 14 @ 1:32 pm
Le seul bémol à propos de cette marque c'est la qualité des matériaux, ceci dit à ce tarif on ne peut pas exiger plus.
Ce qui me plait c'est qu'ils proposent des tables équipées pas chères.
Ce que j'aime pas c'est qu'ils disent table professionnelle pour qualifier leurs tables et là je suis pas d'accord du tout.
Pour conclure, c'est du matos qui permet de se faire plaisir et qui offre de multiples possibilités pour mixer mais qui ne s'adresse pas aux pros, au cours de maintes discutions avec des propriétaires de ces tables, j'ai pu conclure que c'est limiter en terme de durée de vie, que ça vieilli mal et que de réparer ne sert à rien, mieux vaut en acheter une autre.
Ce qui me plait c'est qu'ils proposent des tables équipées pas chères.
Ce que j'aime pas c'est qu'ils disent table professionnelle pour qualifier leurs tables et là je suis pas d'accord du tout.
Pour conclure, c'est du matos qui permet de se faire plaisir et qui offre de multiples possibilités pour mixer mais qui ne s'adresse pas aux pros, au cours de maintes discutions avec des propriétaires de ces tables, j'ai pu conclure que c'est limiter en terme de durée de vie, que ça vieilli mal et que de réparer ne sert à rien, mieux vaut en acheter une autre.
Posted Thu 17 Jul 14 @ 5:16 pm
Ok ok merci^^Donc il faut que je m'achete un adaptateur he bien c'est compliquer x) pourquoi il font pas sa en usb :D pouahhh...
Posted Fri 18 Jul 14 @ 7:01 am
honettement avec vdj7 les fonctions de la nox66 c'ete top
maintenant avec le nouveau moteur audio et les effect de VDJ8
la nox est devenue un gadjet
je me sert plus que des line et auxiliere pour la gestion du skype en webradio (pendant les libre antenne pas en mix biensur)
maintenant avec le nouveau moteur audio et les effect de VDJ8
la nox est devenue un gadjet
je me sert plus que des line et auxiliere pour la gestion du skype en webradio (pendant les libre antenne pas en mix biensur)
Posted Fri 18 Jul 14 @ 2:17 pm
Salut!! Sayai je l'ai échanger :D la je vais la test^^j'ai du acheter le cable a 29euro mais bon ce n'est pas grave, seul bémol c'est que j'ai l'impression que la table n'ai pas neuve mais bon je go la test ;)
Posted Sat 19 Jul 14 @ 11:48 am
vous avez la ddm4000?
Posted Sat 19 Jul 14 @ 11:52 am
En ce moment oui mais je n'arrive pas trop a la mapper car je ne connais pas trop
Posted Sat 19 Jul 14 @ 12:18 pm
tu peux trouver de l'aide ici pour le mapping : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html
et si tu t'en sort pas, je te conseil de créer un nouveau post car celui-ci se nomme "Achat_TABLE_DE_MIXAGE_DJ_BEHRINGER_-_NOX606" donc tu risques d'avoir peu d'aide pour le mapping d'une autre table ^^
et si tu t'en sort pas, je te conseil de créer un nouveau post car celui-ci se nomme "Achat_TABLE_DE_MIXAGE_DJ_BEHRINGER_-_NOX606" donc tu risques d'avoir peu d'aide pour le mapping d'une autre table ^^
Posted Sat 19 Jul 14 @ 12:55 pm