[MAC O X Mountain Lion] Problème de grésillement sur Virtual DJ 8
Bonjour,
J'ai des soucis avec VDJ 8, des problèmes de grésillements très gênants et imprévisibles sur les morceaux.
C'est quasi systématique quand j'augmente le gain. Et des fois ça se produit aussi quand je baisse les basses.
J'ai testé avec tous les formats mp3, wav, aiff..
J'ai testé directement sur mac sans brancher sur mes platines et c'est le cas.
CPU Ok, y a pas de surcharge.
Vous avez une idée de la cause?
Merci!!
Bonjour,
J'ai des soucis avec VDJ 8, des problèmes de grésillements très gênants et imprévisibles sur les morceaux.
C'est quasi systématique quand j'augmente le gain. Et des fois ça se produit aussi quand je baisse les basses.
J'ai testé avec tous les formats mp3, wav, aiff..
J'ai testé directement sur mac sans brancher sur mes platines et c'est le cas.
CPU Ok, y a pas de surcharge.
Vous avez une idée de la cause?
Merci!!
Posted Fri 27 Jun 14 @ 5:02 am
ce qui serai bien c'est que tu nous dises avec quel matos tu mixes ? Console, mixage analogique, carte son etc...
Posted Fri 27 Jun 14 @ 7:01 am
Controller DENON MC6000
Avec ou sans Controller, j'ai ces problèmes de grésillement
Avec ou sans Controller, j'ai ces problèmes de grésillement
Posted Fri 27 Jun 14 @ 7:24 am
C'est quoi tes réglages audio dans VDJ et de ton mac ?
Posted Fri 27 Jun 14 @ 7:37 am
Euhh désolée j'ai pas le macbook devant moi je vous envoie les infos en début de soirée!
Merci de votre aide c'est vraiment important que je règle ce souci car ça me bloque sur tous mes mix :(
Merci de votre aide c'est vraiment important que je règle ce souci car ça me bloque sur tous mes mix :(
Posted Fri 27 Jun 14 @ 7:44 am
Voici une capture d'écran de mes réglages audio sous virtual DJ lorsqu'il n'est pas branché à mes platines.
Je viens de retester (donc sans controller) et c'est systématique : Dès que j'augmente le gain, j'ai ces grésillement. Et des fois même sans réglage de gain y a ces grésillements.. La 2e image est pour les réglages avancés
C'est un Mac OS X Mountain Lion 10.9.3
Je n'avais pas ces soucis avec VDJ 7..

Je viens de retester (donc sans controller) et c'est systématique : Dès que j'augmente le gain, j'ai ces grésillement. Et des fois même sans réglage de gain y a ces grésillements.. La 2e image est pour les réglages avancés
C'est un Mac OS X Mountain Lion 10.9.3
Je n'avais pas ces soucis avec VDJ 7..

Posted Fri 27 Jun 14 @ 1:49 pm
Bonsoir
C'est votre carte son qui rame ...
De plus vous utilisez simutanément la sortie 1&2 pour le master et pour le headphone ...
Utiliser la carte son de votre DENON MC6000 !!!
Ne tenez pas compte de la carte son interne de votre MAC car celle ci n'est pas franchement prévue pour faire ce que vous voulez faire !
(réglage en Built-in avec 512 samples de bufferts c'est totalement dépassé !)
Faut travailler en mode core avec 256 sample Max ! et sa seulement la carte son de la Denon peux le faire !
Cordialement L.Z.D
C'est votre carte son qui rame ...
De plus vous utilisez simutanément la sortie 1&2 pour le master et pour le headphone ...
Utiliser la carte son de votre DENON MC6000 !!!
Ne tenez pas compte de la carte son interne de votre MAC car celle ci n'est pas franchement prévue pour faire ce que vous voulez faire !
(réglage en Built-in avec 512 samples de bufferts c'est totalement dépassé !)
Faut travailler en mode core avec 256 sample Max ! et sa seulement la carte son de la Denon peux le faire !
Cordialement L.Z.D
Posted Fri 27 Jun 14 @ 2:14 pm
Ma configuration en capture d'écran n'était pas bonne!
J'utilise Channel 1&2 pour le master et 3&4 pour le headphone.
Même en passant en mono, dès que j'augmente le gain, de nouveau ca grésille.
Je suis bien connectée sur la carte son DENON, et sur Traktor il n'y a pas ce problème de grésillement..
J'utilise Channel 1&2 pour le master et 3&4 pour le headphone.
Même en passant en mono, dès que j'augmente le gain, de nouveau ca grésille.
Je suis bien connectée sur la carte son DENON, et sur Traktor il n'y a pas ce problème de grésillement..

Posted Fri 27 Jun 14 @ 5:39 pm
bonjour pour la configuration audio pourquoi tu a mis "no" pour la carte son au lieu de "yes" qui te signale que tu n'a pas de carte son
Posted Sat 28 Jun 14 @ 12:09 am
Et les performances ?

Et aussi tes réglages MAC dans "configuration Audio/Midi "

Et aussi tes réglages MAC dans "configuration Audio/Midi "
Posted Sat 28 Jun 14 @ 12:30 am
J'ai fait toutes les modifications proposées, j'ai même passé le format à 44100Hz 2ch-16 bits au lieu de 48000Hz 4 ch-24bits
Petit récap :
- Problème : dès augmentation du gain, le son qui grésille/coupe
- Avec ou sans controller, j'ai ce problème : avec le controller j'utilise la carte son du controller
- VDJ 8 Dernières mise à jour / Mac OS X Mountain Lion 10.9.3
- Configuration audio 44100 / 2ch - 16bits
- Modifié les perfe à automatic / 44100, puis 256 / 44100 > rien
- restauration paramètres usine > rien
- Désinstall/install > rien
:(
Petit récap :
- Problème : dès augmentation du gain, le son qui grésille/coupe
- Avec ou sans controller, j'ai ce problème : avec le controller j'utilise la carte son du controller
- VDJ 8 Dernières mise à jour / Mac OS X Mountain Lion 10.9.3
- Configuration audio 44100 / 2ch - 16bits
- Modifié les perfe à automatic / 44100, puis 256 / 44100 > rien
- restauration paramètres usine > rien
- Désinstall/install > rien
:(
Posted Sat 28 Jun 14 @ 3:55 am
Afin d'eliminer ( ou pas ) un probleme sur ton mac, avec vdj 7 as tu ce phenomene ? Avec ton lecteur audio de ton mac as tu ce probleme ?
Si tu n'as pas de soucis avec lecteur mac et vdj 7 le probleme vient de la V8, donc un parametre audio ou gestion usb a mon avis
Si tu n'as pas de soucis avec lecteur mac et vdj 7 le probleme vient de la V8, donc un parametre audio ou gestion usb a mon avis
Posted Sat 28 Jun 14 @ 4:06 am
Je viens de tester avec VDJ 7 et ça marche nickel
Traktor aussi c'est OK
Je sais que c'est une config qui doit être mal paramétrée mais j'ignore laquelle.. et dommage que même ça ne soit pas une valeur par défaut en restauration usine!
Traktor aussi c'est OK
Je sais que c'est une config qui doit être mal paramétrée mais j'ignore laquelle.. et dommage que même ça ne soit pas une valeur par défaut en restauration usine!
Posted Sat 28 Jun 14 @ 4:18 am
J'ai toujours besoin d'aide pour VDJ8 parce que je n'ai pas de VDJ Pro 7 :(
Merci!
Merci!
Posted Sat 28 Jun 14 @ 8:37 am
Il n'est pas dispo dans le centre de telechargement sur le site vdj dans ton profil ?
Posted Sat 28 Jun 14 @ 8:52 am
TonyLG wrote :
Il n'est pas dispo dans le centre de telechargement sur le site vdj dans ton profil ?
c'est mon compte depuis le nouveau site de présentation
Posted Sat 28 Jun 14 @ 9:02 am
Malheureusement non..
Posted Sat 28 Jun 14 @ 12:48 pm
une foie clic sur mon compte il y a licence il y a la version 7 regarde bien
Posted Sat 28 Jun 14 @ 1:26 pm
Bonjour
c'est ici :-)

Cordialement L.Z.D
c'est ici :-)

Cordialement L.Z.D
Posted Sat 28 Jun 14 @ 1:32 pm