Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Fichier de licence pour ordi non connectés - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DJ Tyler wrote :
vous aller pas me dire que vous sonomobiles si vous avez pas de prestat pendant 40j vous aller pas allumer VDJ entre2 avec internet cher vous

Dodge57 wrote :
Dans mon cas j'ai plusieurs PC, dont 2 dédiés à VDJ que je n'utilise pour rien d'autre. Entre 2 soirées ils restent dans un flight !

j'ai un PC chez moi pour mixer (et encore je mixe très rarement à la maison) et un autre PC pour les soirées. Ce dernier j'y touche quasiment jamais entre 2 soirées...

Bonsoir,

Je n'ai pas vu ce topic avant désolé. Je vais eclaircir 2-3 points.

Vous devez vous connecter sur le site pour valider votre licence pour la première utilisation de VirtualDJ.

Une fois que votre licence est validée, celle-ci le reste indéfiniment (et non 30 jours comme s'entête à le répéter certains ) tant que vous ne vous déconnecter dans l'onglet licence (même si vous n'êtes pas connectés à internet).

Pour ceux qui ont un pc dédié qui ne va jamais sur internet alors en contactant le support vous obtiendrez une licence "offline" qui fonctionnera de la même manière.

Pour reprendre, pas de connection internet nécessaire une fois l'activation effectuée (tant que vous ne cliquez pas sur "deconnectez-vous" dans l'onglet licence de VirtualDJ.

Voilà j'espère avoir rassuré bon nombre d'entre vous ;-)

Dodge57 wrote :

j'ai contacté le support le 26 mai et à ce jour aucune réponse.

quelqu'un peu me conseiller ?

Il n'y a pas de ticket de support en attente pour toi.

ah bon ? alors ça a du bugger !

Mais du coup à quoi sert le fichier de licence si on n'a pas besoins de connexion internet ?

Comme la plupart des logiciels actuels, à l'Activation et aux Piratages...

On s'entête, on s'entête, le contraire ne nous à pas été, comme tu l'as fait, affirmé.

Je te signal que la chose à aussi été débattue sur le forum dédié anglais.

Donc on prend note que si l'on se logue de quelques manières que se soit avec plusieurs pc (en tout cas deux) plus besoin de se reloge par la suite pour autant que l'on ne décoche pas la petite case de la licence qui oblige le logiciel à ce re-loguer.

non c'est pas ce que je demandais ^^
Julien explique qu'une fois que la licence validée, celle-ci le reste indéfiniment (et non 30 jours comme s'entête à le répéter certains ) sauf si on se déconnecte dans l'onglet licence (et là il faut déjà le faire pour se déconnecter volontairement dans cet onglet !!

Du coup ce fichier de licence devient inutile

danydj wrote :
... pour autant que l'on ne décoche pas la petite case de la licence qui oblige le logiciel à ce re-loguer.

On parle de la même chose ?

ceci dit si j'ouvre VDJ sur un autre PC, il me demande bien mon login !!

bonjour ce doit être pour ce qui prenne une licence au mois :

dj_julien wrote :

...
Une fois que votre licence est validée, celle-ci le reste indéfiniment (et non 30 jours ...

Il faut tout de même faire un peu attention, si on utilise 2 ordinateurs "connectés" :
C'est le dernier ordinateur connecté qui se retrouve avec la licence active, donc avant de partir dans une soirée ou le net sera indisponible, il ne faut pas oublier d'activer l'ordinateur que l'on prend avec soi.

C'est le cas pour moi, j'utilise chez moi un Imac et pour les soirées un PC portable, mais pour transférer mes musiques du Mac au PC je le fais par mon réseau, et je vérifie que tout est bien là dans VDJ, et je ne trouve ça pas très contraignant, il faut juste y faire attention.

Merci beaucoup Julien pour avoir éclairci ces quelques points. Cela va rassurer pas mal d'utilisateurs ici, je pense

Surunpetitnuage wrote :
C'est le dernier ordinateur connecté qui se retrouve avec la licence active, donc avant de partir dans une soirée ou le net sera indisponible, il ne faut pas oublier d'activer l'ordinateur que l'on prend avec soi.

et bien il semble que non. J'ai ouvert VDJ sur mon PC Bureau, puis j'ai allumé mon PC Portable sans le relier au réseau (débranché le câble car pas de wifi). Et au lancement de VDJ8 pas de demande de login, rien. Et dans l'onglet licence c'est bien à mon nom !!

Tu as raison Chris, mais j'ai bien dit si les deux ordis sont connectés ...

Bonjour à tous,

Pénaliser les "bons" utilisateurs car quelques clampins sont incorrects, n'est-ce pas se tromper de cible ?
Loin de moi l'idée de dénigrer la team, mais franchement ce truc de licence risque d'engendrer le contraire de l'effet escompté, à savoir installer plutôt une version crackée (car débarrassée de cet impératif) que la version officielle, même si on est utilisateur enregistré !
Un comble non ?
Résultats des courses : je reste à la version 7 en presta ...
Avec un brin d'humour caustique, je dirais que vu le temps qu'on a attendu la version 8, cela ne vient plus à une semaine près :-) :-) :-)

Bon mix à tous !

Exactement ce que je pense, excepté "risque d'engendrer"

Salut

Je ne pense pas que ce probleme de offline doit etre dur a gerer.
En effet. Quand pour ajouter un titre mp3 a votre biblioteque , pourquoi pas mettre en meme temps ce fichier de licences.
Apres avoir moin de VDJ en crack est tres bien.

Car apres les demandes d'aide sur des versions crack (plein sur le forum).
Je ne suis pas contre .
Et la version au moi est aussi très bonne
A la porter des petites bourses et permet de résilier au moment voulut.

Et apporte un peux de pepette a VDJ.

Enfin c'est pas une mauvaise politique

@Corblin :

Autant le fond de ton post est vraiment intéressant, autant la forme est, comment dire, fatiguante à lire ...
Question de génération sans doute, mais pour reprendre un belgicisme : "ça fait mal mes yeux" une "ortograf" pareille !
Mais, je le répète, le contenu est de qualité :-)

Le Collectif des DJ papys te remercie par avance :-) :-) :-)

moi j'ai installé une version 8 sur mon portable de travail avec windows 7 et là pas de soucis, il ne me demande rien et fait ses mises à jours gentillement

par contre je l'ai mis aussi sur le portable (qui à terme devait remplacer mon vieux HP dv6)

qui lui tourne avec windows 8.1 et là il me demande mon login à chaque fois (je precise pour ceux qui ne l'auraient pas vu j'ai deux licences, donc je pense avoir le droit de le faire, quand même !!! )

donc je me dit que le jours ou je vais vouloir sortir en prestat avec, je fait comment sans reseau ?

j'espére que sur la version final, nous n'aurons pas ce genre de soucis

je precise que je n'ai stritement rien contre tout ce qui peu éviter le piratage du logiciel ou son utilisation frauduleuse ;)

Ok merci Julien, donc cette histoire de 30 jours et donc pour la version en location ;)

Ce que j'apprécie est le fait d'avoir une licence au mois car mon ancien loueur avait les 3 contrôleurs audiophony (jazz, etc.) et il ne pouvait pas les louer à cause de la version L.E livrée (perte de licence si un client l'enregistre). Le prix d'achat faisait peur à la clientèle donc avant de couler, il n'a jamais vendu un seul contrôleur vu que pour un mariage anniv, les clients n'en avaient pas besoin. Donc avec la licence au mois les loueurs pourront désormais louer les contrôleurs, là je sens que je pourrais me faire plaisir et varier les contrôleurs, cooooooool!

juan

guiljc wrote :
donc je me dit que le jours ou je vais vouloir sortir en prestat avec, je fait comment sans reseau ?

La réponse est juste au dessus :
Dodge57 wrote :
... j'ai allumé mon PC Portable sans le relier au réseau (débranché le câble car pas de wifi). Et au lancement de VDJ8 pas de demande de login, rien. Et dans l'onglet licence c'est bien à mon nom !!

66%