Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème avec VDJ 4.1 et ma MK4

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut les gars,

J'ai un gros problème, depuis que j'ai téléchargé la dernière version de VDJ, je suis en 4 Decks et lorsque je charge une chanson sur la platine A avec ma console HERCULE MK4 ça la charge aussi sur la platine C et pareil pour la B, ça charge également sur la platine D. c'est à dire que les 2 platines gauches travaillent en même temps et celles de droites pareil. Je n'ai rien changer dans le panneau de configuration qui à priori à garder les mêmes réglages. Pouvez-vous m'aider svp? est-ce un beug de la version 7.4.1 j'avais avant la version 7.4 et ça fonctionnait nickel.

Merci à vous

Posted Fri 29 Nov 13 @ 7:16 pm
Hello les p'tits loups, vous m'avez oubliez????

Alors en attendant une réponse, j'ai désinstallé la version 7.4.1, pour remettre l'ancienne que j'avais gardé la 7.4 et là O miracle tout fonctionne normalement et je peux à nouveau commander individuellement les 4 platines et dès que je réinstalle la 7.4.1 rebelote les 2 platines du même coté fonctionnent en même temps.
En conclusion, la version 7.4.1 à un beug dans la configuration en 4 decks, Messieurs les programmeurs pouvez-vous faire un correctif, afin que ma console MK4 fonctionne avec cette dernière version. j'

Arff, mon message est parti avant que je n'ai eu le temps de terminer. J'ai donc téléchargé cette version suite au passage de W8 à W8.1 qui faisait bloquer la version 7.4.

Merci de bien vouloir me tenir informer et de tenir compte de mon problème

Hello les gars,

Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas eu de réponses.

Merci à vous

Salut Dj Phatso,

Oui je leur ai posé la question mais pour l'instant sans réponse. As-tu toujours tes consoles MK4 et RMX?

Je suis pas très expert avec les multi decks et les truc de skin.

- Est-ce que tu as vérifié l'affectation des platines?

- Si tu utilises un mappeur, peut-être que cellui-ci n'est pas compatible avec la vers 7.4.1 ?

DJ Phatso wrote :
Je suis pas très expert avec les multi decks et les truc de skin.

- Est-ce que tu as vérifié l\'affectation des platines?

- Si tu utilises un mappeur, peut-être que cellui-ci n\'est pas compatible avec la vers 7.4.1 ?

Salut Dj Phatso, je pense que tu as trouvais, très certainement l'origine du problème. En effet si on compare l'mage de ton mappeur on s'aperçoit qu'il y a 2 lignes "DJCMK4" relatives à la version 7.4.1, par contre dans la version 7.4 de vdj il n'y a que la ligne "Affectation des platines" la case "Left & Right" de coché. Ce n'est donc pas la même configuration et c'est ça qui fout la Merde.

A priori, tu as toujours la MK4, et installé la version 7.4.1, es -tu en configuration 4 Decks? si oui tu dois avoir le même problème que moi, ou alors y a t'il une manip à faire spécifique à cette nouvelle version pour que ça fonctionne correctement?

À priori j'ai sélectionné la skin Virtual DJ 7 (4 Decks): 1280x1024 puisque tu disais utiliser 4 decks. Je ne sais pas si ça fait une différence...

Je te remercie de t'être mis dans ma configuration c'est sympa. donc logiquement tu dois avoir le même problème que moi c'est à dire quand tu appuies sur la touche Load A ou Load B de la console MK4 ça doit charger la chanson sur les 2 platines du même coté en même temps c'est à dire que la chanson se trouve sur les platines A et C du coté gauche de VDJ. C'est le même constat pour la partie droite des platines B et D. Lorsque tu appuies sur la touche play de la console les 2 platines se mettent en route en même temps. Est-ce que tu as toi aussi cette anomalie?

Ça marche correctement (la chanson ne se charge que sur Deck 1 ou 2 seulement) si je laisse l'assignation à Left & Right. J'ai ton problème seulement lorsque je modifie l'une des deux configurations.

Oui effectivement en mettant sur left & right ça résoud le problème et ça charge bien les chansons sur chaque platine individuellement. Mais là c'est encore pire car la touche play de la console MK4 ne fonctionne plus et la touche scratch ne se désactive plus. donc tu ne peux plus lire les fichiers avec la console. Putain je ne m'en sors pas de ce problème!!!!!! et Samedi je fais une presta Dj, j'suis dans la merde.

Effectivement, même chose ici....

Alors, je ne sais pas si c'est Hercules qui doit mettre à jour le pilote où si virtual Dj qui doit procéder à un correctif de la version 7.4.1. Car je suppose que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir la MK4 VDJ 7.4.1 en version 4 Decks. Je m'étonne d'ailleurs que je suis le seul à faire remonter le problème.

J'espère surtout que mon message sera lu par les programmeurs et qui apporteront une solution au plus tôt. J'aimerais bien qu'ils se manifestent d'ailleurs.

Je rappelle que j'ai une presta Samedi prochain à faire.

Merci pour votre compréhension en attente d'avoir des nouvelles.

Je te remercie Dj Phatso de m'avoir aidé.

Bon j'ai téléphoné au SAV de Hercules, ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien à leur niveau, car ils ne gèrent pas la version pro de vdj. Par conséquent pour eux c'est à Virtual Dj de prendre en charge la requête et de faire en sorte que ça fonctionne. J'utilise le Mappeur 'Decks 1280 X 768.

Help me please!!!!!!!!!

Bonjour,

La DJ Console MK4 ne dispose pas de bouton pour passer des decks A vers C, B vers D.
Comment gérez vous les 4 platines ?

Pouvez-vous désactiver l'option "Utiliser les contrôleurs midi" et tester à nouveau ?

Bonjour Jeremk,

Merci d'avoir pris en compte ma demande et d'avoir répondu à mon ticket sur le support/aide.

En effet en désactivant les contrôleurs midi, dans le mappeur cela fonctionne correctement et je peux à nouveau contrôer les 4 Decks individuellement. Alors la question, quelle est l'influence d'activer ou de désactiver cette option? Suis-je toujours en mode ASIO? avec la version 7.4 il n'y a pas besoin de faire ça.

En effet la MK4 est une console à 2 voies, mais dans le mappeur il suffit de rajouter les 2 Decks supplémentaires relatives au skin 4 decks en mettant la syntaxe suivante : deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode & deck 3 vinyl_mode & deck 4 vinyl_mode et ensuite avec la souris d'activer la platine dans vdj en cliquant sur le cercle numéroté en haut à gauche de 1 à 4. puis d'appuyer sur le bouton Load A de la console qui chargera la chanson sur la platine activée dans vdj la 1 ou la 2. et sur le bouton Load B pour la 3 ou la 4.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Par contre, une question au bout de 10 minutes environ, le son qui sortait des enceintes devenait de plus en plus déguelasse et vdj tournait au ralenti, m'obligeant à fermer le logiciel, puis j'ai éteint l'ordi et rallumé et tout est rentré dans l'ordre. Mais de temps en temps, j'ai ce problème c'est dû à quoi?? Le microprocesseur n'est occupé car 1/3 de sa puissance maximale. Pour info mon pc est un ultrabook de 13 pouces avec un microprocesseur intel (R) core (TM) i3-2377 M CPU 1,5 Ghz RAM de 4GO avec W8.1 64bits.

Merci de bien vouloir me répondre

(Old topics and forums are automatically closed)