Bonjour Chris
si cela t'intéresse je peux te scanner ma notice de l'Ultraflex.
si cela t'intéresse je peux te scanner ma notice de l'Ultraflex.
Posted Sat 10 Aug 13 @ 1:30 am
a l'heure actuel, il y a beaucoup mieux et très polyvalent :
http://www.behringer.com/EN/Products/DCX2496.aspx/
Posted Sat 10 Aug 13 @ 1:40 am
Posted Sat 10 Aug 13 @ 1:41 am
La différence entre un simple équaliseur et l'ultrafex est la suivante:
L'équaliseur exite avec un filtre très sélectif comme un filtre "cloche" les fréquences qui correspondent aux valeurs sur les crans de réglage de l'équaliseur et entre ces crans, la correction s'atténue. La pente de chaque filtre est généralementde 12db/ octave (relativement douce).
L'ultrafex exite avec un filtre "plateau" (donc réponse plate) de l'extrème basse vers la fréquence charnière choisie qui sera 50 ou 100 Hz. La pente sera de 48db/ octave (très rapide).
La sensation auditive sera différente donc entre les deux solutions.
L'équaliseur jouera bien le rôle de correcteur pour modifier un son mais ne sera jamais comparable avec le résultat proposé par l'ultrafex.
L'ultrafex simulera mieux le gain que proposerait un HP dédié à la partie basse. Le rendu sera plus "mordant et gras".
La seule limite sera celle permise par le niveau sonore travaillé que devra supporter le HP de basse de l'enceinte.
Mécaniquement, il sera beaucoup plus exité que de normal et ça imposera de travailler avec moins de niveau en sortie sinon, le HP va talonner.
L'équaliseur exite avec un filtre très sélectif comme un filtre "cloche" les fréquences qui correspondent aux valeurs sur les crans de réglage de l'équaliseur et entre ces crans, la correction s'atténue. La pente de chaque filtre est généralementde 12db/ octave (relativement douce).
L'ultrafex exite avec un filtre "plateau" (donc réponse plate) de l'extrème basse vers la fréquence charnière choisie qui sera 50 ou 100 Hz. La pente sera de 48db/ octave (très rapide).
La sensation auditive sera différente donc entre les deux solutions.
L'équaliseur jouera bien le rôle de correcteur pour modifier un son mais ne sera jamais comparable avec le résultat proposé par l'ultrafex.
L'ultrafex simulera mieux le gain que proposerait un HP dédié à la partie basse. Le rendu sera plus "mordant et gras".
La seule limite sera celle permise par le niveau sonore travaillé que devra supporter le HP de basse de l'enceinte.
Mécaniquement, il sera beaucoup plus exité que de normal et ça imposera de travailler avec moins de niveau en sortie sinon, le HP va talonner.
Posted Sat 10 Aug 13 @ 4:36 am
danydj wrote :
a l'heure actuel, il y a beaucoup mieux et très polyvalent :
Bonjour
Le prix n'est pas le même (3x + chère) environ 280€ contre 100€
Posted Sat 10 Aug 13 @ 5:18 am
Bon sang les amis, je ne sais plus quoi faire.
Déjà merci Ebe pour ces explications, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Donc egaliseur = option eliminate.
Frank, comment tu fais pour trouver ces caisson ?? J'ai parcourus le net en long et en large et je ne trouvait rien dans ces ordres de prix !!
Bon, les bandes passantes ne sont pas terribles (données à -10dB) mais les prix sont +/- dans mon budget !! Merci !!!
Dany, effectivement il est clair que cet appareil est plus sophistiqué, il fait même peur !! ;)
Mais est-ce vraiment la même chose :
BEHRINGER - Ultradrive pro DCX2496
Ce système numérique 24 bits/96 kHz de gestion de haut parleurs donne une autre dimension à votre système audio en filtrant très précisément les fréquences de coupure et les pentes.
Ce processeur numérique HAUT de GAMME est tout simplement l’outil idéal pour la mise au point de votre système acoustique : Recherche de la fréquence de coupure idéale et de sa pente, paramétrage de la configuration idéale de votre système, étude avant réalisation définitive d’un filtre en composants passifs, mise en phase des différents transducteurs, correction de salle d’écoute...
Caractéristiques techniques :
3 entrées analogiques
1 entrée numérique stéréo AES/EBU
6 sorties analogiques
Convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz
Intégrité audio totale (THD + N : 0.004% typ)
Dynamique exceptionnelle
Egaliseurs paramétriques extrêmement musicaux
4 modes de sortie mono et stéréo
Sur chaque sortie choix : du type de filtre (Butter Worth. Bessel ou Linkwitz-Riley). de la pente (de 6 à 48 dB/octave). retard réglable pour la mise en phase des transducteurs
Pilotable à partir d’un PC (interface RS232 et RS485)
Port PCMCIA (sauvegarde des réglages sur une carte flash non fourni)
Composants de très haute qualité et fabrication particulièrement robuste
Alimentation : 100 à 240 VAC
Dimensions : 482.6x217x44.5mm
Poids : 3kg
Garantie 1 an
Bon j'avoue ne pas tout comprendre, mais c'est convertisseur A/N et inversement et il contient un filtre actif et un egaliseur. pour le reste ça doit être pour lancer une navette spaciale ^^
sinon il tourne entre 300 et 400€ ce qui ce rapproche du prix d'un caisson...
Les autre machins Behringer que j'ai cité, je peux les trouver à moins de 100€ (40€ en occas pour le 3100).
Reste à savoir lequel prendre !
ultrafex-pro-ex3200 , ultrafex-iiex3100 ou ultrabass-pro-ex1200
Déjà merci Ebe pour ces explications, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Donc egaliseur = option eliminate.
Frank, comment tu fais pour trouver ces caisson ?? J'ai parcourus le net en long et en large et je ne trouvait rien dans ces ordres de prix !!
Bon, les bandes passantes ne sont pas terribles (données à -10dB) mais les prix sont +/- dans mon budget !! Merci !!!
Dany, effectivement il est clair que cet appareil est plus sophistiqué, il fait même peur !! ;)
Mais est-ce vraiment la même chose :
BEHRINGER - Ultradrive pro DCX2496
Ce système numérique 24 bits/96 kHz de gestion de haut parleurs donne une autre dimension à votre système audio en filtrant très précisément les fréquences de coupure et les pentes.
Ce processeur numérique HAUT de GAMME est tout simplement l’outil idéal pour la mise au point de votre système acoustique : Recherche de la fréquence de coupure idéale et de sa pente, paramétrage de la configuration idéale de votre système, étude avant réalisation définitive d’un filtre en composants passifs, mise en phase des différents transducteurs, correction de salle d’écoute...
Caractéristiques techniques :
3 entrées analogiques
1 entrée numérique stéréo AES/EBU
6 sorties analogiques
Convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/96 kHz
Intégrité audio totale (THD + N : 0.004% typ)
Dynamique exceptionnelle
Egaliseurs paramétriques extrêmement musicaux
4 modes de sortie mono et stéréo
Sur chaque sortie choix : du type de filtre (Butter Worth. Bessel ou Linkwitz-Riley). de la pente (de 6 à 48 dB/octave). retard réglable pour la mise en phase des transducteurs
Pilotable à partir d’un PC (interface RS232 et RS485)
Port PCMCIA (sauvegarde des réglages sur une carte flash non fourni)
Composants de très haute qualité et fabrication particulièrement robuste
Alimentation : 100 à 240 VAC
Dimensions : 482.6x217x44.5mm
Poids : 3kg
Garantie 1 an
Bon j'avoue ne pas tout comprendre, mais c'est convertisseur A/N et inversement et il contient un filtre actif et un egaliseur. pour le reste ça doit être pour lancer une navette spaciale ^^
sinon il tourne entre 300 et 400€ ce qui ce rapproche du prix d'un caisson...
Les autre machins Behringer que j'ai cité, je peux les trouver à moins de 100€ (40€ en occas pour le 3100).
Reste à savoir lequel prendre !
ultrafex-pro-ex3200 , ultrafex-iiex3100 ou ultrabass-pro-ex1200
Posted Sat 10 Aug 13 @ 8:36 am
le model que j'ai est un 3100
Posted Sat 10 Aug 13 @ 9:05 am
C'est ce que tu me conseil ? En fait ne n'ai aucune notion pour ces appareils... Je ne sais pas si le 3200 et plus réscent ou plus performant que le 3100, et les Ultrabass est encore différent. Il possède un limiteur qui pourrait protéger mes HP ?
Posted Sat 10 Aug 13 @ 9:11 am
Du moment que tu "gonfles" le signal de la partie basse plus que de normal, il n'y a qu'un processeur qui discuterait entre l'impédance du HP et le signal électrique entrant et sortant de l'ampli qui pourrait protéger ton enceinte.
Sinon dans tous les autres cas de choix de matériels possibles ce sera tes oreilles qui feront le job de protection à l'usage.
Ce n'est pas un risque pour tes HP car on entend bien quand un HP talonne.
C'est le symptôme classique qui fait que le HP commence à émettre des bruits "étranges" quand il subit de trop fortes élongations.
Sinon dans tous les autres cas de choix de matériels possibles ce sera tes oreilles qui feront le job de protection à l'usage.
Ce n'est pas un risque pour tes HP car on entend bien quand un HP talonne.
C'est le symptôme classique qui fait que le HP commence à émettre des bruits "étranges" quand il subit de trop fortes élongations.
Posted Sat 10 Aug 13 @ 9:51 am
vu ton niveau de fonctionnement que tu nous as décrit, tu as de la marge avant d'entendre ces bruits
Posted Sat 10 Aug 13 @ 9:52 am
Tu me conseils lequel finalement ?
Posted Sat 10 Aug 13 @ 10:40 am
Bonsoir a tous,
@dodge57, si tu recherche toujours des caissons, j'ai 2 RCF 1018 en L18S801 pratiquement neuf, et j'ai un t/rack 2/4 avec...
contact en mp si tu veux plus de renseignement..
bonne soirée a vous
@dodge57, si tu recherche toujours des caissons, j'ai 2 RCF 1018 en L18S801 pratiquement neuf, et j'ai un t/rack 2/4 avec...
contact en mp si tu veux plus de renseignement..
bonne soirée a vous
Posted Sat 10 Aug 13 @ 4:11 pm
Je ne sais pas lequel te conseiller.
Je peux te venter celui que j'ai pour l'avoir utilisé comme toi sur des satellites à volume moyen et ça rempli très bien la mission.
On est bien d'accord que ce ne sera jamais la même chose qu'avec un vrai sub en complément mais c'est la meilleur alternative à bas prix qui fonctionne et rempli le cahier des charges.
Je peux te venter celui que j'ai pour l'avoir utilisé comme toi sur des satellites à volume moyen et ça rempli très bien la mission.
On est bien d'accord que ce ne sera jamais la même chose qu'avec un vrai sub en complément mais c'est la meilleur alternative à bas prix qui fonctionne et rempli le cahier des charges.
Posted Sat 10 Aug 13 @ 4:47 pm
Posted Sat 10 Aug 13 @ 10:38 pm
Pour revenir sur le modèle proposé.
Il est plus cher certes, mais ultra polyvalent ce qui permet une utilisation multiple et remplacer plusieurs appareil en un.
C'est :
1 limiteur/compresseur.
2 égaliseur.
3 filtre actif avec des pré-programmes modifiable.
4 un zoner pour l'utilisation de 3 entrées sur 6 sorties.
5 une banque de donnée (permet de mémoriser plusieurs utilisations perso adapté aux diverses configurations).
6 une ligne de retard pour l'utilisation d'une sono en cascade. (pratique pour les sonorisations de manif. sportive pour éviter les impressions d'écho)
Il est plus cher certes, mais ultra polyvalent ce qui permet une utilisation multiple et remplacer plusieurs appareil en un.
C'est :
1 limiteur/compresseur.
2 égaliseur.
3 filtre actif avec des pré-programmes modifiable.
4 un zoner pour l'utilisation de 3 entrées sur 6 sorties.
5 une banque de donnée (permet de mémoriser plusieurs utilisations perso adapté aux diverses configurations).
6 une ligne de retard pour l'utilisation d'une sono en cascade. (pratique pour les sonorisations de manif. sportive pour éviter les impressions d'écho)
Posted Sun 11 Aug 13 @ 8:11 am
Histoire de clore le sujet, J'ai trouvé un ULTRAFEX PRO EX3200 à 30€ en occas et je dois avouer que je suis surpris !
C'est du Behringer certes, mais pas de parasites supplémentaires ni de distorsion audible durant mes premiers essais.
Et effectivement on peut baisser la fréquence des basses (et les booster) de manière significative ce qu'un égaliseur ne peut pas faire. Le son est bon. J'ai testé avec les Eon à 50% du volume, donc avec environ 600W et le rendu est très agréable et propre.
Donc pour le moment je vais jouer avec cet appareil pour les petites soirées.
Merci à tous !!
C'est du Behringer certes, mais pas de parasites supplémentaires ni de distorsion audible durant mes premiers essais.
Et effectivement on peut baisser la fréquence des basses (et les booster) de manière significative ce qu'un égaliseur ne peut pas faire. Le son est bon. J'ai testé avec les Eon à 50% du volume, donc avec environ 600W et le rendu est très agréable et propre.
Donc pour le moment je vais jouer avec cet appareil pour les petites soirées.
Merci à tous !!
Posted Sat 07 Sep 13 @ 8:19 am
c'est cool , tu as enfin trouvé ton bonheur et de plus ça ta coûté beaucoup moins cher que prévu
Posted Sat 07 Sep 13 @ 10:49 am
Oui, c'est parfait pour ce que je veux en faire. Donc question sono j'ai maintenant de quoi faire des petites, des moyennes et des très grosses soirées ^^
Posted Sat 07 Sep 13 @ 1:12 pm