Bonjour.
C'est vrai que passer des titres devant personne, le soir où tu attends justement qu'il y ait du monde, c'est rageant...
Par contre, la fête de la musique, du moins de ce que moi j'ai vu, n'attire pas les gens pour danser mais plus pour regarder et écouter.
Et je dois dire que regarder un DJ c'est pas la même chose que regarder un orchestre.
De même qu'écouter un groupe qui fait des reprises, ce n'est pas écouter des morceaux enchainés, même si les enchainements sont bons.
Le soir de la fête de la musique, les gens sont plus à la recherche d'un moment de 'communion musicale' et pour ça le mieux c'est le live, le vrai.
Ou alors, il faut que le DJ apporte quelquechose de pas commun, qui interpelle les gens de passage.
Comme c'est la fête de la musique, tu peux par contre te faire plaisir et passer tous les enchainements que tu veux!!
C'est pas comme à un mariage ou un anniversaire...
Ce n'est que mon avis.
A+
C'est vrai que passer des titres devant personne, le soir où tu attends justement qu'il y ait du monde, c'est rageant...
Par contre, la fête de la musique, du moins de ce que moi j'ai vu, n'attire pas les gens pour danser mais plus pour regarder et écouter.
Et je dois dire que regarder un DJ c'est pas la même chose que regarder un orchestre.
De même qu'écouter un groupe qui fait des reprises, ce n'est pas écouter des morceaux enchainés, même si les enchainements sont bons.
Le soir de la fête de la musique, les gens sont plus à la recherche d'un moment de 'communion musicale' et pour ça le mieux c'est le live, le vrai.
Ou alors, il faut que le DJ apporte quelquechose de pas commun, qui interpelle les gens de passage.
Comme c'est la fête de la musique, tu peux par contre te faire plaisir et passer tous les enchainements que tu veux!!
C'est pas comme à un mariage ou un anniversaire...
Ce n'est que mon avis.
A+
Posted Wed 10 Jul 13 @ 6:53 am
domilio wrote :
Je dirais plutot sample de Soul Makossa - Manu Dibango
très juste, j'avais oublié ça ^^
DJ-Martiall wrote :
C'est les mots juste ! Les gens sont là pour écouter !
Lors de ma première fête de la musique (autour de 1993) j'étais à près de 1km du centre ville ! Les orchestres pensaient qu'un DJ c'était un mec qui passait du hard core avec 70000W ^^ Alors ils ont convaincu les organisateurs de me mettre loin... très loin...
J'avais pas droit au jeu de lumière car cela "gênait le voisinage" !!! Et la musique alors ? ça les gêne pas ? Bref... C'était des mecs de 60 ans qui organisaient, alors faut pas chercher...
Heureusement qu'ils ont fait de la pub et mis des panneaux !
Jusqu'à minuit il n'y avait personne, et quand je dis personne c'est même pas un chat, un mec perdu ou un SDF, PERSONNE ! Alors qu'au centre ville il y avait un monde fou selon mes espions.
Vers minuit j'ai vu quelques ombres se rapprocher ainsi que quelques voitures. J'ai joué généraliste club, les gens écoutaient, quelques uns bougeaient un peu.
Devant le manque d'ambiance je me suis dit que si les orchestres avaient eu un tel succès, c'est qu'ils avaient de la bonne musique. Je devais donc aller dans ce sens.
Alors j'ai fouillé mes vinyles et je tombe sur l'album de U2. Et je ne sais pas pourquoi, la force devait être avec moi, j'ai mis Party Girl, un truc que j'aurai jamais joué ailleurs. Et ce fut la folie. Un groupe connaissait les paroles, un autre se trémoussait de plus en plus, des gens se rajoutaient. L'ambiance est enfin parvenue jusqu'à ma banlieue !
Avec une subtilité au micro j'ai même remis le morceau quasiment au début, tellement il avait du succès.
Puis j'ai enchaîné en rock, j'ai arrêté les mix et mis que du très bon dans tous les domaines. J'ai stoppé la musique vers 5h00 avec l'arrivée des flics...
Comme quoi il arrive qu'un simple déclic lance le public, une chanson bien précise, un meneur ou un mot au micro. Il suffit juste d'être prêt, d'avoir suffisamment de titres et de connaître tous les styles.
Après si les organisateurs te mettent dans le trou du cul du monde, tu peux rien n'y faire. Mais concernant une manifestation comme la fête de la musique, je pense que ce n'est pas un DJ électro/trance/progressif qui fait des enchaînements de 25m avec des effets et des samples sur des titres underground qui est attendu.
Posted Wed 10 Jul 13 @ 9:24 am
moi la fête de la musique a GAP en 2009 j'était le dernier a remballé, tout dépend qui tu as en face. et un truc que tout dj connait le monde attire le monde.
Posted Wed 10 Jul 13 @ 1:27 pm
j'ai aussi prit une douche froide en soirée j'ai fait une intro passer tout les styles fait danser quelques personnes mais pour le reste je précise des jeunes pas d'ambiance et pourtant j'ai tout essayer je voulais me lancer mais je suis dans le doute le plus complet besoin d'avis merci
Posted Mon 30 Sep 13 @ 2:02 am
Je comprend rien à se que tu dis, tu peux reformuler tes phrases avec de la ponctuation. ;)
Posted Mon 30 Sep 13 @ 3:05 am
1°) ce topic concerne la fête de la musique qui est déjà enterrée
2°) cessez de poster partout, on vous a déjà répondu sur ce topic
http://www.virtualdj.com/forums/179770/French_Forum/_Vos_soir_es__en_imageS_et___ou_vid_oS.html?page=4
juan
2°) cessez de poster partout, on vous a déjà répondu sur ce topic
http://www.virtualdj.com/forums/179770/French_Forum/_Vos_soir_es__en_imageS_et___ou_vid_oS.html?page=4
juan
Posted Mon 30 Sep 13 @ 3:10 am
Exact Jmf
@inza42 merci de continuer sur l'autre topic merci.
Je ferme celui-ci.
Cordialement.
@inza42 merci de continuer sur l'autre topic merci.
Je ferme celui-ci.
Cordialement.
Posted Mon 30 Sep 13 @ 3:50 am