Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: SERATO SL3 >> priorité dans choix pc ou mac >> Carte graphique ? Processeur ? Ram ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

MISS GANESHA 7:30 PM 12 March 2012

Bonjour,

Je suis dj et j'utilise le serato SL3.

Je vous explique ma situation :

Je possède actuellement un pc sony VAIO intel core i3, 4GO de mémoire vive, 64 bits sous windows 7 et dont 128 MO seulement sont consacrés à la carte graphique. USB 2.0

Ce pc étant abimé car tombé, je n'ose plus l'utliser en soirée.

Je prévois donc un futur achat. et comme certain, j'hésite entre pc et mac.

Quelques Infos sur le VAIO : Avant qu'il ne sois tombé et qu'il était comme neuf (un an d'utilisation), je rencontrait déjà bcp de soucis USB quand je jouai en soirée même en mettant le HARDWAVE (pour le temps de latence) à l'avant dernier cran et donc pas à fond. J'avai donc des coupures au niv de l'usb.
je précise que ce PC n'était destiné que à serato. >> pas d'anti virus, pas d'internet,
pas de wi-fi activé et j'avai même supprimer certaines appliquations inutiles.

Je rencontrai également des soucis au niv du signal >> Saccade au niv du signal par rapport à un mac (jai pu comparer en soirée avec un autre dj qui jouait sur mac que la fluidité est épatante sur mac, aucune saccade).
Je parlerai aussi d'instabilité ? Une fois calé çà bouge très vite, trop vite, instable quoi il me semble....

Ma première question est la suivante :

Pourquoi est-ce que sur mac il n'y a aucune saccade et très peu ou pas du tout de coupure USB ? Concernant les saccades, est-ce pqe la carte graphique est plus puissante ? Est-ce la ram également ?

Mon pc a déjà bugé deux fois en soirée. Deux fois sur 50. (donc pas tellement grave)
Mais bon.... Je me pose des questions...
Surtout par rapport aux agressions extérieurs comme l'humidité, parasites, basses trop puissantes, trop agressive, trop prêt du pc...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème avec mac ou pc ?

J'imagine que cela peut-être aussi un problème de surchauffe. je vais d'ailleurs prévoir d'achater un suport pour PC ou mac suivant mon choix.

Si mon choix s'oriente vers un PC, voici celui que je souhaite acheter >> www.materiel.net
ASUS N55SF-S2496V
Processeur intel core i5, 4GO de mémoire vive (comme le vaio) MAIS une carte graphique très puissante >> 2GO consacré à la carte graphique.
Maintenant, est-ce que pour l'utilisation de serato SL3 il est important d'avoir une carte graphique puissante ? (cad pas 128 mo car c'est peu) donc plutot 1 ou 2GO ? Ou est-ce que 500 mo dédiée peut suffire ? ... Ou est la priorité ou est le minimum ?

Est-ce qu'une carte graphique de 2GO peut rivaliser avec une carte graphique de chez MAC ?? (si la carte gr. est improtante pour l'utilisation de serato bien sure)

Est-ce que la ram est plus conseillée que la carte gr. dans le cas de l'utilisation du SL3 ? Est ce que 4GO suffisent ou je ne dois pas hésiter à prendre directement
6 ou 8GO ??

Est-ce le fait d'avoir un nouveau pc avec les ports USB 3 va résoudre mon problème au niv des coupures USB ??

Ensuite, qui honnêtement peut mettre son HARDWAVE à fond quand il utilise le SL3 avec PC ou Mac ??

J'imagine aussi que le processeur est bien-sûre très important dans le choix. Donc je pense que avec un intel core i5 je ne dois pas me tracasser.

Je sais que MAC n'a plus à faire ses preuves. Mais financièrement j'aurai difficile de consacrer 1200 euros dans un macbook. l'asus que je souhaite peut-être prendre coûte 850 euros. (cest un portable de jeu disgn et puissant).

Je n'attends pas ici que l'on fasse la gegerre mac / pc mais bien que l'on me guide et me conseil au mieux dans mes choix. Et je souhaite être guidée et conseillée par des gens qui ont une certaine expérience dans l'informatique et pas par des gens qui ont des idées reçues. Et que l'on puisse également répondre à toutes mes questions dans la mesure du possible. Et si je pose autant de question c'est pqe cette machine ne sera dédiée qu'à SERATO et rien d'autre et que je n'ai pas envie de prendre une machine surpuissante car vous le savez, plus vous ajouté certain éléments (qui peut-être n'apporterons rien de plus), plus le prix monte !

D'avance merci !

Vinciane / Dj Miss Ganesha

Posted Mon 12 Mar 12 @ 2:01 pm
Bonsoir

Vous êtes ici sur le forum de Virtual DJ, vous trouverez sans doute les réponses a vos questions sur le forum du logiciel que vous utilisez

Cordialement

(Old topics and forums are automatically closed)