Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: probleme source 1 et 2 sur virtual dj 7 pro et prx [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour.
nouveau menbre de virtual dj 7 pro.....probleme source 1 et 2 ne marche pa....deja vu dans le forum mais pour moi cela ne marche toujours pa....
j aimerais activer la source 1 pour 1 lecteur cd et la source 2 pour 1 autres lecteur cd...meme lorsque j appuis sur les bouton source rien ne marche meme pa les lumiere....
ma config....pc portable hp pavillon dv 9000...........virtual dj 7 pro et rmx..
avant j avais virtual dj 6 et cela marchais super bien.....
je vous remercie d avance de me repondre...
ps: je suis just 1 petit dj debutant.....a bientot de vous lire.thierry

Posted Fri 03 Dec 10 @ 3:43 am
Bonjour,

Alors pour avoir dompté la bête RMX avec Virtual DJ Pro voila les 2 configurations qui fonctionnent :

Dans les 2 cas il faut mettre ASIO dans le menu Audio d\'Hercules que vous trouverez sous forme d\'icone tout en bas à droite dans la barre de tâche de Windows !

Ensuite les 2 façons sont les suivantes dans le menu config audio :

1ère façon :

Entrée : NONE
Sorties : HEADPHONES ou EXTERNAL MIXER
Carte son : RMX

Et très important coché [X] EQU ON EXTERNAL MIXER

2ème façon :

Entrée : TIMECODES
Carte son : ASIO

Et ensuite c\'est tout bon les 2 touches SOURCE fonctionnent !

Ps : avez-vous bien aussi le mappeur d\'origine et sans avoir modifié le mappeur dans le logiciel Virtual DJ Pro ?

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

re bonjour yan et merci de ta reponse....et bien voila solution 1 ne marche pa et la 2 non plus....avant avec virtual dj 6 no blem....ce que je recherche a faire sais: mixer avec ma rmx et virtual dj7 ma ziq sur mon pc et quand j ai envie j appuis sur source 1 ou 2 pour passer 1 cd...et cela me permet aussi d avoir 1 pré ecoute sur la source .....si tu as le bon reglage..je suis preneur.....amicalement.....

Re bonjour Thierry,

Alors je fais exactement comme vous et j'ai les réglages cité dans ma première réponse !

Juste pour savoir, quand vous pressez la touche "SOURCE" sur la RMX en utilisation avec Virtual DJ Pro 7.x.x est ce que la touche s'allume en bleu ou pas ?

re...et bien non....rien ne ce passe et pa de lumiere bleu non plus....

boss85270 wrote :
re...et bien non....rien ne ce passe et pa de lumiere bleu non plus....

Oky avez-vous touché au mappeur d\'origine ?

Le mieux est de faire comme ceci :

Remise à zéro du mappeur d'origine intégré dans Virtual DJ Pro !

Et re tester et me dire si cela fonctionne ou pas merci ,-)

Yan

oui je fais bien tout comme tu me dis...sourire mais toujours rien......je vais finir part regrété d avoir acheté la version pro7...

boss85270 wrote :
oui je fais bien tout comme tu me dis...sourire mais toujours rien......je vais finir part regrété d avoir acheté la version pro7...

Il doit avoir un soucis car j\'utilise depuis 8 mois la RMX et depuis peux la version PRO 7.x.x et le tout sans soucis !

On vas faire encore une chose ...

Dans Virtual DJ Pro --- Config --- Menu INFOS ---- Et paramètre d\'usine comme sur la photo suivante :

PS : si vous regardez sous Version vous avez la même que moi soit la 7.0.1 B345 ?

EDIT : tout bête mais avez-vous bien le dernier driver pour la RMX soit le 2.45 (lien de téléchargement)

re....oui j ai la meme version que toi......re mis a l origine fais...configuration son fais....et toujours rien sur les source....alors je vais peux etre tout desinstaller puis reinstaller depuis virtual dj .com.....le virtual dj 7 pro..et pour la RMX sais mieux que je passe part hercules ou part virtual dj.com...tu ferais comment toi pour ton reinstaller...et encore merci pour ton aides c vraiment tres sympa.....

Pour te répondre je ferais en 1er la mise à jours de la RMX comme indiqué dans mon message au dessus (Version 2.45)

ATTENTION à bien faire la procédure indiquée sur le site de Hercules

Ensuite je ferais aussi une installation "propore" de VDJ Pro 7.x.x

Pour commencer désinstalle VDJ 7

Ensuite utilise le logiciel suivant pour mettre à zéro la base du registre :

http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html

Et une fois le logiciel lancé tu clique sur "DEFAULT" et "OK"

Et par la suite tu vas ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Tu re télécharge la dernière version de VDJ Pro et tu l'installe !

Personnellement je ferais comme ceci ,-)

PS : avant de faire ça peux tu me mettre une copie d'écran de tes paramètres dans l'onglet AUDIO de Virtual DJ Pro stp merci

et bine voila c fais.....et toujours rien..bon cela marche pour mixer avec mon pc....sais just que les sources ne marche vraiment pa.......il y aurais peux 1 truc a changer dans le mapper......source....

boss85270 wrote :
et bine voila c fais.....et toujours rien..bon cela marche pour mixer avec mon pc....sais just que les sources ne marche vraiment pa.......il y aurais peux 1 truc a changer dans le mapper......source....

Comme indiqué dans mon message au dessus !

merci de me faire une copie d'écran de vos paramètres dans l'onglet AUDIO et MAPPEUR aussi par la même occasion ,-)

re bonjour..dessolé mais je suis de retour:pour le son
1ère façon :

Entrée : NONE

Et très important coché [X] EQU ON EXTERNAL MIXER

pour le mappeur j ai fais 1 remisse a zero tout comme pour virtual dj...et j ai bien telecharger les dernier pilotes pour rmx sur windows chez hercules...et je ne comprend pa pourquoi avec les version d avant tout marchais bien.....avec et toujours la meme confiq son..que je te fais joindre plus haut dans ce petit message.....

Les choses ont un peu changer pour la v7. La configuration doit être comme suis:

Entrée : LINE INs

DJ Phatso wrote :
Les choses ont un peu changer pour la v7. La configuration doit être comme suis:

Entrée : LINE INs

Merci de cette information je vais voir ce soir ce que j'ai mis sur mon PC de mixe car j'étais sur que c'était TIMECODE !

Par contre le [X] EQ ON EXTERNAL MIXER ... n'est plus d'actualité sauf pour la version LE si je comprends bien ?

sais avec du retard que je viens vous repondre...et encore merci a vous 2...dj phatso et gribouillon...le bon reglage sais:
line ins
headphone
rmx
a bientot amicalement.thierry...

boss85270 wrote :
sais avec du retard que je viens vous repondre...et encore merci a vous 2...dj phatso et gribouillon...le bon reglage sais:
line ins
headphone
rmx
a bientot amicalement.thierry...

Hello happy que cela fonctionne mais pour avoir re testé ce week chez moi je mets :

TIMECODE dans entrée ... et cela fonctionne aussi donc space space ,-)

Bonne soirée, Yan

(Old topics and forums are automatically closed)