bonjour.
nouveau menbre de virtual dj 7 pro.....probleme source 1 et 2 ne marche pa....deja vu dans le forum mais pour moi cela ne marche toujours pa....
j aimerais activer la source 1 pour 1 lecteur cd et la source 2 pour 1 autres lecteur cd...meme lorsque j appuis sur les bouton source rien ne marche meme pa les lumiere....
ma config....pc portable hp pavillon dv 9000...........virtual dj 7 pro et rmx..
avant j avais virtual dj 6 et cela marchais super bien.....
je vous remercie d avance de me repondre...
ps: je suis just 1 petit dj debutant.....a bientot de vous lire.thierry
nouveau menbre de virtual dj 7 pro.....probleme source 1 et 2 ne marche pa....deja vu dans le forum mais pour moi cela ne marche toujours pa....
j aimerais activer la source 1 pour 1 lecteur cd et la source 2 pour 1 autres lecteur cd...meme lorsque j appuis sur les bouton source rien ne marche meme pa les lumiere....
ma config....pc portable hp pavillon dv 9000...........virtual dj 7 pro et rmx..
avant j avais virtual dj 6 et cela marchais super bien.....
je vous remercie d avance de me repondre...
ps: je suis just 1 petit dj debutant.....a bientot de vous lire.thierry
Posted Fri 03 Dec 10 @ 3:43 am
Bonjour,
Alors pour avoir dompté la bête RMX avec Virtual DJ Pro voila les 2 configurations qui fonctionnent :
Dans les 2 cas il faut mettre ASIO dans le menu Audio d\'Hercules que vous trouverez sous forme d\'icone tout en bas à droite dans la barre de tâche de Windows !

Ensuite les 2 façons sont les suivantes dans le menu config audio :
1ère façon :
Entrée : NONE
Sorties : HEADPHONES ou EXTERNAL MIXER
Carte son : RMX
Et très important coché [X] EQU ON EXTERNAL MIXER
2ème façon :
Entrée : TIMECODES
Carte son : ASIO
Et ensuite c\'est tout bon les 2 touches SOURCE fonctionnent !
Ps : avez-vous bien aussi le mappeur d\'origine et sans avoir modifié le mappeur dans le logiciel Virtual DJ Pro ?
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Alors pour avoir dompté la bête RMX avec Virtual DJ Pro voila les 2 configurations qui fonctionnent :
Dans les 2 cas il faut mettre ASIO dans le menu Audio d\'Hercules que vous trouverez sous forme d\'icone tout en bas à droite dans la barre de tâche de Windows !

Ensuite les 2 façons sont les suivantes dans le menu config audio :
1ère façon :
2ème façon :
Entrée : TIMECODES
Carte son : ASIO
Et ensuite c\'est tout bon les 2 touches SOURCE fonctionnent !
Ps : avez-vous bien aussi le mappeur d\'origine et sans avoir modifié le mappeur dans le logiciel Virtual DJ Pro ?
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Fri 03 Dec 10 @ 4:49 am
re bonjour yan et merci de ta reponse....et bien voila solution 1 ne marche pa et la 2 non plus....avant avec virtual dj 6 no blem....ce que je recherche a faire sais: mixer avec ma rmx et virtual dj7 ma ziq sur mon pc et quand j ai envie j appuis sur source 1 ou 2 pour passer 1 cd...et cela me permet aussi d avoir 1 pré ecoute sur la source .....si tu as le bon reglage..je suis preneur.....amicalement.....
Posted Fri 03 Dec 10 @ 5:51 am
Re bonjour Thierry,
Alors je fais exactement comme vous et j'ai les réglages cité dans ma première réponse !
Juste pour savoir, quand vous pressez la touche "SOURCE" sur la RMX en utilisation avec Virtual DJ Pro 7.x.x est ce que la touche s'allume en bleu ou pas ?
Alors je fais exactement comme vous et j'ai les réglages cité dans ma première réponse !
Juste pour savoir, quand vous pressez la touche "SOURCE" sur la RMX en utilisation avec Virtual DJ Pro 7.x.x est ce que la touche s'allume en bleu ou pas ?
Posted Fri 03 Dec 10 @ 5:57 am
re...et bien non....rien ne ce passe et pa de lumiere bleu non plus....
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:03 am
boss85270 wrote :
re...et bien non....rien ne ce passe et pa de lumiere bleu non plus....
Oky avez-vous touché au mappeur d\'origine ?
Le mieux est de faire comme ceci :

Remise à zéro du mappeur d'origine intégré dans Virtual DJ Pro !
Et re tester et me dire si cela fonctionne ou pas merci ,-)
Yan
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:06 am
oui je fais bien tout comme tu me dis...sourire mais toujours rien......je vais finir part regrété d avoir acheté la version pro7...
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:13 am
boss85270 wrote :
oui je fais bien tout comme tu me dis...sourire mais toujours rien......je vais finir part regrété d avoir acheté la version pro7...
Il doit avoir un soucis car j\'utilise depuis 8 mois la RMX et depuis peux la version PRO 7.x.x et le tout sans soucis !
On vas faire encore une chose ...
Dans Virtual DJ Pro --- Config --- Menu INFOS ---- Et paramètre d\'usine comme sur la photo suivante :

PS : si vous regardez sous Version vous avez la même que moi soit la 7.0.1 B345 ?
EDIT : tout bête mais avez-vous bien le dernier driver pour la RMX soit le 2.45 (lien de téléchargement)
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:18 am
re....oui j ai la meme version que toi......re mis a l origine fais...configuration son fais....et toujours rien sur les source....alors je vais peux etre tout desinstaller puis reinstaller depuis virtual dj .com.....le virtual dj 7 pro..et pour la RMX sais mieux que je passe part hercules ou part virtual dj.com...tu ferais comment toi pour ton reinstaller...et encore merci pour ton aides c vraiment tres sympa.....
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:25 am
Pour te répondre je ferais en 1er la mise à jours de la RMX comme indiqué dans mon message au dessus (Version 2.45)
ATTENTION à bien faire la procédure indiquée sur le site de Hercules
Ensuite je ferais aussi une installation "propore" de VDJ Pro 7.x.x
Pour commencer désinstalle VDJ 7
Ensuite utilise le logiciel suivant pour mettre à zéro la base du registre :
http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html
Et une fois le logiciel lancé tu clique sur "DEFAULT" et "OK"
Et par la suite tu vas ici :
http://www.virtualdj.com/download/updates.html
Tu re télécharge la dernière version de VDJ Pro et tu l'installe !
Personnellement je ferais comme ceci ,-)
PS : avant de faire ça peux tu me mettre une copie d'écran de tes paramètres dans l'onglet AUDIO de Virtual DJ Pro stp merci
ATTENTION à bien faire la procédure indiquée sur le site de Hercules
Ensuite je ferais aussi une installation "propore" de VDJ Pro 7.x.x
Pour commencer désinstalle VDJ 7
Ensuite utilise le logiciel suivant pour mettre à zéro la base du registre :
http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html
Et une fois le logiciel lancé tu clique sur "DEFAULT" et "OK"
Et par la suite tu vas ici :
http://www.virtualdj.com/download/updates.html
Tu re télécharge la dernière version de VDJ Pro et tu l'installe !
Personnellement je ferais comme ceci ,-)
PS : avant de faire ça peux tu me mettre une copie d'écran de tes paramètres dans l'onglet AUDIO de Virtual DJ Pro stp merci
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:30 am
et bine voila c fais.....et toujours rien..bon cela marche pour mixer avec mon pc....sais just que les sources ne marche vraiment pa.......il y aurais peux 1 truc a changer dans le mapper......source....
Posted Fri 03 Dec 10 @ 6:58 am
boss85270 wrote :
et bine voila c fais.....et toujours rien..bon cela marche pour mixer avec mon pc....sais just que les sources ne marche vraiment pa.......il y aurais peux 1 truc a changer dans le mapper......source....
Comme indiqué dans mon message au dessus !
merci de me faire une copie d'écran de vos paramètres dans l'onglet AUDIO et MAPPEUR aussi par la même occasion ,-)
Posted Fri 03 Dec 10 @ 9:03 am
re bonjour..dessolé mais je suis de retour:pour le son
1ère façon :
pour le mappeur j ai fais 1 remisse a zero tout comme pour virtual dj...et j ai bien telecharger les dernier pilotes pour rmx sur windows chez hercules...et je ne comprend pa pourquoi avec les version d avant tout marchais bien.....avec et toujours la meme confiq son..que je te fais joindre plus haut dans ce petit message.....
1ère façon :
pour le mappeur j ai fais 1 remisse a zero tout comme pour virtual dj...et j ai bien telecharger les dernier pilotes pour rmx sur windows chez hercules...et je ne comprend pa pourquoi avec les version d avant tout marchais bien.....avec et toujours la meme confiq son..que je te fais joindre plus haut dans ce petit message.....
Posted Fri 03 Dec 10 @ 10:00 am
Les choses ont un peu changer pour la v7. La configuration doit être comme suis:
Entrée : LINE INs
Posted Fri 03 Dec 10 @ 12:55 pm
DJ Phatso wrote :
Les choses ont un peu changer pour la v7. La configuration doit être comme suis:
Merci de cette information je vais voir ce soir ce que j'ai mis sur mon PC de mixe car j'étais sur que c'était TIMECODE !
Par contre le [X] EQ ON EXTERNAL MIXER ... n'est plus d'actualité sauf pour la version LE si je comprends bien ?
Posted Fri 03 Dec 10 @ 1:01 pm
sais avec du retard que je viens vous repondre...et encore merci a vous 2...dj phatso et gribouillon...le bon reglage sais:
line ins
headphone
rmx
a bientot amicalement.thierry...
line ins
headphone
rmx
Posted Mon 06 Dec 10 @ 12:58 pm
boss85270 wrote :
sais avec du retard que je viens vous repondre...et encore merci a vous 2...dj phatso et gribouillon...le bon reglage sais:
line ins
headphone
rmx
line ins
headphone
rmx
Hello happy que cela fonctionne mais pour avoir re testé ce week chez moi je mets :
TIMECODE dans entrée ... et cela fonctionne aussi donc space space ,-)
Bonne soirée, Yan
Posted Mon 06 Dec 10 @ 1:04 pm