Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide]contrôler 4 platines dans virtual DJ 7 avec 2 Hercule RMX.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour.

Je suis utilisateur de Virtual DJ Pro 7.

Je possède deux consoles RMX de chez Hercules.

J'ai lu le mode d'emploi en anglais fourni avec le logiciel (et j'ai un peu de mal à tout comprendre) mais je ne pense pas y avoir vu de résolution à ma question :

Comment contrôler les decks 1 et 2 avec une console et les decks 3 et 4 avec l'autre?

Si vous avez la réponse, merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre.

Si c'est pour me renvoyer vers google traduction, merci de passer votre chemin, j'attends des gens qui me répondront une aide, pas une redirection.

Cordialement. Ram Dam Area

Posted Wed 03 Nov 10 @ 1:07 am
Bonjour, il faut regarder dans le wikipedia du site sous les verbes pour mapper l'exemple est donné ou faire une recherche sur le forum exemple aussi donné plus d'une fois !

La je vous répond depuis mon mobile pour ca que je vous donne pas les liens désolé !

Yan

Ps au besoin je vous aide ce soir une fois rentré ,o)

Votre aide sera la bienvenue.
Cordialement.

Fred aka Ram Dam Area.

Re bonsoir Fred (je raccourcis ne m'en voulez pas)

Avant de commencer avez-vous une petite notion sur le mappeur de Virtual DJ Pro ?

ps : ce soir je ne vais pas faire long job depuis 7 heures ce matin et rentré à 19h00 ce soir non stop je suis assez HS ,-) mais la un moment si jamais ,-)

A vrai dire, je ne m'en suis jamais servi.

Mais je peux attendre, pour le moment, ça fonctionne très bien avec deux platines.

Disons que c'est surtout pour apprendre à utiliser les fonctions avancées.

En tout cas, merci d'avance.

Oky pour ce soir je suis vraiment raide mais si vous voulez vous amuser il existe un mapper déjà tout configuré mais pour utiliser 1 console RMX avec les 4 decks ,-)

Histoire de voir comment cela réagis et pour utiliser vos 2 consoles RMX pour les 4 decks on regarde tout ceci tranquilous la prochaine fois si cela vous convient ?

Lien pour le mappeur 4 decks avec 1 console : http://www.virtualdj.com/addons/12102/Rmx_mapper_4decks_for_vdj7.html

A télécharger et ensuite mettre le fichier dans votre répertoire vos documents / virtualDJ / Mappers

Sur ce toute bonne soirée à vous, Yan

Normalement les 2 rmx devraient apparaître dans la liste du mapper donc en assignant les deck 1et 2 à la première et 3 et 4 à la deuxième ça devrait aller non?
Et dans la config son avancée, répartir correctement les sorties aux decks...

C'est juste un raisonnement perso qui me semble logique...

Maintenant,il y aura peut-être un conflit car 2 cartes sons différentes...

invulnincible wrote :
Normalement les 2 rmx devraient apparaître dans la liste du mapper donc en assignant les deck 1et 2 à la première et 3 et 4 à la deuxième ça devrait aller non?
Et dans la config son avancée, répartir correctement les sorties aux decks...

C'est juste un raisonnement perso qui me semble logique...

Maintenant,il y aura peut-être un conflit car 2 cartes sons différentes...

Oui sauf que pour une logique implacable il faut pas assigner les decks 1 et 2 mais 1 et 3 à la platine 1 et decks 2 et 4 à la platine 2 ,-)

Je suis en train de préparer un tutorial sur 2 commandes pour 4 decks voila pourquoi je ne mets pas tout de suite l'info ,-)

Schéma sommaire :

Dans VDJ (skin 4 deck)

DECK 1 <----------> DECK 2
DECK 3 <----------> DECK 4

RMX 1 : DECK 1 : OUTPOUT 1-2
RMX 1 : DECK 3 : OUTPOUT 3-4

RMX 2 : DECK 2 : OUTPOUT 1-2
RMX 2 : DECK 4 : OUTPOUT 3-4

,-) sur ce toute bonne journée, Yan alias DJ Rewop

ouais bon, on avait compris que les 2 decks du dessus (1 et 3) pour rmx 1 et les 2 du dessous (2 et 4) pour la rmx 2 :o)
C'est du moins ce que je voulais dire mais bon... me suis perdu dans l'explication au vu de l'heure.. matinale ;o)

ça m'interesse , je voudrais faire la même chose mais avec deux dj control mp3 e2

guetta3 wrote :
ça m'interesse , je voudrais faire la même chose mais avec deux dj control mp3 e2

Il vous faut la version PRO de Virtual DJ pour faire ceci ,-)

Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop

Merci Gribouillon.

Je suis impatient de lire ce tuto.

Super sympa de votre part.

salut a tous je suis dj debutant je possede une hercules control steel ece possible de controler virtualdj pro avec la hercules control steel et surtout controler les 4 deck en meme tant je sais pas comment mis prendre merci de me repondre

musicalement djmat

bonjour , afin d'avoir le maximum d'aide, merci de remplir dans votre profil le ou les numeros de licence.

BONJOUR J AI DEUX HERCULE CONTROL STEEL ET VIRTUAL PRO ... BREF JE M EXPLIQUE
JE VOUDRAIS SÉPARER LES DEUX MAPPER POUR AVOIR PAR EXEMPLE LE BOUTON X DE MA HERCULE 1 QUI DONNE UN EFFET ET CE MEME BOUTON X SUR L AUTRE PLATINE QUI DONNE UN AUTRE EFFET ....
SUIS JE CLAIR :)

MERCI

bonjour tu at une version LE donc enregistre ta version et regarde la date du post

(Old topics and forums are automatically closed)