Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [MIDI] Diriger 2 decks avec une seule platine, possible ou non ? [RÉSOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir,

Et bien voila tout est dans le titre ^^.
Est-il possible de diriger (en midi) 2 decks de virtual dj ou autre logiciel de dj avec une seule platine ?

La question peut sembler un peu tordu mais je me dis que c'est peut être possible, en midi learn, de configurer un bouton qui permet de switcher de deck (?)

L'idée serait ainsi d'acheter une seule platine cd/midi, comme la nouvelle Numark NDX800 par exemple, et de pouvoir diriger l'un après l'autre les 2 decks d'un logiciel de mix.

Alors les utilisateurs du MIDI, selon vous c'est possible ou pas ? ;)

Posted Fri 22 Oct 10 @ 2:55 pm
Bonsoir,

C'est tout a fait possible , Avec VDJ ;)

Alors sa c'est une excellente nouvelle !
Donc sa se fais comment exactement ?

Sans vouloir me faire d'ennemis concernant le meilleur logiciel à utiliser, sa signifie que ce n'est pas possible avec Traktor ?

Cette possibilité me permettrai de faire pas mal d'économie, au prix d'une platine cela m'arrangerai bien d'en acheter 1 plutôt que 2 ^^.

Cette idée m'en venu en regardant les photos du nouveau contrôleur midi denon dn-sc2000, qui intègre un bouton permettant de changer de deck. Mais le fait de pouvoir faire la même chose en assignation midi m'ouvre beaucoup plus de possibilité d'achat. Merci de ta réponse donc.

bonjour seulement avec la version pro de vdj c'est possible.

lors de l'utilisation midi ou meme un time code, avec la touche Tabulation on passe de la platine A a la platine B, ou en mode midi avec la touche Eject ( par exemple pour les dns 1200 ou cdj 400)

D'accord !

Bon et bien il me reste plus qu'à faire mon choix entre un bon contrôleur midi ou une platine midi.
Mais il n'y a pas bcp de choix de platines je trouve, hormis les denon dns1200 et les numarks ndx800 le prix monte très haut (et bcp trop haut selon moi pour simplement diriger un logiciel).
Mais je vais lancer un nouveau sujet sinon je ne vais pas être dans les clous ;)

Merci encore de vos réponses clair & rapide !

il y a que mon ordi qui fonctione est j'arrive pas a mixer avec mes platine

mixer avec une platine....ok...
ha oui! le son continu a tourné ok ok j avais pas compris.

(Old topics and forums are automatically closed)