J'ai créer ce topic afin d'aider les utilisateurs de la denon dns 3700.
Présentation du mode hybride pour la Denon dns-3700
Le nouveau firmware Hybride utilise la technologie exclusive développée par Denon DJ pour générer un signal de timecode en mode relatif, et permet en association avec une carte son externe (comme la Maya44 USB) ou une table de mixage compatible DVS (comme la DN-X1600 ou la DN-X600) de supprimer le besoin d'un timecode sur CD ou support USB.
Pour info, la liste des améliorations apportées par ce firmware:
* Ajout du mode MIDI Hybride pour Serato Scratch Live et d'autres applications DVS.
* Ajout de "Hybrid MIDI Sel" dans le menu Preset pour spécifier l'utilisation hybride avec les différentes applications DVS.
Vous pouvez sélectionner SSL ou 1.2KHz, 2.0kHz, 3.0kHz pour une bonne compatibilité de votre application DVS.
* Ajout de "Jog Pulse Sel" dans le menu Preset
Auparavant, le DN-S3700 utilisait une pulsation fixée à 1480, pour le plateau.
Un nouveau paramètre 2960/cycle qui double la résolution de votre plateau DN-S3700!
* Amélioration de la fonction "AutoBPM" et du moteur de détection pour une meilleure précision.
Voici les étapes d'installations :
D'abord télécharger le nouveau firmware pour la dns 3700 ou dns 1200
ici et il faut s'inscrire gratuitement
http://www.denondj.com/denon-dj-Club.aspx/
Une fois télécharger, décompresser et copier le fichier bin sur une clé usb.
Lire les instructions qui sont également dans ce dossier concernant la mise à jour.
Une fois la mise à jour effectuer,
il faut télécharger un fichier pour que VDJ reconnaisse la dns 3700 ou dns 1200 en mode midi hybride.
Attention ceci concerne la version 6.1.2 !
Avec le version VDJ 7, cela sera pas nécessaire et il faudra alors enlever ce fichier dans le dossier devices !
ici
http://www.denondj.com/assets/misc/S3700_v2000_with_VDJ_6.12.zip/
Décompresser et mettre le fichier selon la platine utiliser (soit dns 3700 ou dns 1200)
Mettre ce fichier dans
\Mes Documents\VirtualDJ\Devices
Afin d'utiliser le mode midi hybride, il faut soit une table de mixage compatible application DVS
Soit comme moi une maya 44 usb fonctionne parfaitement.
Effectuer le branchement comme si on utilisait un timecode cd.
Configurer VDJ comme en timecode cd comme ceci

Avantage du mode hybride comparer au mode midi
En mode midi la platine est en full midi aussi bien toutes les fonctionnalités que le plateau
En mode midi Hybride le plateau est en mode timecode et le reste de la platine est en mode midi
L'avantage est que le plateau est identique au mode cd ou usb et est d'une précision impeccable.
La suite est sera mise sur mon blog
http://djcb.musicblog.fr/
Présentation du mode hybride pour la Denon dns-3700
Le nouveau firmware Hybride utilise la technologie exclusive développée par Denon DJ pour générer un signal de timecode en mode relatif, et permet en association avec une carte son externe (comme la Maya44 USB) ou une table de mixage compatible DVS (comme la DN-X1600 ou la DN-X600) de supprimer le besoin d'un timecode sur CD ou support USB.
Pour info, la liste des améliorations apportées par ce firmware:
* Ajout du mode MIDI Hybride pour Serato Scratch Live et d'autres applications DVS.
* Ajout de "Hybrid MIDI Sel" dans le menu Preset pour spécifier l'utilisation hybride avec les différentes applications DVS.
Vous pouvez sélectionner SSL ou 1.2KHz, 2.0kHz, 3.0kHz pour une bonne compatibilité de votre application DVS.
* Ajout de "Jog Pulse Sel" dans le menu Preset
Auparavant, le DN-S3700 utilisait une pulsation fixée à 1480, pour le plateau.
Un nouveau paramètre 2960/cycle qui double la résolution de votre plateau DN-S3700!
* Amélioration de la fonction "AutoBPM" et du moteur de détection pour une meilleure précision.
Voici les étapes d'installations :
D'abord télécharger le nouveau firmware pour la dns 3700 ou dns 1200
ici et il faut s'inscrire gratuitement
http://www.denondj.com/denon-dj-Club.aspx/
Une fois télécharger, décompresser et copier le fichier bin sur une clé usb.
Lire les instructions qui sont également dans ce dossier concernant la mise à jour.
Une fois la mise à jour effectuer,
il faut télécharger un fichier pour que VDJ reconnaisse la dns 3700 ou dns 1200 en mode midi hybride.
Attention ceci concerne la version 6.1.2 !
Avec le version VDJ 7, cela sera pas nécessaire et il faudra alors enlever ce fichier dans le dossier devices !
ici
http://www.denondj.com/assets/misc/S3700_v2000_with_VDJ_6.12.zip/
Décompresser et mettre le fichier selon la platine utiliser (soit dns 3700 ou dns 1200)
Mettre ce fichier dans
\Mes Documents\VirtualDJ\Devices
Afin d'utiliser le mode midi hybride, il faut soit une table de mixage compatible application DVS
Soit comme moi une maya 44 usb fonctionne parfaitement.
Effectuer le branchement comme si on utilisait un timecode cd.
Configurer VDJ comme en timecode cd comme ceci

Avantage du mode hybride comparer au mode midi
En mode midi la platine est en full midi aussi bien toutes les fonctionnalités que le plateau
En mode midi Hybride le plateau est en mode timecode et le reste de la platine est en mode midi
L'avantage est que le plateau est identique au mode cd ou usb et est d'une précision impeccable.
La suite est sera mise sur mon blog
http://djcb.musicblog.fr/
Posted Sun 10 Oct 10 @ 3:37 am
Merci pour ce tuto ;)
Posted Sun 10 Oct 10 @ 3:46 am
Tutorial sympathique et vidéo en français cela fait sourire :-)
par contre : il serait bon de mentionner que le fichier que vous indiquez est déjà mis dans la version Virtual DJ 7 ,-) donc ne pas faire cette manipulation dès la version 7 !
comme indiqué dans le premier post fait sur cette platine CD qui a l'air vraiement sympa !
merci du temps pris pour ce tuto
Yan, alias Dj Rewop
EDIT : harrgg posté en même temps que Dj Scinlair pour la V7
Sujet CLOS
par contre : il serait bon de mentionner que le fichier que vous indiquez est déjà mis dans la version Virtual DJ 7 ,-) donc ne pas faire cette manipulation dès la version 7 !
comme indiqué dans le premier post fait sur cette platine CD qui a l'air vraiement sympa !
merci du temps pris pour ce tuto
Yan, alias Dj Rewop
EDIT : harrgg posté en même temps que Dj Scinlair pour la V7
Sujet CLOS
Posted Sun 10 Oct 10 @ 3:49 am
Mise à Jour
Branchement mode Hybride avec carte son Maya44 USB

Présentation et explication du mode Hybride pour la dns 3700
http://www.youtube.com/watch?v=UYvScsIIIZI
Demo Denon dns3700 Mode Hybride VD7 Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=d4gMrn4qBEU
Branchement mode Hybride avec carte son Maya44 USB

Présentation et explication du mode Hybride pour la dns 3700
http://www.youtube.com/watch?v=UYvScsIIIZI
Demo Denon dns3700 Mode Hybride VD7 Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=d4gMrn4qBEU
Posted Sun 24 Oct 10 @ 6:03 pm
Super tuto DJCB et surtout toute à été très bien expliquer dans la vidéo.
Cela aurait été bien si tu mettais le tout sur ton blog de VDJ.
Posted Sun 24 Oct 10 @ 6:13 pm
limol wrote :
Super tuto DJCB et surtout toute à été très bien expliquer dans la vidéo.
C'est fait limol
Le tuto est sur mon blog
http://www.virtualdj.com/homepage/DJCB/blogs/4271/Tuto_Denon_dns_3700_Mode_Hybride_VDJ_7.html
Posted Sun 24 Oct 10 @ 6:33 pm
salut dj...il faut tu avoir 3 port de usb dans mon laptop pour le mode hybrid...sinon jen ai juste 2 port usb .ya til une autre solution ?
Posted Tue 26 Oct 10 @ 11:45 pm
alextko wrote :
salut dj...il faut tu avoir 3 port de usb dans mon laptop pour le mode hybrid...sinon jen ai juste 2 port usb .ya til une autre solution ?
Tu as besoin de 2 port usb pour connecter 2 dns 3700
Puis 1 port pour ta carte son externe.
Tu pouurais utiliser un hub usb mais je sais pas si cela va poser des problemes de connexion.
Pour le prix que cela coute, tu pourrais essayer
Bien à toi
Posted Wed 27 Oct 10 @ 11:47 am
DJCB wrote :
Tu pouurais utiliser un hub usb mais je sais pas si cela va poser des problemes de connexion.
Bien à toi
alextko wrote :
Bien à toi
merci pour la reponse
sa mrche pas avec le port hub usb :(
Posted Wed 27 Oct 10 @ 1:13 pm
bonjour,
essai comme sa:
une platine sur le port usb
l'autre sur le HUB et la carte son ensemble.
essai comme sa:
une platine sur le port usb
l'autre sur le HUB et la carte son ensemble.
Posted Wed 27 Oct 10 @ 1:59 pm
tu pourrais mettre la video qui montre le mode hybride contre le mode midi des dns 1200
Posted Wed 27 Oct 10 @ 2:09 pm
bonjour à tous,
Merci pour ce tuto, ça me donne envie de tester mes Numark NDX 800 en midi avec ma Native instruments Audio 2, Behringer DJX 750 et bien sur VDJ 7 pro.
Si ça fonctionne aussi fluide qu'avec les Denon, ça va être cool !!!
Je ferais un tuto post à titre de démo pour ceux que ça intéressent...
Bon we & bons sets !-)
@++
Merci pour ce tuto, ça me donne envie de tester mes Numark NDX 800 en midi avec ma Native instruments Audio 2, Behringer DJX 750 et bien sur VDJ 7 pro.
Si ça fonctionne aussi fluide qu'avec les Denon, ça va être cool !!!
Je ferais un tuto post à titre de démo pour ceux que ça intéressent...
Bon we & bons sets !-)
@++
Posted Fri 24 Feb 12 @ 5:18 am
bonjour si je ne me trompe pas, les Ndx-800 de chez Numark, font sois 100% midi, sois du Time code, mais on ne peux pas faire les deux comme sur les Dn-S1200, ou 3700.
Posted Fri 24 Feb 12 @ 6:35 am
bonjour
et elle (ndx 800) n'ont pas de carte son ;)
et elle (ndx 800) n'ont pas de carte son ;)
Posted Fri 24 Feb 12 @ 7:03 am
Hello , cela faisait longtemps!!!
les dns ne sont elles pas equiper de carte son comme chez Pionneer? on est obliger de prendre une carte externe pour fair fonctionner les mode midi chez Denon?
j'ai un ami qui le hs 5500 , on a jamais reussi a faire fonctionner vdj qui pourrais me renseigner
je suis tomber sur un vieux topic ou il me semble qu'aucune zsolution n'a été trouver....
les dns ne sont elles pas equiper de carte son comme chez Pionneer? on est obliger de prendre une carte externe pour fair fonctionner les mode midi chez Denon?
j'ai un ami qui le hs 5500 , on a jamais reussi a faire fonctionner vdj qui pourrais me renseigner
je suis tomber sur un vieux topic ou il me semble qu'aucune zsolution n'a été trouver....
Posted Mon 27 Feb 12 @ 1:48 pm
Hello , cela faisait longtemps!!!
je suis tomber sur un vieux topic ou il me semble qu'aucune solution n'a été trouver....
http://fr.virtualdj.com/forums/111638/French_Forum/connecter_2_DN-HS_5500.html
je suis tomber sur un vieux topic ou il me semble qu'aucune solution n'a été trouver....
http://fr.virtualdj.com/forums/111638/French_Forum/connecter_2_DN-HS_5500.html
Posted Mon 27 Feb 12 @ 1:49 pm
Hello,
Pour avoir des DNS-1200 elles sont équipée de carte son donc pas de soucis il faut juste 1 câble USB par platine DNS-1200 et c'est tout ,-)
De plus elles ont l'hybride MIDI intégré donc même pas besoin de TimeCode !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Pour avoir des DNS-1200 elles sont équipée de carte son donc pas de soucis il faut juste 1 câble USB par platine DNS-1200 et c'est tout ,-)
De plus elles ont l'hybride MIDI intégré donc même pas besoin de TimeCode !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Mon 27 Feb 12 @ 4:35 pm
Salut
donc a priori les Dn-hs5500 sont equipé avec une carte son, et compatible midi.
essai le parametrage de base des dn-s1200 Regarde
Quote :
Contrôleur / interface MIDI (Mac et PC)
Le DN-HS5500 est plus qu’un «simple» lecteur. Il est également conçu comme interface et contrôleur de nombreux logiciels répandus dans le monde des DJ, compatible MIDI via USB – qu’il soit reconnu directement ou par assignation personnalisée. Commandez votre logiciel de DJing préféré et accédez à votre disque dur rempli de musique, depuis un même lecteur «intelligent». *Compatible Mac OS X 10.4 ou ultérieur, Windows XP SP2
Interface audio USB intégrée, conversion 24 bits
La plupart des contrôleurs MIDI pour DJ disponibles aujourd’hui sur le marché n’intègrent pas d’interface audio. Le DN-HS5500 en possède une, au format USB, ce qui économise du temps (choix, installation…) et de l’argent. Stéréo, compatible ASIO / Core Audio (Mac OS X), de faible latence, il offre 2 canaux de sortie, à 44,1 kHz. Ses convertisseurs Burr Brown (produit Texas Instruments) 24 bits assurent une extrême fidélité sonore. L’alimentation interne maintient des caractéristiques électriques idéales, pour une qualité et des performances audio optimales.
Contrôleur / interface MIDI (Mac et PC)
Le DN-HS5500 est plus qu’un «simple» lecteur. Il est également conçu comme interface et contrôleur de nombreux logiciels répandus dans le monde des DJ, compatible MIDI via USB – qu’il soit reconnu directement ou par assignation personnalisée. Commandez votre logiciel de DJing préféré et accédez à votre disque dur rempli de musique, depuis un même lecteur «intelligent». *Compatible Mac OS X 10.4 ou ultérieur, Windows XP SP2
Interface audio USB intégrée, conversion 24 bits
La plupart des contrôleurs MIDI pour DJ disponibles aujourd’hui sur le marché n’intègrent pas d’interface audio. Le DN-HS5500 en possède une, au format USB, ce qui économise du temps (choix, installation…) et de l’argent. Stéréo, compatible ASIO / Core Audio (Mac OS X), de faible latence, il offre 2 canaux de sortie, à 44,1 kHz. Ses convertisseurs Burr Brown (produit Texas Instruments) 24 bits assurent une extrême fidélité sonore. L’alimentation interne maintient des caractéristiques électriques idéales, pour une qualité et des performances audio optimales.
donc a priori les Dn-hs5500 sont equipé avec une carte son, et compatible midi.
essai le parametrage de base des dn-s1200 Regarde
Posted Thu 01 Mar 12 @ 2:18 am
le liens n'est plus valide... et avec mon ami on a passer pas mal de temps... on fera un conference SKype si ça t'interesse Jerome et des qu'on aura trouvez la solution, j'en ferai une video ;)
Posted Sun 04 Mar 12 @ 12:06 pm
@precheur35 :
Tu parles de quelle lien ?
Si c'est celui de DJ Rhum il faut que tu sois logué en français sur le site ou sinon test ce lien :
DNS-1200 paramètre
Yan, DJ Rewop
Tu parles de quelle lien ?
Si c'est celui de DJ Rhum il faut que tu sois logué en français sur le site ou sinon test ce lien :
DNS-1200 paramètre
Yan, DJ Rewop
Posted Mon 05 Mar 12 @ 5:54 am