Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Cue/Master sur Xone 22 [RESOLU] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Yo!!!
Sur ma xone 22 lorsque le bouton cue/master est en position cue,tout fonctionne parfaitement,par contre quand je suis en position Master,plus aucun son ne sort et les vu-métres des 2 voies restes a 0 faders en bas alors que les platines tournes(dns1200) et lorsque je monte le fader de gauche par exemple toujours pas de sons mais les 2 vu-métres montes en méme temps,tout sa sous controle de VDJ bien sur,sa fait 1 pti bout de temps que je chérche mais je trouve pas,j'ai besoin de votre aide la,merci...

Posted Tue 05 Oct 10 @ 2:28 pm
Bonsoir,

Pourriez vous préciser votre connectique , Pc (Vdj) =>carte son =>Table

Ainsi que votre configuration Audio dans Vdj ?

Question bête , mais le volume du master est -il ouvert ?

Bonsoir Yo ha non pardon tomman61 ,-) !

Pour commencer veuillez nous indiquer quelle carte son / branchement vous avez fait !

Et en 2 minutes sur le forum de Denon je trouve ceci dans la page de la Denon DNS 1200 !

Avez vous aussi fait ce qui est indiqué dans le mode d'emploi en ligne de vos platines CD ?

http://www.denondj.com/Assets/DImages/Products/Manuals/ad4cc9ab1871484fa62df74bc0b1cd9b.pdf?ts=043459

Et pour finir, vous utilisez de quelle façon vos platines !

1) Mode MIDI

ou

2) Mode CD TIME Code ?

Merci d'avance de vos réponses, Yan alias Dj Rewop

Alors,oui tout est bien parametrer au niveau des platines et de VDJ,sa fait + d\'un ans que je tourne avec mes dns et vdj ensemble et je rajoute que sa fonctionne parfaitement sur la position cue de la table,je m\'en suis toujours servis comme sa mais bon je me dis que c\'est pas normal quand méme et je voudrais bien trouver la cause. et pouvoir me servir de ma touche master

Je tourne en MIDI.
Tout est brancher comme sur le shémas,platines vers la table en rca et vers l\'ordi en usb,je me sers des cartes sons des dns.

Salut

je ne sais pas si tu as déjà d'essayer de regarder sur youtube cette vidéo,

mais essaie de la regarder peut être tu comprendras mieux, la fonction cue/master.

[youtube]rP85VNCuak8 [/youtube]

Heu est en quoi sa resoud mon probléme???je te suis pas la......Relis mon post,je cite"ET PAS DE SON QUI SORT",enfin merci quand méme d'avoir essayer limol mais sa ne resoud en rien mon probléme.

de plus moi c'est quand je monte que le fader de gauche que les 2 vu-metres montes ensemble alors que le fader de droite est baisser,alors que sur la video les 2 faders sont montés et je rappel qu'aucun son ne sort.

Limol->

in the up position(cue) the headphones will monitor the channel signal before the faders,and the meters will display the pre fade channel signal level.press to listen to the main mix output,pre the master control.in this mode,the channel meters will display the stereo mix level,left=1,right=2.

Des avis S.V.P,car la je vois vraiment pas,c'est bizarre qu'en position cue tout fonctionne normalement et pas en master.

@tomman61 :

vous pouvez pendant 1 heure éditer vos messages en cliquant sur le petit bouton vert !

pour l'instant je ne fais que passer en vitesse ici mais je regarde demain plus en détails vos soucis.

bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

gribouillon wrote :
@tomman61 :

vous pouvez pendant 1 heure éditer vos messages en cliquant sur le petit bouton vert !

pour l'instant je ne fais que passer en vitesse ici mais je regarde demain plus en détails vos soucis.

bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

Merci bien et bonne soirée egalement.

franchement je ne connais pas la fonction de cette table,

j'avais mise cette vidéo au dessus, juste pour que tu puis voir si il fallait pas appuyer avant sur le bouton mode master ou autre bouton, avant d'appuyer sur le bouton Cue/master si tu as lu le manuel et que le son ne sort pas.

je me pose une seul question sur le bouton Cue/master, (en passant sur master) je n'hose pas le dire on attend d'autre réponses.

par contre sur cette vidéo le fader de gauche est Monter et Celle de Droite est baisser, et les deux vumètres fonctionne

oui oui limol,en fait je me suis mal exprimer,c'est normal que les vu-metres montes sur les 2 voies méme si le fader de droite est baisser et celui de gauche monter ou l'inverse,ce qui n'est pas normal c'est que le son ne sorte pas quand 1 des 2 faders est monter.
-En position cue,fader en haut ou en bas,tu as le vu-metre du coter de la platine en route qui monte,si tes 2 platines tournes,les 2 vu-métres montes que le fader soit en haut ou en bas.
-En position master,les 2 vu-metres fonctionnes ensemble puisque master=sortie de la table,par contre les vu-metres fonctionnes que fader en haut,normal que lorsque le son sort de la table.
En gros pour resumer,cue=voie de ta table(ce qui tourne sur ta table mais qui ne sort pas encore) et master=sortie de ta table stereo(son qui sort de ta table),

Concernant donc l'utilisation de ce bouton master, et a ce que j'ai pu comprendre en vous lisant ,

Cette position Master , offrirai donc uniquement le niveau de sortie sur le Vu -mètre de la voie non utilisé ,

Mais en terme de pré-écoute cela n'apporterai rien .

Je suppose donc que le problème viendrai du fait que votre système d'écoute (ampli ou enceintes amplifiées)

n'est pas connecté sur la sortie Master (Xlr) de la table , mais sur la sortie Monitor (ou Record)

Le bouton Master agissant lui directement sur les sorties en Xlr , si vous l'activez vous n'avez logiquement plus de son

Ce qui me parait quand même étrange , car cela couperai donc la sortie monitor et dans ce cas un éventuel retour ??

Comme j'ai déjà dit , ce ne sont que des suppositions ...

mais si vous nous indiquiez vos connections exactes ,cela aiderez a peut-être élucider ce mystère ;)

DJ SINCLAIR wrote :
Concernant donc l'utilisation de ce bouton master, et a ce que j'ai pu comprendre en vous lisant ,

Cette position Master , offrirai donc uniquement le niveau de sortie sur le Vu -mètre de la voie non utilisé ,

Mais en terme de pré-écoute cela n'apporterai rien .

Je suppose donc que le problème viendrai du fait que votre système d'écoute (ampli ou enceintes amplifiées)

n'est pas connecté sur la sortie Master (Xlr) de la table , mais sur la sortie Monitor (ou Record)

Le bouton Master agissant lui directement sur les sorties en Xlr , si vous l'activez vous n'avez logiquement plus de son

Ce qui me parait quand même étrange , car cela couperai donc la sortie monitor et dans ce cas un éventuel retour ??

Comme j'ai déjà dit , ce ne sont que des suppositions ...

mais si vous nous indiquiez vos connections exactes ,cela aiderez a peut-être élucider ce mystère ;)

non j'ai encore du mal m'exprimer,pour faire plus simple,en position cue dans le casque tu entends que la voie selectionée et en master tu entends le general de ce qui sort de la table!!
Et je suis bien connecter sur les sorties master XLR de ma table.

Petite idée après avoir re vus vos configue sonore dans VDJ Pro ...

Vus que chaque contrôleur CD Denon est reconnus comme une carte SON et contrôleur MIDI ne faudrait il pas mettre :

dans l'onglet carte son : 2 cartes son ?
dans l'onglet sortie : external mixer 2 voies ?

une idée comme ça ...

et dire que : Platine gauche première carte --- platine droite deuxième carte

Yan alias Dj Rewop

gribouillon wrote :
Petite idée après avoir re vus vos configue sonore dans VDJ Pro ...

Vus que chaque contrôleur CD Denon est reconnus comme une carte SON et contrôleur MIDI ne faudrait il pas mettre :

dans l'onglet carte son : 2 cartes son ?
dans l'onglet sortie : external mixer 2 voies ?

une idée comme ça ...

et dire que : Platine gauche première carte --- platine droite deuxième carte

Yan alias Dj Rewop

Je vais essayer sa dés demain,mais je ne pense pas,logiquement la config est la bonne,mais je vais essayer quand méme,a demain et merci a tous.

Et la page numéro 12 ici :

http://www.denondj.com/Assets/DImages/Products/Manuals/d5b198c1ba4b47d9a141c3d6a6ae9213.pdf?ts=053946

il dise de mettre un câble RJ45 réseau entre les 2 platines et brancher une seule des 2 en USB avec la sortie B et mettre driver ASIO ?

EDIT pardon je vois ceci maintenant :

Lors de l’utilisation du logiciel DJ en mode MIDI,
connecter les différents composants à utiliser
directement sur l’ordinateur.

et ceci

A propos du mode de contrôle USB MIDI.
Lorsque plusieurs DN-S1200 sont connectés à cette unité, modifier
le réglage “PRESET” – “(24) MIDI CH Set” sur un autre numéro
(vpage 27).
Audio USB
L’interface audio USB est compatible avec un kit de sortie stéréo et
une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.
Le DN-S1200 supporte le format ASIO/OSX Core Audio à basse
latence.

donc j'en reviens à ce que le logiciel Virtual Dj Pro doit être configurer en mode 2 cartes sonores ....

mais la je vous aide juste en lisant les modes d'emplois vus que je ne possède pas ces platines cd's ....

enfin testé quand même et toute bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

j'ai lu dans ton pose plus haut que tu utilise tes platine en MIDI

fallait-il pas sélectionner carte son en MiDI, cela se trouve dans le panneau de configuration (sons et périphériques audio)

limol wrote :
j'ai lu dans ton pose plus haut que tu utilise tes platine en MIDI

faut-il pas sélectionner carte son en MiDI

je m'excuse limol mais ce que tu indique c'est pour lire des samples / son en mode midi et non des commandes ,-) ... bon si il veux faire de la musique en pressant les touches de ces platines disques et que la touche Play = DO alors oui c'est juste hi hi ,-)

mais comme elles sont reconnues nativement dans Virtual Dj Pro pas besoin de modifier une configue sur l'ordinateur ...

voili voilou désolé de m'interposer mais c'est pour éviter plus de soucis ,-)

Yan alias Dj Rewop

EDIT .... purée on cherche on cherche et la solution est donnée, écrit dans une aide sur le site aie aie aie .... regarde ceci et je crois que la c'est tout bon après :

SOLUCE pour brancher 2 platines DNS 1200 :

http://www.virtualdj.com/homepage/dj_rhum_in_mix/blogs/3430/config_dns_1200_avec_vdj_5_X.html

si tu le dis je suis d'accord avec toi.

Sans rancune gribouillon.

91%