Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Les mégamix ... à une autre époque... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

En lisant le forum et notamment le post qui fait référence aux créateurs des célèbres Max Mix:
http://www.virtualdj.com/forums/130730/French_Forum/effets_vst.html

... Un peu de nostalgie aidant, je voulais faire partager cette vidéo que j'affectionne et qui retrace comment ils s'y sont pris.
Je vous invite donc à visionner et notamment à partir de 3'20".

J'avais en 1989 acheté le vinyl Max Mix 2010 que j'écoutais non stop.

Pour info Toni Peret est toujours actif puisqu'il vient de sortir .. Max Mix 2010.

Sans oublier ce show au cours duquel ils jouent avec .. toutes sortes d'objets.. à voir:

;)
Euuuuuh le moins que l'on puisse dire est que je ne suis plus trop actif sur le forum et pour la programmation d'effets mais désolé je n'ai plus trop le temps actuellement.

[Dj Sinclair : J'ai inséré les vidéo dans le Post]

Posted Sun 04 Jul 10 @ 11:38 am
Pauvres vinyles :'(

lol

Excellent !!! Merci à toi. Je garde précieusement les vinyls de ces Maxmix ................ Le banc de montage, cela me rappelle mes années de radio "libres" ou pour remplacer le magneto de montage on se trouvait un Magneto K7 avec une pause (le bouton) trés courte pour essayer de reproduire les mêmes effets (mais de loin ;-)

Mdr avec ce matos la.

Très Raw spiritual, ça me rappelle ma jeunesse.

J'appelle cela du talent. Je défie tous les rigolos qui sortent les titres dance électro commerciaux people à la noix d'en faire autant sans les samples fournis par les softs de montage audio...

Je ne suis pas toujours en accord avec les opinions de Tuxxl, mais j'avoue que là, pour une fois, je dis +1

c'est sur qu'a l'époque c'était plus compliqué :)

C'est marrant parce qu'il y a une semaine à peine j'ai numérisé ma collection de vinyles Max Mix sur PC !! J'ai de 1 à 14, quelqu'un peu me dire s'il y en a eu d'autres ?
Mais je savais pas que c'était des latinos !! Qu'est ce qu'on a pu jouer leur disques !!

Sinon effectivement ça rappel des souvenirs !! Les bonnes vieilles aiguilles shure et les Revox. Excellent !!

Je faisais pas mal de montages avec les bandes : pour une coupure on devait couper la bande à 45° sur une guillotine, puis la raccorder à un autre morceau de bande avec un scotch à l'arrière. On a bouffé des km de bande comme ça... mais le résultat était très bon (pour l'époque).

Mais en France on avait aussi déjà quelques stars du mix, notamment Yannick Chevalier ;)

Dodge57 wrote :
Mais en France on avait aussi déjà quelques stars du mix, notamment Yannick Chevalier ;)

Qui a également (et qui continue) crée une Collections Impressionnantes de Jingles ;)

Je me souviens de la révolution mégamix de Y. CHEVALIER le megamix maxi 45t !! je l'ai à la maison, franchement ça ne vaut pas les Maxmix !!!! Vous souvenez vous des Boleros mix ? Des Factory mix ? Ou le summum ............... Les Megas DMC !!!!!!

Oui les Boleros Mix je connaissait ca ;)

Du côté de la DMC aussi il y avait un gros travail de couper / coller / sampler sur de gros mégamix. Les artistes de l'époque y étaient pratiquement tous passés.

Du DMC ;-) Disco mix club !!!! Joe RODRIGUEZ, PETIBONE......

En montage pur et dur il y a eut aussi le STARMIX (face 1)et le MOONMIX (face 2 mega Michael JACKSON) c'était un pressage Ecossais !! plutôt rare à l'époque.... (Vinyl dans mon coffre dont j'ai caché la clè ;-)

Hello,

Oh que oui, je m'en souviens de ces Max Mixs, j'en ai digitalisés quelques uns sur mon PC, c'étaient mes favoris. J'en avais même mis sur DAT de peur que je les uses ...lol
Il y avait aussi Yannick Chevalier (j'ai ses fameux jingles CD), Bolero mix : j'en ai encore, je me souviens aussi que j'allais chercher mes mixs chez USA Import (Bruxelles), les DMC, j'adorent ...
Je me rappelle mon premier mix que j'avais fait sur bande , je coupais, je collais, je recoupais pour recoller a nouveau ! Et je l'utilisais pour mon émission de radio.
Puis est venu la fameuse cassette audio que j'ai aussi une fois coupé et recollé ... après elle était HS ...lol
Une fois, j'ai également essayé sur cassette vidéo ... pas de chance, c'était du mono ...lol
Et je m'amusais aussi avec un double deck et un deck cassette pour faire quelques montages (c'était pas évident !)
Il me semble aussi qu'il y avait moyen d'enregistré sur deux pistes différentes, pour n'en faire qu'une avec le Tascam Porta One (enfin, je crois)

Et maintenant ... le PC est arrivé et a ouvert de nouvelles possibilités (dont VDJ) pour le particulier.
Ah c'était le bon temps ! J'aimais bien créer mes jingles et mes montages, et je m'amuse encore avec VDJ.
Je me vois bien apporter mon PC avec mes montages et passer en radio pour bien s'amuser.

Moi j'avais 10 ans à l'entrée des années 90 et j'adorais plutot les Unity Mixers avec leurs dance computer. C'était plus orienté Dance. Vous n'avez pas connu ? Je les ai à peu près tous et les écoutent souvent.

Re,

Oui, j'avais oublié ceux là, les Unity Mixers et ca c'était plutôt dance a l'époque. La New Beat était née dans mon pays ...le bon temps, les mixs que je me faisait a cette époque.

Ah l'époque de Confetti's, Plaza, après Pleasure Game, etc... Je regrette de ne pas avoir été plus vieux à cette époque pour voir ce que ca donnait en discothèque

Re,

Pourquoi pas réessayer et voir ce que ca donne ...! Je m'amuserais bien a remettre ca avec un bon cocktail musical des 80's ... lol

Bah moi j'écoute beaucoup tout ça, même si je passe pour un blaireau. Je me mets souvent le dormeur ou le seigneur des ténèbres, et les premières compil La Plus Grande Discothèque Du Monde, et donc les Dance Computers, je les ai quasiment tous dont quelques un en CD, et même leurs compils avec un megamix d'une heure avec 40 chansons.

Re,

Oui, pourquoi pas au fait ! Je fais mes compils mix avec un peu de tout (disco,new beat, new wave ,pop, 80's, techno ....) et ca me plaît lol
VDJ permet de s'éclater et de se faire plaisir, et pourquoi pas avec les autres (y en a qui apprécieront et d'autre qui n'en veule pas) et puis, on s'amuse avec ce que l'on a.
Pourquoi pas faire ses propres mégamix maison ! VDJ permet de graver ses propres mixs, alors autant en profiter.
Sur ce, je retourne sur mes mixs maison ...lol !

80%