Bonjour à tous.
J'ai acheté d'occasion une Behringer BCD 2000 livrée avec le logiciel de mixage B-DJ de Behringer.
Je ne trouve pas le logiciel très intéressant avec aucune possibilités de mix vidéo et je souhaite donc passer à Virtual DJ.
Je viens de m'acheter un portable SAMSUNG, un R780 E7P-C3330. pensant pouvoir utiliser ma console dessus associée avec Virtual DJ.
Je pensais qu'avec cette config. tout devait fonctionner sans problème, mais malheureusement non ...
J'ai téléchargé la démo 6.0.7 pour faire des tests.
Tout s'installe correctement, la platine est reconnue et les boutons fonctionnent.
Sauf que dans certains cas, quand j'appuie sur Play, rien ne se lance et le Cue reste allumé.
D'autres fois , j'arrive à démarrer un titre et au bout de 10 secondes, plus de son !!!
Les commandes fonctionnent mais le morceau reste bloqué.
La version de Seven est une 32 bits qui est normalement compatible avec les drivers de la BCD 2000.
J'espère que Virtual DJ peut tourner sur ma config quand même ???
Est-ce que je dois donc changer de console de mix pour utiliser Virtual DJ, comme avec une Virtuality Mix par exemple ?
Merci.
J'ai acheté d'occasion une Behringer BCD 2000 livrée avec le logiciel de mixage B-DJ de Behringer.
Je ne trouve pas le logiciel très intéressant avec aucune possibilités de mix vidéo et je souhaite donc passer à Virtual DJ.
Je viens de m'acheter un portable SAMSUNG, un R780 E7P-C3330. pensant pouvoir utiliser ma console dessus associée avec Virtual DJ.
Je pensais qu'avec cette config. tout devait fonctionner sans problème, mais malheureusement non ...
J'ai téléchargé la démo 6.0.7 pour faire des tests.
Tout s'installe correctement, la platine est reconnue et les boutons fonctionnent.
Sauf que dans certains cas, quand j'appuie sur Play, rien ne se lance et le Cue reste allumé.
D'autres fois , j'arrive à démarrer un titre et au bout de 10 secondes, plus de son !!!
Les commandes fonctionnent mais le morceau reste bloqué.
La version de Seven est une 32 bits qui est normalement compatible avec les drivers de la BCD 2000.
J'espère que Virtual DJ peut tourner sur ma config quand même ???
Est-ce que je dois donc changer de console de mix pour utiliser Virtual DJ, comme avec une Virtuality Mix par exemple ?
Merci.
Posted Tue 06 Apr 10 @ 12:40 pm
Salut
As tu télécharger le driver de la version V1.1.1.0 de la BCD2000
http://www.behringer.com/EN/Support/B-Control-Downloads.aspx
Dans la configuration audio de VDJ sélectionne,
Entrée: none
sorties: headphones
carte son: ASIO Driver [BCD2000]
C'est vrai que les drivers e la carte son de la BCD2000 sont très capricieuse.
As tu télécharger le driver de la version V1.1.1.0 de la BCD2000
http://www.behringer.com/EN/Support/B-Control-Downloads.aspx
Dans la configuration audio de VDJ sélectionne,
sorties: headphones
carte son: ASIO Driver [BCD2000]
C'est vrai que les drivers e la carte son de la BCD2000 sont très capricieuse.
Posted Tue 06 Apr 10 @ 3:07 pm
Bonsoir.
Oui, j'ai bien installé la verion 1.1.1.0 et utilisé les mêmes réglages, mais rien à faire.
Je vais finir par me débarasser de cette console, mais quoi reprendre pour le même prix ?
Merci.
Oui, j'ai bien installé la verion 1.1.1.0 et utilisé les mêmes réglages, mais rien à faire.
Je vais finir par me débarasser de cette console, mais quoi reprendre pour le même prix ?
Merci.
Posted Tue 06 Apr 10 @ 4:07 pm
Essai là, avec la carte son du PC pour voir si elle se bloque.
sortie: single output
carte son: du PC
Si elle se bloque pas Achette toi une carte son en 5.1 comme la Gamesurround Muse XL Pocket LT3
sortie: single output
carte son: du PC
Si elle se bloque pas Achette toi une carte son en 5.1 comme la Gamesurround Muse XL Pocket LT3
Posted Tue 06 Apr 10 @ 4:42 pm
Ca a l'air de fonctionner comme ça sur mon pc tour. Merci !!
Demain j'essaie sur le pc portable.
Du coup avec un portable je pensais avoir moins de branchement, mais je vais avoir encore une carte son externe à brancher.
Est-ce que cette carte permet une écoute au casque confortable sans être couverte par les amplis ?
Comment se font les réglages de niveau vers casque et amplis (master) ?
Les potentiomètres (output, deck et phones) de la bcd 2000 ne seront plus utilisables dans ce cas ??
Merci.
Demain j'essaie sur le pc portable.
Du coup avec un portable je pensais avoir moins de branchement, mais je vais avoir encore une carte son externe à brancher.
Est-ce que cette carte permet une écoute au casque confortable sans être couverte par les amplis ?
Les potentiomètres (output, deck et phones) de la bcd 2000 ne seront plus utilisables dans ce cas ??
Merci.
Posted Tue 06 Apr 10 @ 5:28 pm
harrypp wrote :
OUI
harrypp wrote :
dans ce cas il serait mieux de le faire avec le bouton Gain
harrypp wrote :
Le bouton PFL MIX fonctionnera
Mais le touton Master output et le bouton phones ne fonctionnera pas (il fonctionne qu'avec la carte son de la BCD2000)
Posted Tue 06 Apr 10 @ 6:56 pm
Merci pour ces renseignements Limol.
Ca me gonfle un peu d'avoir à brancher une carte son externe en plus de la BCD2000 ...
Je préfèrerai avoir une console qui intègre tout et qui fonctionne du premier coup.
Vers quel type de console je peux m'orienter.
La Hercules RMX me semble un bon rapport qualité/prix mais est-elle livrée avec une version VDJ pas trop limitée qui me permette d'accéder au forum en tant que membre officiel ainsi qu'aux téléchargements du site.
Niveau prix je ne voudrais pas dépasser 150 à 200 €, ça va être dur ...
Si j'en achète une d'occaz, je perd la licence livrée avec non ???
Merci pour votre aide.
Ca me gonfle un peu d'avoir à brancher une carte son externe en plus de la BCD2000 ...
Je préfèrerai avoir une console qui intègre tout et qui fonctionne du premier coup.
La Hercules RMX me semble un bon rapport qualité/prix mais est-elle livrée avec une version VDJ pas trop limitée qui me permette d'accéder au forum en tant que membre officiel ainsi qu'aux téléchargements du site.
Merci pour votre aide.
Posted Wed 07 Apr 10 @ 6:19 am
harrypp wrote :
La Hercules RMX me semble un bon rapport qualité/prix mais est-elle livrée avec une version VDJ pas trop limitée qui me permette d'accéder au forum en tant que membre officiel ainsi qu'aux téléchargements du site..
La Hercules RMX me semble un bon rapport qualité/prix mais est-elle livrée avec une version VDJ pas trop limitée qui me permette d'accéder au forum en tant que membre officiel ainsi qu'aux téléchargements du site..
Oui c'est vrai la version RMX est limité en fonction, genre tu ne peut pas ajouter des effets, skin
par conte tu auras doit a la mise a jours de VDJ gratuitement.
Tu peut toujours débuter avec la version RMX, après tu passeras a la version pro, et tu auras même doit a une reduction.
La version de la RMX est --> VirtualDJ LE
http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html
harrypp wrote :
je te déconseille d'acheter la licence de quelqu'un d'autre car c'est interdit, de plus la licence de cette personne doit être déjà enregistrer sur le site.
il y a aussi la console Steel qui coûte 190€ mais qui n'a pas de carte son intégrer,
il suffit d'acheter la carte son Gamesurround Muse XL Pocket LT3 et tout les bouton de la Steel fonctionnera.
La Steel
http://www.materiel.net/ctl/Musique_professionnelle/41951-DJ_Control_Steel.html?affcode=twenga
Hercules Gamesurround Muse XL Pocket LT3
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/hercules-gamesurround-muse-xl/f-10782-4780580.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Twenga%201706145-_-n/a&cid=affil
La Steel 190€ + Gamesurround Muse XL Pocket LT3 24€= 214€
Cela coutera moins chère que la RMX
Posted Wed 07 Apr 10 @ 10:56 am
Merci pour ces renseignements.
Par contre, est-ce qu'on peut racheter une RMX d'occasion dont le logiciel n'a jamais été enregistré et bénéficier de la licence ?
La version Steel n'ayant pas de carte son intégrée, a-t-elle une prise casque et une sortie ampli ?
Dans le cas contraire, peut-on contrairement à la BCD2000 régler le niveau master et casque à partir de la console ?
Par contre, est-ce qu'on peut racheter une RMX d'occasion dont le logiciel n'a jamais été enregistré et bénéficier de la licence ?
La version Steel n'ayant pas de carte son intégrée, a-t-elle une prise casque et une sortie ampli ?
Dans le cas contraire, peut-on contrairement à la BCD2000 régler le niveau master et casque à partir de la console ?
Posted Thu 08 Apr 10 @ 4:27 am
harrypp wrote :
quelqu'un qui acheter une licence n'a pas le doit de la revendrePar contre, est-ce qu'on peut racheter une RMX d'occasion dont le logiciel n'a jamais été enregistré et bénéficier de la licence ?
Lit la partie Logiciel virtuel EULA du DJ
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire&trurl=http%3A%2F%2Ffr.virtualdj.com%2Fatomixproductions%2Fdisclaimer.html
harrypp wrote :
la prise casque et la prise sortie audio vers l'ampli se branche sur la carte son Gamesurround Muse XL Pocket LT3
harrypp wrote :
Oui tout est indiquer sur l'image clic sur le lien
http://www.harmony-central.com/ProductImages/Large/000050064.jpg
Posted Thu 08 Apr 10 @ 4:51 am
Comment se fait-il qu'on puisse régler le master volume, le Cue/Mix et le casque sur la Hercules STEEL et pas sur la BCD2000.
Il n'y a pas moyen de mapper ces fonctions sur la BCD2000 ?
Niveau utilisation et qualité de fabrication, quelles sont les différences entre une RMX et une STEEL ?
Merci.
Niveau utilisation et qualité de fabrication, quelles sont les différences entre une RMX et une STEEL ?
Merci.
Posted Thu 08 Apr 10 @ 6:04 am
harrypp wrote :
Comment se fait-il qu'on puisse régler le master volume, le Cue/Mix et le casque sur la Hercules STEEL et pas sur la BCD2000.
je pense tout simplement que le master volume, le Cue/Mix et le volume casque fonctionne qu'avec la carte son de la BCD2000, car la carte son est intégrer dans la console,
la Steel n'a pas de carte son intégrer, Alors VDJ sera contrôler par les boutons de la steel (master volume, le Cue/Mix et le volume casque) avec une carte son Externe
c'est pareil l'entrée micro de la BCD2000 ne fonctionne pas avec VDJ on a le signal mais pas la voix, il fonction qu'avec son propre logiciel
harrypp wrote :
j'ai déjà essayer s'assigner les boutons de la BCD2000 aux action de VDJ, mais sans résulta.
harrypp wrote :
La RMX et la Steel ce son le même constructeur, et la seule différence entre la RMX et la Steel
ce que la RMX a une carte son intégrer, et la Steel n'en n'a pas.
Posted Thu 08 Apr 10 @ 12:28 pm
Ok.
Si j'utilise une console RMX branchée sur mon pc portable, est-ce que je peux toujours utiliser la sortie son du portable pour un autre logiciel ?
Ca peut me permettre d'avoir Virtual DJ sur une piste de ma table de mixage principale et un autre logiciel comme Karafun ou Winamp sur une autre piste de la table.
Merci.
Si j'utilise une console RMX branchée sur mon pc portable, est-ce que je peux toujours utiliser la sortie son du portable pour un autre logiciel ?
Ca peut me permettre d'avoir Virtual DJ sur une piste de ma table de mixage principale et un autre logiciel comme Karafun ou Winamp sur une autre piste de la table.
Merci.
Posted Fri 09 Apr 10 @ 5:40 am
harrypp wrote :
OUISi j'utilise une console RMX branchée sur mon pc portable, est-ce que je peux toujours utiliser la sortie son du portable pour un autre logiciel ?.
harrypp wrote :
Ca peut me permettre d'avoir Virtual DJ sur une piste de ma table de mixage principale et un autre logiciel comme Karafun ou Winamp sur une autre piste de la table.Merci.
Si tu parles d'une table mix Standard, Alors OUI
Posted Fri 09 Apr 10 @ 11:33 am
Nickel alors !
J'ai lu que certains boutons de la RMX n'avaient pas de voyants.
Ca concerne quel commande et est-ce gênant ?
Ce qui est dommage c'est que la STEEL est totalement éclairée.
Sinon j'ai vu également la XPONENT, mais on est une gamme au-dessus ...
Quoique, j'en ais vu une qui s'est vendue 200€ d'occaz, avec juste un problème d'allumage sur une led.
Sinon, j'ai vu le système DMC2 de Numark, mais il faut lui ajouter une table derrière...
Encore une autre gamme ! lol
J'ai lu que certains boutons de la RMX n'avaient pas de voyants.
Ca concerne quel commande et est-ce gênant ?
Ce qui est dommage c'est que la STEEL est totalement éclairée.
Sinon j'ai vu également la XPONENT, mais on est une gamme au-dessus ...
Quoique, j'en ais vu une qui s'est vendue 200€ d'occaz, avec juste un problème d'allumage sur une led.
Sinon, j'ai vu le système DMC2 de Numark, mais il faut lui ajouter une table derrière...
Encore une autre gamme ! lol
Posted Fri 09 Apr 10 @ 12:11 pm
Je n'est pas de RMX quelqu'un d'autre pourra te répondre, mais il me semble que se problème a été résolu avec la mise a jour
Il ne faut pas oublier pour faire fonctionner la Torq Xponent faut la version pro.
pour la DMC2 il faut ajouter une table mix standard et un carte son en 5.1 ou une carte son en ASIO
très bon controleur je l'utilise jusqu'à présent.
Il ne faut pas oublier pour faire fonctionner la Torq Xponent faut la version pro.
pour la DMC2 il faut ajouter une table mix standard et un carte son en 5.1 ou une carte son en ASIO
très bon controleur je l'utilise jusqu'à présent.
Posted Fri 09 Apr 10 @ 12:49 pm
Merci pour tes réponses Limol.
Si seulement je pouvais faire un tour du côté des îles pour te rencontrer, on pourrait discuter de vive voie de tout ça !!
J'avais remarqué sur les photos que tu utilisais une DMC2, du bon matos apparemment.
A+
Si seulement je pouvais faire un tour du côté des îles pour te rencontrer, on pourrait discuter de vive voie de tout ça !!
J'avais remarqué sur les photos que tu utilisais une DMC2, du bon matos apparemment.
A+
Posted Fri 09 Apr 10 @ 2:44 pm