Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: décalage de son entre pre ecoute et son haut parleur

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup de monde je me lance dans cette nouvelle mode qu'est le djing ! Je fais ca pour mon simple plaisir sans prétention.
Depuis que je m y interesse j essaie d apprendre comme je peux au gré du net par l intermediaire de forum et de sites internet..

J'ai fait l'acquisition d'une platine mp3 Hercules RMX qui à mon avis me permettra de bien m'amuser.
Le soucis que j ai par contre, cest un décalage de son entre le son que j ai dans le casque ('off mix' si crois que ca se dit comme ca) et le son qui sort du haut parleur.. détail assez génant pour essayer de faire qqch de bien.. j ai tt essayer mais j y arrive pas et je pense pas que ca soit normal..
si quelqu un pouvait me filer un coup de main ca serait vraiment super sympa !

En attendant une réponse, merci à tous et heureux de faire partie de cette grande famille ;)

Posted Wed 03 Mar 10 @ 2:49 am

Oui j ai les derniers drivers pour la platine et je viens de telecharger la derniere version de VDJ mais je doute que ca change grand chose, de tte facon je l installe quand meme.

Config PC:

Processeur: INTEL CORE 2 DUO T9300 2,5GHz

Mémoire vive: 4Go

Systeme d'exploitation: Windows VISTA 32 bits

Voila ..

Tu crois qu on pourrait en discuter par msn peut etre?

quelqu'un peut me filer un coup de pouce? svp

Qu'es-ce que tu veux dire exactement par décallage de son ?

quand j ecoute une chanson en pré ecoute avec mon casque et qu elle sort en meme temps par les hauts parleurs j ai un décalage
donc c est délicat pour ensuite caller des mix..

Toujours pas de réponse ni de solution à ton problème Pilou..!??
Moi, je vois très bien c'que tu veux dire, car exactement la même pour moi...!
à croire que c'est "normal" en fait... (je parle bien évidemment en ce qui concerne la DJ Console!)

C'est effectivement normale, mais ça n'a rien à voir directement avec la Rmx ( ou une autre carte son). Il sagit plutot d'une phénomene acoustique. Petit explication:

http://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.203173,decalage-entre-le-son-ambiant-et-la-preecoute.html

"C'est de l'acoustique pure et dure.
Le son émit par ton casque t'arrive directement dans les feuilles, tandis que dans une salle relativement grande, une onde sonore, quelle qu'elle soit, mettra un certain temps à parvenir à tes oreilles.

Ajoute à ça des retards dus aux réverbérations naturelles de la pièce où tu joues, ça peut effectivement te faire un certain décalage entre le moment où le signal est émis par ta platine, et le moment où le son parvient jusqu'à tes oreilles.

En gros plus la salle est grande et/ou plus tes enceintes sont loin, et plus le retard sera important.

Autre phénomène courant, même si tu es tout près des enceintes, mais que tu es placé derrière celles ci, le temps que le signal parte de l'enceinte rebondisse sur le mur d'en face et te revienne, tu choppes aussi un délai.

Conclusion, soit tu mixes au casque, et là tu es sûr que tes deux platines sont d'accord, soit tu orientes une enceintes vers toi et si possible pas trop loin... (mais dans ce cas attention aux effets de rumble !!!).

ou soit comme dans la plupart des discothèques ou pubs ou je mixe tu as un haut parleur de retour ,-)

gribouillon wrote :
ou soit comme dans la plupart des discothèques ou pubs ou je mixe tu as un haut parleur de retour ,-)

tout a fait d'accord!!!!

Moi perso j'ai un retour d ebonne manufacture mais il me sert juste en renfort de basses,car je mixe tout au casque et une fois bien calé ,je deguste ca avec le retour!!

quel type d'ampli utilises tu ?

(Old topics and forums are automatically closed)