Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème CDJ 800 mk2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve personne ayant le même problème !

Voila, j'ai depuis un an des platines cdj 800 mk2 qui sont très bien. Seul problème, lorsque je "pull up" au delà de trois ou quatre secondes, la platine se bloque, comme si elle faisait une recherche, ou alors que le mouvement va trop vite. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais j'espère que vous me comprenez !

Au début, je pensais que cela était "normal" mais à force de voir des vidéos de ces mêmes platines et de remarquer que ca ne me le fait qu'à moi, je me pose des questions !

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ici, ou si vous avez des conseils à me donner, astuces etc... je vous en serais très reconnaissant !

Musicalement,

Fred

Posted Tue 16 Feb 10 @ 5:57 am
Je veux bien tenter de t'aider mais j'ai rien compris à ton soucis lol

"Pull Up" ? Tu bosses en TimeCode ? Ou pas... Quelle version de VDJ, quelle config info etc.

Peace.
DJ-Spark

Chouette ! Alors non je ne travail pas en Timecode...

Ce que j'appelle "Pull Up" c'est le fait de vouloir reculer rapidement dans le track par lintermédiaire du jog. Ou alors "backspin" si tu comprends mieux...(retour en arrière en faisant tourner le jog rapidement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

J'espères que tu comprends mieux... J'ai conscience de ne pas m'expliquer clairement mais je ne vois pas comment le formuler...

Franchement je peux pas t'aider je n'ai jamais rencontrer ce soucis.

A en parler à ton revendeur, et si c'est sous garantie, renvoyer le tout chez Pio Pio.

Peace.
DJ-Spark

Ce sont des CD MP3 ou CD Audio?
C'est peut-être la faute du MP3.

Oui, ce sont tous des mp3.

Mais je crois avoir déjà tester des cd audio, et le problème était toujours présent.

Etonnant que ca le fasse sur les deux platines !

Question peut-être Bête , mais les platines sont bien en "Vinyl mode" ?

Affirmatif :)

JeremK wrote :

C'est peut-être la faute du MP3.

+1, teste vraiment avec des cd audios ;)

NON,

c'est "normale". J'ai des CDJ 800MK2
et effectivement dès que tu "pull up" plus de 2X, la platine coupe le son car elle ne garde en mémoire
qu'un certain laps de temps.
alors que les 1000, 900 et 2000 en garde plus.

Désolé pour toi.

Seal, moi j'ai bossé avec des 800 en timecode des millions de fois et j'ai jamais ressenti ce soucis.

???

Peace.
DJ-Spark

Alors le timecode arangerait-il ce probleme ?

Spark, a-tu déja fait le test sans le timecode ?

Pas de souvenir avec les 800... désolé.

Peace.
DJ-Spark

DJ-Spark wrote :
Seal, moi j'ai bossé avec des 800 en timecode des millions de fois et j'ai jamais ressenti ce soucis.

???

Peace.
DJ-Spark

Essaie de faire 3 ou 4 backspin à la suite sans laisser la platine reprendre la zik...

C'est peut être un problème d'une certaine série, mais perso c'est comme ça...
pareil en Timecodé, ça vient de la platine, elle n'envoie plus de signale.

Depuis que les 400 sont sortie, les 800 sont en réserve.
mais je doute qu'elles aient changé ;)

(Old topics and forums are automatically closed)