Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème: impossible de connecter le Synq PCM1 sur virtual

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila j'ai fait l'acquisition de ce controleur synq il y a qques mois, seulement je ne parviens pas a le faire reconnaitre par VDJ. Avant la version 6.0 il n'était pas inclu en natif mais mtn c'est le cas, de plus je l'ai fait renvoyer en S.A.V. pour y faire installer le dernier firmware en date (le faire de chez moi meme avec l'appui technique Beglec ne fonctionnait pas). En le récupérant cette après midi j'avais bon espoir de le faire tourner sans probleme seulement NADA, rien...

le petit truc louche c'est que dans les config audio la carte son du pcm1 est bien reconnue par VDJ, mais dans le mappeur rien, je relance la la recherche mais rien n'est trouvé.

petit détail bizarre aussi, quand je connecte l'usb du controleur, le signal sonore du branchement USB retentit et retentit encore une seconde fois comme si on le débranchait, les leds clignotent une fois puis seul le bouton On-Off reste allumé, je le presse pour le mettre en marche mais rien ne se passe, aurais je un probleme de conflit matériel? ça m'était arriver avec la Total Control et j'avais du viré le driver de ma webcam (du coups je l'ai de nouveau désinstallé pour voir si ça ne reglait pas le probleme). De plus le controleur me donne des crash de VDJ alors qu'auparavant ça ne m'etais jms arrivé...

J'ai une soirée de Rhétos de plus de 1000 pers. ce samedi et si je dois commencer a graver mes nouveautés pour les jouer sur cd je suis pas sauvé! Grand merci a ceux qui pourront m'aider

Posted Thu 28 Jan 10 @ 12:10 pm
Salut

Es tu allé voir le site du fabriquant ?

J'ai trouvé ce lien et il y a des fichiers PDF a télécharger pour l'installation de ton PCM1

http://www.synq-audio.com/#product=pcm.1;language=FR

Regarde tu y trouvera peut être ton bonheur

Concernant les bruits quand tu branche ton USB, as tu essayer de changer de port. il arrive que certain ports USB n'ai pas assez de puissance pour alimenter le périphérique.

Pour ce qui me concerne, moi j'ai branché mar Hercules et mes EKS sur un hub avec une alimentation externe.

Regarde ça et peut être y aura-t-il une avancée.

@+ tipiak

bonsoir il ait bien reconut tu doit oublier une chose

ce ne peut etre l'alimentation du hub, le controleur possede sa propre alimentation 9v , au niveau de la carte son: la sortie 1 fonctionne meme si le controleur ne repond a aucune commande, pas la 2eme, la préécoute non plus. J'en perd mon latin, demain je sonne a Beglec esperant tomber sur qqun de compétent qui puisse m'aider. En allant lire qques forum pour voir les resultats du PCM je me suis aussi apercu que je n'etais pas le seul a avoir mon pc qui plante après connection, bizarre car ma machine ne bug jms en dehors de ça...

je viens de parcourir un peu la nouvelle F.A.Q sur le site, et en effet ils mentionnent aussi le probleme "logiteck"...

Je reviens a la charge avec mon problème tjs pas résolu. Donc voila j'explique: il y avait bien un probleme conflit matériel du a ma webcam intégrée, je me suis rendu chez mon informaticien avec le pdf de la solution fourni par beglec, il a effacé du registre le driver qui etait cité, mais probleme tjs pas résolu, du coups pour etre certain que la webcam ne soit plus un probleme nous avons ouvert le portable et débranché carrément l'alimentation de celle-ci, mais probleme tjs pas résolu... Après multiples tentatives tjs en echec, on prend la décision de reformater completement le pc et de n'y réinstaller que le strict necessaire.

je réinstalle Vdj, ainsi que le logiciel deckadance fournit avec le controleur car les drivers asio pour le pcm sont dedans, je connecte enfin mon controleur et mon pc le reconnait et m'indique qu'il est pret a l'emploi, malheureusement le midi ne fonctionne tjs pas, par contre la carte son est bien détectée et cette fois les deux sorties du controleur fonctionnent! J'ai essayé de trouvé des solutions sur le net mais je ne trouve rien qui me permette de solutionner mon probleme.

Me vient l'idée de rééssayer le controleur avec le logiciel Deckadance, et la bingo ça marche, enfin ça marche hum hum> deckadance fait planter le pc automatiquement dès que l'on veut importer notre selection, mais pour ce probleme je me suis renseigner et mon pc est hors de cause le logiciel n'est pas au point (d'ailleurs je ne comprend pas comment on met en vente un controleur dédié a un programme bien spécifique et que l'ensemble ne fonctionne pas, manque total de sérieux), une mise a jour sera dispo en mars parait-il, mais je m'en fiche moi je veux m'en servir avec VDJ!

donc je finis par revenir sur VDJ je reconnecte le controleur et j'ai fait des print screen de mes configs, dans le mappeurs j'ai tout de meme un matériel inconnu qui s'affiche a chaque fois: " simple midi wrapper " et bien evidemment le clavier... alors qqun sait ce qu'est ce "simple midi wrapper " ? pour info je suis tourne evidemment avec la dernière version en date de vdj donc le controleur devrait etre reconnu directement... ais je un probleme de mappeur?

Svp aidez moi car j'en perd mon latin!

bonjours,
moi aussi , je possède un controleur synq (flashé hier)
Je viens de charger la version demo 6.07 . Dans la config de virtual , dans les cartes sons apparait mon PCM.
Pas besoin de selectionner la console pour que les commandes fonctionnent.
Lors de l'installation , la machine m'a selectionner la pcm comme carte son pour l'ordi (panneau de config windows).
Il me reste encore une chose a faire : je n'ai pas de son en préecoute casque sur la console depuis le début et la je galère un peu.

PS: ********************************************
Je n'acheterai la version complete que si j'arrive finalement a faire fonctionner a 100% le logiciel avec ma console

[Modéré Par Dj Sinclair : Les Skins sont réservés aux Utilisateurs enregistrés]

Onsoir j Ai la version full de vdj
J ai des synq dmc 1000
Le mappeur reconnais les platines
Dans mon ordi les platines apparaisse dans mes
Périphérique
J ai configuré mes platines en mode midi
Les platines A et B
Carte son inconnue dans choix
Bref jsuis perdue
SOS

(Old topics and forums are automatically closed)