Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Comment brancher 2 cdj 1000mk3 & 1 djm 800 sur pc, explication - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour je posséde 2 cdj 1000mk3 et djm 800 je voudrai savoir si je peux relier mon pc sur tout mon systeme pour enregistrer ceux que je mixe et aussi pour savoir si je peux envoyez des mp3 de mon pc vers les cdj 1000mk3 et manipuler toutes les fonctions des platines cd avec un mp3 venant de mon pc comme ci que je mettai un cd audio ds les platines.
si quelqu'un peux me dire s'il faut racheter quelque chose cable ou autre system...

je vous remercie d'avance.

Max

Posted Wed 13 Jan 10 @ 4:39 am
Bonjour,

grd-max wrote :
pour enregistrer ceux que je mixe

=> Cela tu pourra le faire grace a la version Pro . ( tu peux l acheter ici http://fr.virtualdj.com/buy/index.html

et aussi pour savoir si je peux envoyez des mp3 de mon pc vers les cdj 1000mk3 et manipuler toutes les fonctions des platines cd avec un mp3 venant de mon pc comme ci que je mettai un cd audio ds les platines.

=> Cela aussi tu peux y faire grace aux CD timecode que tu peux télécharger ici : http://fr.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Salut a toi,Y te faut une carte son externe 4entrée 4sortie rca pour le timecode et pour enregistré tu brenche sur le booth de ta djm un adaptateur rca->jack (fnac,auchan,carrefour,...) sur ton entrée micro avec audacity fait l'affair apres faut réglé le pc et ta table de mixage pour pas que sa sature ;)

tatounico wrote :
une carte son externe 4entrée 4sortie

Je me disait qu il manquait quelque chose ;)

Cordialement
DJ Rom

tatounico wrote :
pour enregistré tu branche sur le booth de ta djm un adaptateur rca->jack (fnac,auchan,carrefour,...) sur ton entrée micro avec audacity fait l'affaire apres faut réglé le pc et ta table de mixage pour pas que sa sature ;)

Bonjour,

Juste deux petites Corrections ,

Il est plutôt recommandé de se brancher sur la Sortie "Rec" ou "Tape" de la table de mixage .

Et Il vaudra mieux se connecter sur l'entrée "Line" de la Carte Son , Afin justement d'éviter cette saturation .

Autre chose , Seule la version Pro permet l'utilisation du Timecode , et elle permet aussi l'enregistrement , donc nul besoin d'audacity......

Bien dit limol ;) j'aime les sujet qui se fini avec un mariage et des enfant et une vie heureuse =)

Et pour sinclair l'entrée line je suis d'accord avec toi mes pour la sortie tape ou rec de la table de mixage né pas tres bien (perso sa a j'amais marché) =/

Ça fonctionne pour moi personnellement et pour bien d'autre USER.

Et vous essayez de faire vos enregistrement avec VDJ PRO ?

DJ SINCLAIR wrote :
tatounico wrote :
pour enregistré tu branche sur le booth de ta djm un adaptateur rca->jack (fnac,auchan,carrefour,...) sur ton entrée micro avec audacity fait l'affaire apres faut réglé le pc et ta table de mixage pour pas que sa sature ;)

Bonjour,

Juste deux petites Corrections ,

Il est plutôt recommandé de se brancher sur la Sortie "Rec" ou "Tape" de la table de mixage .

Et Il vaudra mieux se connecter sur l'entrée "Line" de la Carte Son , Afin justement d'éviter cette saturation .

Autre chose , Seule la version Pro permet l'utilisation du Timecode , et elle permet aussi l'enregistrement , donc nul besoin d'audacity......

Salut,

alors moi aussi je me permet d'ajouter quelques corrections :( Même si je suis géner de "Corriger Sinclair" :P

Justement Non, il est recommander de se brancher sur la Sortie Booth car la sortie Rec ne possède pas de controle du volume, et de série les niveaux sont souvent très mal réglé, avec le booth tu peux règler ton volume de sortie....

Et euuhhhh enregistrer un Set avec 2 CDJ 1000 et une DJM 800, à part si il met son Corssfader en MIDI je vois pas comment il pourra s'enregistrer avec VDJ Pro..... Donc Audicty Oui, moi pour mon PodCast c'est Audacity :)

Peace.
DJ-Spark

Salut ,

Aucun Souci Spark , je n'ai pas la science Infuse ,lol ;)

Personnellement, je n'est jamais tester d'enregistrer sur la Sortie Booth , puisque pour moi cela fonctionne parfaitement avec ma Sortie Rec

en Ajustant ensuite le volume en entrée sur ma carte son :)

Oui , bien sur que s'il mixe uniquement en Cd , il ne pourra pas s'enregistrer avec Vdj et dans ce cas Audacity et indispensable.

je Parlais dans le cas d'une utilisation en Cd timecode avec Vdj ;)

j'ai vu sinon on m'a conseillé un truc pas mal pour géré les mp3 de pc portable sur mes cdj c'est serato mais c'est un peu cher.

[Modéré par Dj Sinclair : Les Annonces ne sont pas Autorisé sur le Forum]

Bonjour Grd Max,

Vdj fait cela Aussi ..... :P

okok mais le serato est beaucoup plus fiable que vdj...

merci à tous...

Je ne crois pas grd-max.
J'ai testé les 3 (VDJ, Traktor et Serato) et VDJ est pour moi de loin le plus stable et le plus complet.

Sur CD VDJ oui est le plus complet. Mais Traktor reste supérieure en qualité.

Sur Vinyl il reste beaucoup de chemin à faire.... Le Logiciel VDJ est très complet mais niveau stabilité ... euh ....

Enfin bref... toujours les mêmes attentes lol ....

Mais quoi qu'il en soit, sur CD VDJ vs. SERATO: VDJ remporte haut la main ;)

Peace.
DJ-Spark

okok mais nivo fiablilité c'est serato... vdj boff

aucun plantage de vdj avec mon matos, et je ne me sert pas que a diffuser de la musique. je n'ai pas non plus un pc dedier a vdj.

aucun plantage

serato : bien en qualité... stabilité ca depends ... j'ai vu Missil avoir au moins 2 bug avec son Serato sur Mac en plein festival...

VDJ: a plus d'option dont le netsearch, tout les vinyl time code du marché y sont reconnu, le forum y est tres actif, des evolutions tres interessante et ce que font les autres, vdj le develloppera encore mieux ...
il est vrai qu'en cd le time code est plus stable qu'en vinyl en tout cas
et le soft est devenu moins gros que dans la version 3 ..mdr

BONJOUR,
y a quelqu'un qui a posé une question concernant les platines cdj 1000mk3, comment les relier à son pc pour charger des mp3 dessus? y a t-il une solution, si c'est le cas, svp aidez moi merci

En gros, il faut :

- Une carte son
- VDJ Pro full
- 2 CD Timecode (disponible sur le site)

95%