Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Probleme de pitch sur le sampleur .... help !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous en premier heureux de voir des personnes comme Philippe Limol et dj Sainclair qui son omni present pour nous aider et j'espère qu'il pourront m'aider sur mon problème ;
_ Quand je suis en mix, et que j'enregistre un sample (je loop la partie a prendre et j'apuie sur rec) il arrive que quand je depose le sample au dessus des deux platines tournant au même BPM, le sample ne se cale pas au même tempo rien y fait g beau le reenregistrer quand je le balance sur mon mix le sample ne veux pas se caler au tempo que mon mix !
est ce qu'il y aurait une fonction pitch bend pour les samples ???
ps g essayé avec les samples en mode beatlock et même sans ce mode... Rien y fait !!!

merci et bonne continuation a vous

Posted Sun 09 Aug 09 @ 3:23 pm
Bonsoir,

Avec la Version 6 de Vdj , pour caler un sample au Tempo ,

Il faut activer Match Pitch ainsi que le Beatlock ,Puis Régler Synchro sur Beat

Regarde si les cbg (Petits carrés) ne sont pas allignés sur les beats (pics) tes samples ne seront jamais calés sur ta musique...

merci sainclair mais g la version 5 et c'est le cas : le match pitch est activé et c'est synchronisé sur beat
j'imagine que mon probleme vient du fait que je selectionne mal le loop qui me servira de sample je vois que ça

Tu Active bien le SmartLoop ??

oui même si je c pas trop a quoi sert le smart loop , celui ci est toujours activé je n'y touche pas parce que je sais pas c'est quoi ...
Tu veux que je mette quoi sur rapid share , phillipe ???

la partie de la chanson que tu as enregistré en sample

c'est pour vérifier sur ma machine ce que ça donne.

(Old topics and forums are automatically closed)