Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour mieux comprendre certaines fonctions de virtual dj. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour je m'appelle laurent ,j'ai virtual dj et certaine fonction j'ai du mal a comprendre.

J'ai fait des recherches sur ce forum et sur google pour essayé de mieux comprendre ces fonctions.

Si j'ai bien compris.

Le camelot sert a faire un mix de qualité.

Exemple:
Si j'ai un 8A je peut utilisé une chanson de 7A ou 9A?

Si j'ai un 8A je peut utilisé le 9B qui est le 9A ou le 7b qui est le 7A?

L'asterix qui est a coté du bpm sert touvé la chanson qui est adapté au morceau en cours pour la fonction camelot?

Peut on enregistré les keys et camelot pour qu'a la prochaine utilisation sous virtual sa apparait directement au lieu de rafire une analyse du morceau?

Si c'est pas cela,pouvez vous m'expliqué.

Si quelqu'un du forum sert ces fonctions pour mixé peut il m'aidé a mieux utilisé ces fonctions.

Merci de votre comprehension.

Posted Thu 30 Apr 09 @ 5:08 am
La camelot (ou cle) est l'harmonique du morceau. Si tu a du 7A, il vaut mieux le mixer avec un autre 7A ppur faire un mix harmonique.
Ceci ne disparaitra pas a la fermeture de VDJ.

L'* sert a indiquer que le BPM est regulier pour tout le long du morceau. Rien a voir avec la clé

J'ai essayé le mix harmonique,c'est pas si facile que sa.

J'ai 3 chanson dont le bpm est a 125,le 1er est en 10A,2eme 6A,3eme 4A.

Le bpm est a 125, mais le camelot est tres different entre chaque chanson.

Quand vous vous trouvez dans une de ces situations comment faite vous?

Dans cette situation le mix harmonique est il possible ou je n'est rien pigé?

Merci squatman pour ton aide.

Le BPM n'a RIEN A VOIR avec le mix harmonique ;)

BONJOUR

pour La camelot et le Key, je choisi du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit comme c'est indiqué sur l'image

Bonsoir à tous...

Lauret1, merci d'avoir ouvert ce topic car j'essaie de comprendre un peu plus ce qu'est le mix harmonique depuis que j'ai vu une vidéo sur youtube (d'un certain "Elaskin", pour ceux qui le connaissent...) et c'est vrai que je nage un peu... Je vais donc suivre de près ce topic...

Il y a également ce site pour ceux qui arrive à suivre le fil en anglais...
http://www.harmonic-mixing.com/

+1 DJSINCLAIR, j'ai eu la même idée de présenter "la roue" mais tu as été plus rapide que moi sur ce coup là!!!

Musicalement...

Bonsoir à tous...

Puisque le sujet est aux harmoniques, j'aurais une petite question à vous poser en espérant que vous puissiez m'aider...

Alors voilà, il m'arrive parfois d'extraire dans mon ordinateur un cd (chose asser courante me direz vous...). Puis je prends un titre "X" de ce CD et je le passe dans Virtual Vinyl. Ce dernier m'indique pour ce titre: Key -> Am / Camelot -> 08A (Valeurs données aux hasard pour l'exemple). Et parfois il m'arrive de trouver ce même titre "X" sur un autre disque... Et en allant le chercher sur cet autre disque, puis en le passant dans Virtual Vinyl, celui-ci m'indique: Key -> Gm / Camelot -> 06A (Valeurs données aux hasard toujours pour l'exemple).
De même parfois, il m'arrive, pour un titre "Y", d'avoir des données différentes entre la version "radio" et la version "extended" alors qu'à l'écoute, elle sont identique (excepté dans leur durée bien sûr, la "radio" étant plus courte que la "extended").

Que puis-je faire dans des cas tels que ceux présentés ci-dessus? Comment alors savoir les vraies valeurs d'harmonique?

D'avance merci...

Musicalement...

DJ SINCLAIR wrote :
Squatman

Il me parait évident qu'une variation du Bpm , entraine une variation de Tonalité ;)

En plein mix sans master tempo oui, mais si tu prend le dernier cd de ton compositeur favoris et que tu le regarde dans le browser, tu peux très bien avoir un morceau à 120 bpm en A# et un autre à 135 bmp en A# aussi. Ou encore deux morceaux à 120 bpm mais un en A# et l'autre en E...

Oui tout a fait Squat , et heureusement d'ailleurs :P

Ce que je voulait dire a lauret1 , c'est qu'il n'est pas obliger de rester sur le même tempo pour mixer en harmonie

DJ SINCLAIR wrote :

même si le Bpm n'est pas identique un coup de Pitch avec le keylock Activé , et la tonalité du morceau ne sera pas modifié ;)

Ok,tu dit que je suis pas obligé de resté au meme tempo pour mixé en harmonie.

Imaginons que j'ai une chanson avec un bpm de 112 camelot 8A,et une deuxieme chanson d'un bpm 125 camelot 8A.

je sais que le bpm n'a plus d'importance dans le camelot,mais comment les mettres en harmonies la j'ai du mal a comprendre.

Pour faire plus simple,je prend la chanson 1(112bpm) 8A et la chanson 2 (125bpm)8A,si je veut syncrhonisé j'appuie sur sync de virtual.

Expliqué moi comment vous ferez dans cette situation pour harmonisé les deux chansons.

Peut etre que je suis un peu chiant avec mes questions,il faut que j'arrive a comprendre.

Je peut mettre un lien avec une video pour que vous compreniez un peu mieux le style de chanson que je veut mettre en harmonie?

Je suis de la reunion,le style de chanson est different de chez vous.

Je suis de la martinique ;)

Active le MASTER TEMPO et l'harmonique du morceau ne sera pas modifiée lorsque tu changera le tempo

Guadeloupe

@ lauret1

pour moi personnellement l'écart est un peut spacieux entre les BPMs

aujoute (117bpm)8A entre les deux tu n'a pas le choix
1(112bpm) 8A chanson 2 (117bpm)8A et la chanson 3 (125bpm)8A

limol, si tu augmente le 1er de 6% et que tu diminue le 2eme ca passe ;)

dans se cas oui je suis d'accord avec toi SQ;

là lauret1 le serait

Re,je met le lien pour une video.

Une des chansons a un Bpm de 131.1 camelot 9A et l'autre un bpm de 122 camelot 9A.

Normalement j'essaye d'avoir un ecart de bpm entre 4 et 5 % pour les chansons.

J'aurait du mettre le bpm 131.1 a 126 et l'autre idem,comme j'avait la camera dans la main j'ai fait le plus simple et ensuite il faut synchronisé la musique en jouant avec pitch.

Est-ce cela le mix harmonique???????

http://www.youtube.com/watch?v=YdhJ9BFUfnY

Si j'avait mis une chanson d'un bpm de 131.1 camelot 9A et une autre chanson de bpm 122 camelot 4a, la synchro pourrait se faire,mais ils serait pas en harmonie?????

Ai-je bien compris????

J'ai d'autre questions,mais vous les poserait apres au cas ou si c'est pas cela le mix harmonique.

Ecoute. Le BPM, on s'en fout! Tout ce qui compte dans le mix harmonique, c'est que les camelots des 2 morceaux soit les mêmes. Après, tu mixes comme tu veux, en synchronisant les BPM ou pas, en envoyant un sample ou pas, en jouant avec l'EQ ou pas etc...

Ok,merci pour votre aide.

bonjour j'ai une question bête de débutant mais comment affiche t'on le key et le camelot dans virtual dj. je n'y arrive pas !!!

Tu met le pointeur de la souris sur bpm ou titre ou mm artiste,et ensuite click gauche tu verra apparaitre les options genre titre,artiste,album,etc... et tu cliclk sur key et sa devrais apparaitre.

tu fais un clic droite sur la barre transversale du browser central là ou c'est écrit BMP, titre, artiste etc.. et clic sur key, puis camelot

74%