Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Hercules Dj Console RMX + Vdj (préécoute, config effects) - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin ma platine Hercules RMX, et j'ai encore quelques questions...
Pour configurer les 6 boutons d'effects, j'ai changé de skin, et je les ai configuré, et tout fonctionne correctement.
Par contre la fois d'après ou je connecte la table RMX, les 6 boutons ont leurs effets par défaut et donc je doit les reconfigurer...

Comment faire pour que ces réglages restent (si c'est possible...) ?

Autre question, j'ai donc ma table conectée en USB au pc, mes enceintes sur les sorties 1/2 en RCA, et mon casque connecté àa la table.
Seulement impossible d'avoir une préécoute... Mon volume casque est à fond, le potar est sur Cue, et j'ai bien la piste active en Cue Select.
Dans les paramètres de VDj je suis en :
- Entrée : None
- Sortie : Single Output
- Carte Son : Dj Console RMX

Merci à vous pour votre aide !

Posted Sat 10 Jan 09 @ 5:37 am
bonjour a tu fait une recherche sur le forum il y a t'en de personnes qui pose la question

Salut, il faut mettre "sortie: headphones"

Merci mais je viens de faire une recherche sur "préécoute" et la plupart ne parlent pas de la préécoute avec la RMX, et ceux qui en parlent disent comment faire (donc ce que j'ai dit plus haut, à quoi correspond le potar monitor, de cus à mix) mais je n'ai pas trouvé de problème similaire... :(

le potar sert a ecouter soit la piste que tu vas enchainé (cue) ou les 2 en meme temps (mix)

Source du manuel de la RMX : 7.13. Bouton Monitor Select
Le bouton Monitor Select permet de régler au sein du mix global le niveau de la piste en préécoute dans votre casque ou vos enceintes de préécoute. La partie Cue de la rotation du bouton représente la platine sélectionnée en préécoute, tandis que la partie Mix représente le mix sur Platine A + Platine B.

http://ftp.hercules.com/sound/manuals/Rmx/02_DJ%20Console%20Rmx_Fra.pdf

Toujours lire les manuels avant de poser des questions où il y a les réponses

Hum bizarre tout à l'heure j'avais mis headphone et plus rien sortai des enceintes, uniquement sur le casque, et maintenant ça sort pas lles deux :)

Merci pour ce point là, et pour les effects, une idée pour qu'ils restent en mémoire ?

edit : pour le bouton monitor je savait très bien à quoi il marchai, c'est juste que mon VDj était mal configuré :)

Salut, alors j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci :

Poster par Moustik sur herculesdjmixroom!

J'ai trouvé une solution qui fonctionne !

Si la dernière skin pour la DJ Console RMX ne permettait plus d'attribuer les effets par le clic droit, il s'avère que celle destinée à la Steel fonctionne !

J'ai donc attribué les 6 effets avec la Skin "Steel", puis remis celle que j'utilise, et là, miracle : les effets restent en mémoire

Ils restent en mémoire quand je change de ski moi aussi, seulement quand je déconnecte la trable, et que je la reconnecte plus tard, je doit reconfigurer mes boutons...

Tu pourrais essayer voir si ça te fait pareil ?

Merci :)

Hello,

J'essaye de brancher une source externe sur ma rmx un ipod en rca , j'ai beau appuyer sur source externe rien ne sort , je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet?

Quelqu'un a une solution?

Merci

FRED

salut Arcanum ! je suis moustik sur le forum Hercules (il n'y a en fait qu'ici où j'ai un pseudo différent, car il est enregistré comme tel depuis de nombreuses années ! lol).

Bref, je débranche ma RMX après chaque utilisation, et lorsque je la rebranche, les effets sont toujours en mémoire. As-tu bien tenté de les modifier avec la skin Steel comme je l'ai conseillé à de nombreuses reprises ?

J'ai bien tout configuré avec le skin Steel (ou RMX, c'est presque le même) puis je change de skin.
La fois d'après en rebranchant tout ça ne reste pas, j'ai essayé plusieurs fois... :(

Même sans redémarrer le pc, juste en fermant VDj, débranchant, rebanchant la table, et en réouvrant VDj....y a plus rien !

Bon j'ai testé l'astuce de la clé registre, et ça a l'air de fonctionner... (j'avais pas fait attention au lien dans le msg ci-dessus)
Jusqu'à quand je sais pas mais ça fonctionne pour le moment :D

Salut quel version de vdj as-tu la 5.1 ou 5.2.1 ?

FREDMIROSLAV wrote :
Hello,

J'essaye de brancher une source externe sur ma rmx un ipod en rca , j'ai beau appuyer sur source externe rien ne sort , je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet?

Merci

FRED

Salut Fred a tu mis dans l'interface de la RMX inputs 1-2 sur line/phono ?

Source du manuel de la RMX:
Appareils de niveau Ligne et microphone
Il est également possible de connecter des appareils de niveau ligne (tels
platines CD, cassette ou lecteur MP3) à votre DJ Console Rmx. Pour ces
appareils, assurez-vous que l’interrupteur est en position Line-In.
Dans le panneau de configuration de la DJ Console Rmx, vous noterez que
l’entré 1-2 est partagée avec l’entré microphone de la console. De ce fait,
il n’est pas possible d’utiliser les deux entrés EN MÊME TEMPS. La sélection
doit être effectuée via le panneau de configuration :

Re,

Oui effectivement je suis bien en ligne in à la fois au niveau de l'interface sur le Pc et sur la carte ( puisqu'il y a bascule riaa/line) donc je penche pour un problème au niveau de la rmx , peut être que le problème a déjà été rencontré?

Merci pour vos réponses

FRED

Je ne sais pas comment fonctionne ce forum, si 1 topic doit correspondre à 1 question/sujet, mais je pense que tu aurai plus de réponse si tu crééait ton sujet car du coup il y a plusieurs discussions à l'intérieur de la même :)

Pas de pb c'est ce que j'ai fait !

Merci quand même

Hello,

Merci

FRED

pour répondre a ta question il faut cocher la case aplly eq to external inputs dans le paramètre configuration audio

bonjour
j'ai un probleme,le son qui sort est assez saturé avec vdj 5 mis à jour et ma hercules rmx....
quand je touche nimporte quel bouton de la table il y a un bruit bizzare
y a t'il une config qui pourrait régler ca???
d'avance merci!!!!
help

Bonjour ,

Certainement un problème de masse , utilisez vous un Pc portable ?

45%