VDJPedia



 Pre-Analyser votre collection musicale

La pré-analyse de toutes vos chansons chez vous avant une soirée est vivement recommandée.

Ceci vous assurera que toutes les chansons ont le gain, BPM, key, durée de chanson correct et que l'ID3 Tag a bien été lu.

En particulier, ceci évitera le changement soudain du volume qui peut se produire quand le chargement d'une chanson non analysée est lancée avant le chargement complet du morceau. C'est dû au fait que le réglage correct du gain n'est pas connu jusqu'à ce que la chanson ait été chargée entièrement.

Cela vous permettra également de voir le BPM, key, durée de chanson de tous vos titres dans le browser (Si vous avez sélectionner ces colonnes.) Ces informations n'est peuvent pas être connue de VirtualDJ tant que la chanson n'a pas été scannée.

la manière la plus facile de pré-analyser votre collection de musique et de suivre ce qui suit :

  • Créez un nouveau dossier filtre en cliquant sur l'icône de dossier bleu en haut de la section gauche du browser.

  • Dans la boîte Name inscrivez Files to be scanned

  • Dans la boîte Filter inscrivez isscanned=0

  • Maintenant quand vous cliquerez sur ce dossier, il montrera tous les fichiers de votre base de données qui ont besoin d’être analyser.

    NOTE: Veuillez vous assurer que vous ajoutez toute la nouvelle musique à votre base de données de recherche en naviguant dans le dossier ou elle est localisée, clic droit dessus et puis choix Ajouter a la base de données

  • Appuyez sur CTRL+A pour un PC ou CMD+A sur un Mac pour sélectionner tous les fichiers.

  • Clic droit sur un fichier (CMD+click pour un Mac) et choisir Scanner les BPM



Ceci prendra un certain temps pour un grand nombre de dossiers (Vous pouvez le lancer et le laisser, par exemple : toute une nuit.)

Vous pouvez arrêter le processus à tout moment et le reprendre plus tard en répétant les étapes 5 et 6.

Quand vous ajoutez la nouvelle musique à votre base de données à l'avenir, ajoutez simplement la musique à votre base de données de recherche et répétez alors les étapes 5 et 6 pour l'analyser.

NOTE: Si vous utilisez VirtualDJ LE, ce logiciel limité n'a pas des dossiers filtre. Vous devrez upgrader vers VirtualDJ Pro Full. Vous êtes normalement éligible a une remise quand vous upgrader de VirtualDJ LE vers VirtualDJ Pro Full.


Retour a la FAQ...