VDJPedia



 Pre ecoute avec mixeur

Wiki Home FR FAQ FR


Q : Comment pré-écouter au casque en utilisant une table de mixage ?



Pour utiliser une table de mixage externe DJ avec VirtualDJ, vous devrez d'abord posséder la version Pro Full de VirtualDJ ou VirtualDJ Basic. La version Home FREE et toutes autres versions permettent l'utilisation d'une table de mixage externe pendant 10 minutes seulement.

NOTE: VirtualDJ Basic ne permet pas l'utilisation de contrôleurs MIDI, exemple : Hercules DJ Console, etc. Si vous souhaitez également utiliser un contrôleur MIDI, vous devrez acheter VirtualDJ Pro Full.

Vous aurez besoin de deux cartes son ou d'une carte son avec des sorties multiples, comme une carte son surround 5.1 ou de préférence une carte son DJ avec au moins 2 sorties stéréo, comme la Numark DJIO. Ceci vous permettra de produire le son de chaque platine de VirtualDJ à deux canaux distincts sur votre table de mixage. Si vous utilisez un PC de bureau, dans la plupart des cas celui ci aura déjà une carte son 5.1 (Ou 6.1/7.1) intégrée.

Une fois que vous avez les cartes son appropriées, vous devrez alors entrer dans : CONFIG -> Configuration audio, Choisissez Sorties: External Mixer et sélectionnez les cartes son appropriées. Reliez alors les câbles appropriés des sorties de vos cartes son à deux canaux sur votre mixeur externe.

Une fois installer comme indiquer ci-dessus, branchez simplement vos écouteurs à la prise d'écouteur du mixeur. Vous pourrez alors pré-écouter la musique par simple pression sur les boutons PFL ou CUE du canal approprié (consultez le manuel d'utilisation du mixeur pour de plus amples informations.)

Assurez-vous que le crossfader de logiciel dans VirtualDJ (Sur la skin a l'écran) est en position centrale et que les faders de volume sont au maximum, autrement aucun son ne sera produit au mélangeur et vous ne pourrez pas pré-écouter au casque. Vous devrez utiliser le crossfader, fader de volume, gain, etc. de la table de mixage externe, et non pas de la skin VirtualDJ.

Pour le melange de 4 platines, vous aurez besoin d'une carte son 8 sorties (4 stéréo). 4 decks en sortie peut seulement être configurée dans la configuration avancée. CONFIG -> Configuration audio, Choisissez Sorties: Advanced Config et choisissez alors ce qui suit :

Deck 1 | Le nom de votre carte son | Outputs 1&2
Deck 2 | Le nom de votre carte son | Outputs 3&4
Deck 3 | Le nom de votre carte son | Outputs 5&6
Deck 4 | Le nom de votre carte son | Outputs 7&8


Cliquez APPLY.

NOTE: Les contrôleurs tout-en-un MIDI comme Hercules DJ Console, Numark MixTrack, etc. ne sont pas des mixeurs. Ce sont des contrôleurs articulés autour d'un logiciel MIDI conçus pour reproduire la disposition d'un mélangeur traditionnel DJ. Cependant, ces contrôleurs de logiciel n'ont habituellement aucune possibilité de mélange de matériel externe et ne peuvent pas fonctionner sans être relié à un ordinateur et un logiciel tel que VirtualDJ. Si vous utilisez un contrôleur comme ceci pour vos prestations, vous devriez toujours avoir un Systeme de secours prêt a fonctionner en cas d'urgence. les contrôleurs tout-en-un peuvent avoir une option pour une source de secours ou même des capacités de mixeur externe.




Wiki Home FR FAQ FR