VDJPedia



 Mixeur non compatible MIDI

En utilisant un contrôleur MIDI ou un mixeur audio externe DJ vous pouvez constater à l'écran que le fader de pitch, le fader de volume et/ou les boutons de gain sur la skin de VirtualDJ ne répondent pas ou fonctionnent par intermittence.

Ceci peut se produire parce que vous utiliser une table de mixage audio DJ et non compatible MIDI (Par exemple : pionneer DJM-300) ou un contrôleur MIDI qui a un vrai mixeur audio intégrée (par exemple : Numark MixDeck.)

Autrement si vous utilisez seulement un contrôleur MIDI (par exemple : Hercule DJ console, Numark MixTrack, etc.) qu'il peut être provoqué par 'soft take-over', qui est appliqué par défaut aux contrôles suivants sur la plupart des contrôleurs MIDI :


  • Fader de Pitch
  • Fader de Volume
  • Bouton de gain


Table de mixage externe

La plupart des mixeurs audio traditionnel et la section mélangeur de certains contrôleurs MIDI tels que Numark MixDeck ne sont pas compatible MIDI.

Cela signifie qu'il n'est pas possible qu'ils retranscrives les contrôles à l'écran de VirtualDJ. Pour un mixeur audio externe, ce n'est également pas nécessaire - pour voir où les contrôles sont, il suffit simplement de regarder les vrais boutons et faders sur votre vrai mixeur.

Si votre mixeur est compatible MIDI mais n'est pas actuellement mappé, veuillez regarder Mapper un mixeur MIDI externe DJ.

Qu'est ce que soft take-over?

Soft take-over est une caractéristique de sécurité qui empêchera tous les changements qui pourrait être fait jusqu’à ce que le fader ou le bouton sur le contrôleur soit déplacé à la position correcte, comme indiqué par les faders/boutons à l'écran sur la skin de VirtualDJ.

Ceci afin d'empêcher un changement soudain du pitch, du volume ou du gain qui pourraient se produire autrement.

Une disparité entre les positions de matériel et des boutons/fader de logiciel peut se produire en raison des fonctionnalités BPM automatique et gain automatique du logiciel.

NOTE: Sur certains contrôleurs a 4 platines avec deux sélecteurs (boutons pour alterner plate-formes 1&3 et 2&4), Soft take-over peut également être mis en application dans les firmware de matériel pour d'autres boutons tels que EQ bas/mi/haut en commutant les platines.

Pitch:

Si vous préférez caler manuellement les bpm, alors pour éviter un décalage du pitch chaque fois vous chargez une nouvelle chanson, vous devriez désactiver les options suivantes dans CONFIG -> Options: Auto Pitch Matching et Pitch Reset on Load. Chacune des deux options changeront la position du pitch correctement sur la chanson chargé, ce qui aura pour résultat un décalage.

En outre, si vous utilisez le bouton SYNC ou l'automix alors ceci changera la vitesse de la chanson pour la régler au même BPM, ce qui aura pour résultat un décalage du pitch.


Gain:

Le réglage de gain changera d'une chanson à l'autre, VirtualDJ déterminé le besoin nécessaire en analysant la chanson.

Dans la plupart des cas, le gain déterminé par VirtualDJ sera normalement correct et vous ne devriez faire aucun ajustement manuel.

En chargeant une chanson pour la première fois, assurez-vous que vous ne commencez pas à la jouer avant qu'elle n'ait chargé entièrement, autrement le gain peut être trop haut/bas et « sautera » soudainement au niveau correct automatiquement déterminé une fois que le chargement de chanson sera accomplit et que VirtualDJ aura détecter la valeur correcte.

Pour éviter ceci, nous recommandons de pré-analyser votre collection de musique - Veuillez regarder: Pre-Analyser votre collection musicale

Retour a la FAQ... or Configuration et depannage de controleur...