| Author |
- Topic: aux utisateur d'icdx (j'ai un bugg sur controle de virtual) - |
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 7:24 am
Quand je pilote virtual vynil avec les icdx en controleur externe il m’arrive ceci de temps en temps
(depuis la premiere utilisation de mes icdx)
La platine est en cours de lecture voulez vous l’arreter ?
Reponse : non
Le morceaux continu mais avec un pitch a +(vitesse maxi)
Le firmware a été mis a jour et le logiciel aussi et ce bugg persiste depuis que je les ai achetées neuve
cela m'arrive de temps en temps en soirée et c'est forcement génant
ce bugg arrive essentiellement quand je touche le plateaux des icdx (calage au scratch) mai il se produit aussi avec d'autres touches
(effet et loop par exemple)
ça ce produit aussi bien a gauche qu'a droite meme avec les platines inversées
les platines sont directement branchées sur le pc portable en usb
ce bugg ce produit sur les 2 icdx et non pas une en particulier
quelqu'un a t il eu ce probleme ?
y a il une solution pour ce bugg , par exemple la procedure de reset de la platine?
merci a vous tous
fabrice
|
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 12:38 pm
le message 1 que ta mis oui sa se regle car tu appui sur la mauvaise platine et vue que ta musique et en lecture il te demande si tu veut la virer pour mettre l'autre sa c'est normal mais apres pour ton autre truc je peut pas t'aider jai jamais eu se probleme avec mes icdx ! |
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 1:04 pm
non ,non c'est la bonne (je connait bien l'objet du message)
c'est en scratch (plateau)que se mesage apparait dans 90% des cas et les 10% restant c'est sur les boucle et effect
ce n'est pas une erreur de manip kilou ce probleme est apparement connu car je ne suis pas seul a avoir ce soucis en utilisation en discotheque
du coté de mon domicile on est six a avoir ce soucis dans nos clubs respectifs et on a pas la solution et notre revendeur non plus!
y a t il une mise a jour du hardware?
ou peut etre est-ce materiel (un default des platines par exemple) ?
je rapelle que c'est les deux icdx et pas forcement l'une plus que l'autre
il y a une procedure de reset dispo sur le forum cette procedure sert a quoi exactement ?peut elle m'aider ?
|
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 1:40 pm
pourqoi le pitch augmente il au maximum quand je repond non ??
en fait ce qui me gene ce n'est pas le message mai c'est le pich qui se met a fond surtout que le morceaux est diffusé dans la salle
immaginez la réaction des clubber's ;)
|
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 3:12 pm
Et juste comme cela, si tu mets oui au lieu de non, obtiens-tu le même phénomène? |
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 4:48 pm
djcel wrote : Et juste comme cela, si tu mets oui au lieu de non, obtiens-tu le même phénomène?
j'ai realisé une simulation a la maison dans les memes conditions qu'au club (le pc et les icdx du club)
si je repond oui , le morceau s'arrete ce qui est normal
et ceci avec les 2 lecteurs du logiciel deck1 et 2
réaction identique sur virtual dj5.07 et virtual vynil 5.07 pc et mac ( j'ai les 2 )
|
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 4:57 pm
mais dans ce cas si après tu relances la chanson le pitch est normal ou alors au max? En gros ma question est: si tu cliques sur "yes", le problème apparait-il? |
|
Posted Mon 17 Mar 08 @ 5:27 pm
je relance le morceau et il est normal en effet
il n'est pas au max
le morceaux bien enttendu repart a zero
|
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 2:29 am
J'ai plus ou moins le même problème.
A 90% des cas, lorsque je touche le plateau après un temps aléatoire et 10% pour les touches, la fenêtre video s'ouvre et lorsque je lance le nouveau morceau, celui se décale et ne fait que s'accélérer. Au résultat le comportement est presque le même sauf que dans ton cas c'est le morceau en cours qui s'accélère.
J'ai déjà posté de nombreux postes à ce sujet mais en vain.
De mon côté lorsque ca se produit, je mix avec un cd, le temps de relancer vdj.
Dans ton cas, tu devrais éviter de charger un nouveau morceau sur la platine en cours de lecture.
Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel, j'espère que ce problème sera résolu avec la 5.1
J'utilise Vista et toi ? je sais qu'il y a quelques utilisateurs qui ont eu le problème sur vista et plus sur xp.
djay |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 6:30 am
merci djay
voila je suis pas tous seul, sa fait plaisir a entendre
en ce qui conserne ma config pc c'est un ordi portable sous xp famillial que j' ai au club (toshiba a 1000e il y a 1ans)
il est dedié qu'a l'utilisation de virtual (pas d'internet et autres logiciciels a part nero)
en effet j'ai aussi pleins de fenetres video qui apparaissent egalement je travaille pourtant en skin audio sans mixer (skin par default)
je suis en 5.07 et j'attend la prochaine mise a jours
@djay et djcel
la procedure de reset des icdx sert a quoi exactement et peut elle eventuellement corriger ce probleme?
merci a vous tous |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 8:09 am
Je ne sais pas à quoi sert la procédure de reset.
@dj AL, peux-tu nous aider sur ce point, merci.
De mon côté, ce comportement apparait après ouverture de la fenêtre vidéo provoqué à 90% des cas lors du touché du plateau central et 10% pour les boutons après un temps aléatoire, parfois 30 minutes, 1h ou 4h.
As-tu ce cas aussi ?
Dans ton cas, c'est le message de confirmation qui apparait. Essaue un peu de désactiver la sécurité. Config -> option -> sécurité -> désactiver
Ce n'est donc pas un problème de vista vu que tu utilises xp.
Tes icdx sont branché directement sur ton portable ou tu utilises un hub alimenté ?
Perso, je n'ai pas encore essayé avec un hub alimenté, je vais faire le test ce week-end.
Si le problème persiste avec un hub alimenté, je pense vraiment que le problème vient de vdj vu le nombre de personne qui ont ce problème.
@djCel, aurais-tu une idée à nous proposer ?, merci.
djay
|
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 11:24 am
@djay
meme soucis de mon coté c'est pareil que toi ;)
pour le hub alimenté c'est le meme soucis pour moi qu'en direct sur pc
je regarde l'option securité au club et je te tien au jus djay
on vas y arrivé !!
c'est bien logiciel alors et non pas les icdx sinon je serait le seul a avoir ce sousis .
@cel
l'option securité sert a quoi exactement sur le soft ?
|
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 12:05 pm
fabricedal wrote : @cel
l'option securité sert a quoi exactement sur le soft ?
Elle affiche le message "La platine est en cours de lecture voulez vous l’arreter ? "
C'est un contrôle pour éviter de:
* charger une nouvelle chanson par erreur
* quitter le logiciel par erreur
Si tu désactives cette option, c'est comme si tu avais répondu un "Oui" à la question ci-dessus mais tu ne le vois pas. |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 12:06 pm
Je ne sais pas à quoi sert la procédure de reset.
@dj AL, peux-tu nous aider sur ce point, merci.
je viens d'avoir la reponse:
PAGE 31 DU GUIDE D'UTILISATION
PRESET CLEAR :
réinitialise tous les paramètres généraux à leur réglage d'usine .
conclusion
pour ce probleme ci , ça ne sert a rien car dès la premiere utisation il y avait deja le probleme !
|
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 12:10 pm
@cel
oui c'est le bon message
la platine est en cours de lecture voulez vous l'arreté
et si je désative l'option de securité c'est comme si je répondai oui sans le voir
donc le morceau s'arrete et il faut le relancé au debut ?
si c'est le cas c'est un coup a se faire linché en club ;) |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 12:17 pm
salut les mec vous etes que tout les deux avec ce probleme je n'ai jamais eu sprobleme moi donc ce n'est pas logiciel jai juste le coin video qui souvre mais je l'ai desactiver. donc a vous de rtegarder dans vos config faite moi un imprim ecran ! |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 12:46 pm
sur virtual vynil
confing par defaut! je n'est rien touché dans les options , j'ai intallé branché et c'est tout
apres sa plante exactement comme djay et tous mes confreres par chez moi qui les utilisent en club soit une dizaine de personnes avec le meme message d'erreur et le pitch
par contre la video on la ferme tous aussi , s'est pas grave ça c'est que le pich se met a fond quand on repond non en club ça ne le fait pas
ce phenomene n'arrive pas toutes les 5min sur une nuit en club de 7h00 pour moi 3 a 4 fois
pour l'imprim ecran comment fait tu ? |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 2:54 pm
moi sa met jamais arriver se probleme juste celui de la video mais c'est pas grave je l'ai desactiver.
Sinon pour la touche c'esty la touche qui se trouve juste a la droite de la touche F12 c'est " IMPRIM ECRAN/SYST "
fait moi un imprim ecran de ton browser et de ton performance apres va sur paint et tu colle chaque imprim et tu enregistre |
|
Posted Tue 18 Mar 08 @ 3:59 pm
Vous êtes en quel pitch range sur l'ICDX ? Et dans VirtualDJ ?
Quand vous scratchez sur l'ICDX, le keylock de l'ICDX est-il actif? |
|
Posted Wed 19 Mar 08 @ 10:33 am
En effet, il ne vaut mieux pas désactiver la sécurité car tu risques d'avoir le morceau qui s'arrête lors du chargement du nouveau.
@djCel,
Pitch range : 12%
Keylock : désactivé
config : performances -> par défaut (car performant au niveau son et pas de lag)
config : réseau -> pas de synchronisation
config : controleur externe -> icdx (2)
config : skin -> par défaut
config : audio -> none, external mixer, asio, numark dj io
Pour le reste :
Merci d'avance,
djay
|
|