Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 23

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
et bien si, si tu coupe les bass tu modifie la voix du chanteur se qui et normal, et pour fini un morceau a voix comme tu dit c'est un acapella (parole sans instru)

j'ai même déja vu dans une émission que quand un chanteur a un rhume lors d'un concert en live le technicien son jouais avec les fréquence (bass, medium, aigu) pour pouvoir effacé le changement de voix...
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 12:52 pm
seb0555PRO InfinityMember since 2007
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais tester différentes choses pour me mieux me rendre compte des changements.. en fonction des modifications bass aigu etc
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 2:08 pm
 

Posted Mon 09 Aug 10 @ 9:55 am
et bien si, si tu coupe les bass tu modifie la voix du chanteur se qui et normal, et pour fini un morceau a voix comme tu dit c'est un acapella (parole sans instru)

j'ai même déja vu dans une émission que quand un chanteur a un rhume lors d'un concert en live le technicien son jouais avec les fréquence (bass, medium, aigu) pour pouvoir effacé le changebbbbment de voix...

 

Posted Mon 30 Aug 10 @ 11:34 am
mika51Home userMember since 2010
slt je suis nouveau sur le monde de virtual dj, voila je veu faire un mix de musique pour une chorégraphie de mariage, donc en fait je veu enchainé différent passage de musique et enregistré le tout pour n'en faire qu'une seule. je ne sais pas comment faire avec le logiciel, si quelqu'un peut venir a mon secours s'il vous plait, merci d'avance a qui aura la solution.
 

Posted Wed 15 Sep 10 @ 3:21 pm
RMX72PRO InfinityMember since 2008
mika51 wrote :
slt je suis nouveau sur le monde de virtual dj, voila je veu faire un mix de musique pour une chorégraphie de mariage, donc en fait je veu enchainé différent passage de musique et enregistré le tout pour n'en faire qu'une seule. je ne sais pas comment faire avec le logiciel, si quelqu'un peut venir a mon secours s'il vous plait, merci d'avance a qui aura la solution.



Tu peut utiliser audacity pour faire un seul mixe
 

Posted Thu 16 Sep 10 @ 7:02 am
tu peux aussi utiliser l'automix de VDJ, en mettant tes musiques dans la playlist a droite et en cliquant sur le petit eclair
 

Posted Fri 17 Sep 10 @ 2:06 pm
Bonjour, je suis nouveau en ce concerne le programme Virtual DJ mais je suis qd meme DJ amateur depuis quelque temps, je tenais à donner quelque conseils que je crois pourraient être utiles à certains. En partie pour répondre à mika51, comme l'a mentionné RMX72, il est possible d'utiliser au départ des programmes plus simples comme Audacity 1.3, MixPad Audio Mixer et Zulu Dj Software, je conseille également programmes à ceux ayant une connection internet limitée ou plus lente ( c'était mon cas avant). J'aurais en même temps une question pour les habitués de Virtual DJ, par simple curiosité quel est le max de "decks" que l'on peut utiliser?
 

Posted Sat 13 Nov 10 @ 4:23 pm
sur virtual DJ 7 c'est 99 decks Maxi, mais je n'ai vu pour l'instant aucune skin qui en possédait autant
sur les skins tu peux utiliser 2 - 4 - 6 decks, pour moi c'est déjà pas très gérable avec 6 decks alors je ne préfère pas imaginer avec 99
 

Posted Sat 13 Nov 10 @ 5:02 pm
Merçi, en fait je voulais savoir si on pouvait en utiliser jusqu'à 4 ou 6, car j'utilisais jusqua date principalement Zulu qui n'en offrait que 2 mais j'aimais mixer jusqu'à 3 morceaux en utilisant MixPad, mais c bon jai eu ma réponse merci . Je ne pouvais pas vrm vérifier par moi même car mon Virtual DJ Home ne veux pas fonctionner, j'attend encore ma réponse des techniciens, mais en tout cas j'ai hâte de l'essayer
 

Posted Sat 13 Nov 10 @ 6:06 pm
bonjour tout le monde!

je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer au fur et à mesure les modifications des sample?
Si je peux enregistrer un sample avec un effet pour enchaîner sur un autre?

Merci d'avance
 

Posted Mon 03 Jan 11 @ 11:46 am
 

Posted Sat 15 Jan 11 @ 2:58 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bien se petit tuto Franck ;)
 

Posted Sat 15 Jan 11 @ 3:06 am
oui ce serait d'avoir un post speciale avec ce genre de tuto

avec des conseil pour debutant jusqu'au confirmé
 

Posted Sat 15 Jan 11 @ 3:29 am
salut gagne je suis debutent mais jais tjr apprie tout tout seul mais je me cherche des skin et des effec et il m dise que mon niveau nes pas asser elever pour en telecharger...kelkun pourais maider svp ou pur me chercher une table de DJ svp donnr moi vos tuck sur mon mur ou a mo msn ******@*******merci danvence

[MODERATEUR] Vous n'êtes pas autorisé a publier votre adresse Mail
 

Posted Fri 04 Mar 11 @ 1:31 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

les effets/skin sont réservé au détenteur d'une version de Vdj enregistré sur le site, le langage sms et très mal vu sur se forum et de plus vous ete hors sujet ;)
 

Posted Fri 04 Mar 11 @ 1:36 pm
DJ_FALL_1996 ,

Veuillez respecter le sujet du Topic , tout prochain post hors sujet sera modéré .
 

Posted Fri 04 Mar 11 @ 1:53 pm
iceteaxPRO InfinityMember since 2006
allée j'i mes ma contrib.


en mix : makina/JUMP/hardstyle/hardcore/bumping/hard dance/.. et j'en passe,

tout d'abord ces des loop de 4 pied ( BOUM BOUM BOUM BOUM )
ou de 8 pied ( BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM )

4X8 = 32 = 1 temps

en règle générale il respecte tous un cycle intro-refrain sans melodire-pause montée-refrain-pause montée-refrain OUtro

tout c'es cycle sont des multiple de 1 temps ,
exemple 2 temps d'intro (2x32 beat soit 64 beat)
exemple 2 temps de refrain 1 (3 ou 3 ou 4 X1temp) etc etc


apres ya plusieur style de morceau

ce que je classifie en 5 grand groupe,

les basses/base c'est un morceau sans "grande" mélodie, pas de talalalalatralalalalalalal mais plusto juste un BAM BAM BAM TCHIC BAM BAM BAM
ya quand même quelque basse mélo, mais ca on s'en rend compte ;)

les mélodie c'est la mélodie, celle qui fait LE mix, le rhytme, c'est le morceau que je touche jamais. quand je l'envoie, au moment ou j'i touche c'est pour l'enlever. c'est surtout lui que les écouteur reconnaisse. ne jamais le pitché en plaine écoute. la melo en serait déformé.

les chantée (makina/dance)
c'est idem que la melo mais avec un chant. je les classifie différemment car ca me permet de retrouver plus vite es morceau.

les Ajouts c'est le morceau sans melo, ou sans basses ou le truck qui manque a un mix.
c'est en claire mon 3 emme morceau sur certain mix, ca peux etre un morceau accapela de rap us, ou une basse ou il manque du "mastering".

les Autre.. c'est ce que j'arrive pas a d'ecrire.


bon voila pour les morceau.


l'idée maintenant c'est de mixé tout ca.


on cale une melodie sur la platine 1 on l'envoie au debut exemple la melo a une grosse pause en plain milieux de 5 temps , on la mix avec un une base en platine 2 de 6 temps il suffit alors d'envoyer la base 1 temps plus tot quand on connais le morceau ou alors de coupé 1 temps au casque avant de l'envoyer.


voila ensuite on peux continuer de crée, a la deuxième montée du morceau on peux envoyé une 2 emme mélodie en platine 3 qui dans son premier "couplet" na pas de mélodie, on s'en sert donc de basse, et la les 2 melodie sont chevaucher sur 3, ou 4, ou 5 ou 6 ou etc... temps suivent vos morceaux.

on prendra bien sur le temps de killé la premeire melo a la monté de la 2 emme melo car sinon.... carnage. mais si les temps juste apres son synchronisé (identique) pourquoi pas jonglé pour faire monté la pression (pendent que on cale une 4 emme ou la 2eme platine avec une basse qui pètera avec la mélo en platine 3)

après libre a votre imagination, a vos envie, et surtout c'est en testant que on crée.

je mix souvent 2 mélodie ensemble mais que quand c'est 2 morceau bien travailler a la base chez soit, que on connais par coeur, on peux s'amuser ;)





 

Posted Fri 04 Mar 11 @ 5:13 pm
J'ai trouvé d'excellentes vidéos sur YouTube. Je sais pas si quelqu'un les a postés, donc je les mets !

Ce ne sont pas les bases, mais certaines astuces pour les transitions. En tout cas, moi ça m'a aidé à innover dans mes transitions. Je pense que ça peut aider pas mal de gens.

Voici la chaîne : http://www.youtube.com/user/DjNetworkVideo

Je vous les recommande, y a d'excellentes astuces pour les transitions et autres effets à appliquer pendant le mix.
 

Posted Sat 05 Mar 11 @ 3:31 am
VilkensPRO InfinityMember since 2011
Bonjour à Tous

Alors voilà, j'ai 49 ans, plus tout jeune pour devnir DJ (occasionnel), mais vous pouvez me tutoyer ;)

Petite intro: Mes Parents fêtent leur anniversaire de mariage au mois de Juillet (50 ans; c'est rare de nos jours) et me mettent donc à contribution pour la soirée qui ne sera plus assurée par le DJ officiel.
Me suis donc lançé un peu vite en répondant favorablement à leur demande, passionné par la musique.
Me suis équipé d'une MK4 et acheté la licence Pro.

Ma demande:
Mais voilà pas simple tout de même, c'est un vrai métier DJ et malgré mes recherches sur le site et le visionnage de nombreuses vidéos, j'ai beaucoup de mal à mixer convenablement en respectant BMP et tempo, surtout si la différence de BMP est importante.
Les réponses à ce sujet ont déjà plus ou moins été données, mais comme elles datent un peu, cela ne correspond pas à ma Configuration matériel et logiciel.
De plus la version française du Guide de l'utilisateur n'existant pas, pas simple de tout comprendre même avec la version 5.0

Bref
Quelqu'un peut-il m'aider sous MK4 et Virtual DJ 7 ?
Comment procéder exactement ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, je dois synchroniser le BPM de la platine 2 sur le morceau joué actuellement.
Le plus simple semble donc tout simplement de procéder avec la touche "Sync" ou faut-il procéder avec le Pitch (dans ce cas la valeur n'est pas exacte).
Ensuite règler le tempo avec le Jog Wheel pour placer les petits carrés rouge et bleu de la barre graphique VDJ en juxtaposition.
Puis je lance le morceau 2.
Mais dans ce cas le BPM est forcement plus ou moins rapide au lancement et faut-il par la suite le rattraper ou est-ce automatique ?

Dans l'attente donc de votre aide.
 

Posted Sun 03 Apr 11 @ 7:54 am
96%