Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

C'est surtout la carte son qui est importante.

Ca sert à rien d'avoir une bete de course si la carte son et les drivers de la carte ne sont pas pro.

C'est un peu comme un PC dernier cri avec une ancienne carte graphique ISA.

J'espère que tu travailles pas avec une carte son integrée au DELL ou une soundblaster.

L'ideal c'est d'utiliser des drivers ASIO ou WDM-KS.

L'avantage des drivers ASIO ou WDM-KS c'est que tu obtiens des bons temps de latence sans trop utiliser de CPU et sans utiliser l'accèleration matérielle douteuse de DIrect X.

Direct X n'a jamais était un standard pour l'audio pro. D'ailleurs dans WIndows VIsta l'architecture audio
va être très différente de vieux Direct X.

Direct X à eviter.

Quel est ta carte son ? Les drivers utilisés ? le buffer du driver ? ASIo ? WDM - KS ? MME ?

Pour eviter les saccades , verifie tes reglages AUDIO

J'ai un PC moins puissant que le tient et no problem avec Virtual DJ en utilisant une varte PCI pro.

tu as des cartes aps chères :

_ la M-audio audiophile PCI
_ ECHO MIA PCI
_ les edirols

avec m-audio ou ECHO audio tu ne devrais pas avoir de surprise.

Evite E-MU les drivers sont une usine à GAZ inutile.

A+

Olivier
 

Posted Sat 22 Apr 06 @ 7:43 pm
mon utilisation de vdj se fait via une dj console première edition qui elle meme se retrouve controlée en midi via une pioneer DJM800 donc logiquement la carte son intégré du dell n'est exploitée quand aux drivers ASIO ce sont ceux intégrés aux pilotes de la dj console.
 

Posted Sat 22 Apr 06 @ 10:35 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@vicnentravoni
"VDJ n'etant pas multithread, le logiciel ne pourra rien décharger d'utile et de notable pour le fonctionnement de notre application"
>> Je corrige cette affirmation qui est totalement erronée
1) VirtualDJ est véritablement un programme multithread (environ 7 thread au repos) donc les processeurs P4 HT ou double core améliorent considérablement les performances de VirtualDJ
2) VirtualDJ décharge les dll quand il n'en voit plus l'utilité : par exemple lorsque l'on désactive le module video

@tous
Et comme on dit en général, le chipset c'est le centre nerveux de l'ordinateur ;-)
 

Posted Sat 22 Apr 06 @ 11:35 pm
Mea Culpa,

et merci de me reprendre djcel !!! ;-) Je me suis emmêlé dans les mots (inacceptable ça, surtout que là il y a risque de confusion car le sens de la phrase est totalement changé avec ça !!!)
il faut remplacer "thread" par "processus" et inversement. En pensant à l'avance aux thread je les mis tout de suite lol.
VDJ est bien entendu multithread (évident vu la complexité du parallélisme et c'est quasiment toujours le cas pour les logiciel temps réel). Chez moi par exemple, je dénombre 12 thread sans vidéo et 14 avec elle ... mais un seul processus.

Concernant l'utilisation d'un déchargeur de RAM par contre je maintiens, je me suis relu et tout est ok.
Parfois à vouloir trop en faire et trop vite, on perd en qualité. Pas bien ça... ;-| Leçon à méditer ;-)
Encore désolé !

DJzeroStrike / DJ0Strike
 

Posted Sun 23 Apr 06 @ 1:37 am
d'un autre cote, sans utiliser la video ni le mode super insane lol (time scretch), la puissance du CPU n'est pas l'element le plus determinant. Le plus marketing oui, mais VDJ sans sort correctement sans devoir tourner sur un 4000.

Si le mode super insane est capital pour vous, je consens qu'il faille la derniere bete qui n'est pas encore sortie :)
 

Posted Sun 23 Apr 06 @ 10:15 am
Mhm j'avoue que le super insane, je suis impatient de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions ...
 

Posted Sun 23 Apr 06 @ 11:33 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
PTDR Super insane ;-)

Force est de constater que VDJ a pris de l'ampleur avec les années, et est passé d'un soft "light" (AtomixMp3) qui pouvait tourner sur un Pentium 133 (Rhââ, je me fais vieux) à un soft bien plus évolué qui, forcément, tape dans les ressources du PC.

Aujourd'hui, même si on n'utilise aucun des "gadgets" (sisi, certains les appellent comme ça) il faut au moins un bon Ghz et un minimum de 512 Mo de RAM pour être tranquille. Ceci est dû, entre autres, au fait qu'AtomixMP3 ne chargeait pas TOUT le track en mémoire avant de le lire, mais "buffer"isait plus ou moins 16 ou 24 beats (je sais plus).
 

Posted Mon 24 Apr 06 @ 9:08 am
oui bien sur, et meme une machine modeste (pour notre epoque s'entend) permet de faire tourner très bien VDJ. Je mixe à la radio avec mon ancien PC, un P4 1.8 512 ram : le tout en broadcastant et en enregistrant ma set en ogg temps reel :) Parfois en surfant et en chatant lol

J'ai meme deja fais un peu de compression, mais j'avais mis en ressources minimum la compression, quand meme :O)
 

Posted Mon 24 Apr 06 @ 10:33 am
ouais idem pour le multitache, je le fais de temps en temps, ca tourne assez bien, je suis plutot satisfait :-)
 

Posted Mon 24 Apr 06 @ 11:37 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
ma config : Athlon 64 3800+(2500Mhz) et 2go de ram, 2 XP10,
et une carte son X-FI (un vrai bonheur)...
 

Posted Thu 27 Apr 06 @ 7:26 pm
the_dacPRO InfinityMember since 2006
Pour une utilisation purement musical (pas de video) :
Laptop Fujitsu T50 (origine Japon)
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=72272
Pour info c'est un Celeron M 900MHz avec 512 Mo de RAM, 40Go de DD et une carte son Audigy 2ZS notebook.
Ca tourne vraiment tres tres bien dessus (je peux meme ripper un CD en meme temps)
 

Posted Thu 27 Apr 06 @ 11:20 pm
Ca me fait délirer il y en a qui ont des bécanes de porc et où ça plante continuellement!!!
Moi g aucun souci avec tout ça pourtant g une bécane bien merdique:
- PC Dell Intel Celeron 2.6 GHZ
- 512 DDR Ram
- DD 60 Go dont 50 Go sont déjà bouffés
- pas de lecteur CD ni DVD
- Carte son Realtek + DJ Console MK2
- 2 Platines Stanton + VTC

Eh bien franchement g jamais eu une couille avec l'ordi et c vous dire que VDJ tourne environ 4 heures par jour et environ 10 heures le week end et franchement aucun plantage n'est jamais arrivé...

Moi je dit Intel Celeron c d'la bombe bb!!!
 

Posted Tue 09 May 06 @ 1:05 pm
Mate, c'est pas le CPU qui fait la difference ni la qualntite de ram embarquée, c'est la marque de tes composants.

Je n'entends JAMAIS quelqu'un dire du bien de son chipset ou mettre en avant la marque de sa RAM (samsumg TWIN de type mega stable; les connaisseurs sauront de quels types de models je parle).

La vrai différence, c'est le type de chipset, le modele de ta carte mere et la marque de ta ram. Que ce soit un CPU celeron ou autre, ca n'a pas grande grande importante concernant la stabilite de VDJ (ni du reste d'aiilleurs).
 

Posted Wed 10 May 06 @ 12:23 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Parfaitement Phenryll
Entre le 486 de l'époque et les ordis actuels il y a une grande différence de puissance mais la méthode de composition des ordis est toujours la même
 

Posted Wed 10 May 06 @ 8:27 pm
Très instructif tous vos post merci les gars, du coup j'aimerais que vous m'aidiez à choisir mon futur portable.;)

Parce que là je vous imagine tous avec des gros boitiers taillés sur mesure, alors que moi je tourne avec un ordi portable VAIO PCGZ1XSP. Difficile d'améliorer le hard ware pour ces petites bêtes mais tellement plus convivial, je suis toujours prêt à sortir mes xp 10 ou mes times codes du sac quand je vais voir des potes...

Je suis pas contre l'idée du barbone mais je suis pas jo la bricole les mains dans la machine je suis pas serein. Donc la solution portable de compet me va très bien.

L'utilisation de VDJ est parfois compliquée (pour moi) due aux différents freeze, et petites coupures son quand je joue sur les mediums de la hercule. Je passe beaucoup de temps dans la config et tout ça c'est en moins sur mon temps de mix (j'ai pas envie d'être le motard qui passe plus de temps à faire briller les chromes que de tracer sur un route vosgienne).

Beaucoup de monde me conseil de me tourner vers MAC est-ce que vous êtes OK avec ça ? Si oui quel model en particulier.
Sinon quel marque d'ordi portable utilisez vous ou me conseillez vous ? Je ne suis pas super regardant sur le price mais vraiment sur le confort d'utilisation (donc stabilité). Le mix est devenu ma réelle passion donc je suis prêt à mettre quelques billes pour que je puisse rivaliser avec les starlettes lol
 

Posted Fri 12 May 06 @ 11:09 am
escaPRO InfinityMember since 2004
moi perso mon portable et un hp intel celeron de 1.7Gh et 512 de ram et chez moi le programme tourne impec point de machine dedier je vais sur le net avec ce portable et fais du depannage info une machine bien entretenu et bien optimise marche impec, par contre il est vrai que ceux qui utilise leur portable comme dans mon cas pour une multi utilisation on interet de reduire leur proces, sinon trop de ressources consommer, j'ai meme fais tourne vdj sur mon vieux portable qui et un celeron de 900Mh avec 128 de ram, bon il fallais le laisse charger :lol:
 

Posted Wed 17 May 06 @ 10:18 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
ouai il est vrai que le portable est quand meme d une grande facilité a porter .... et telement pratique !!!

Perso j ai comme config:

D*LL inspiron 9300
1.89 ghtz centrino
1 go de ram DDR2

en VTC

et j ai crée deux séssion XP PRO
UN SP2 avec tout mon '' bordel '' photos, quelque mp3 , logiciel creation web toshop ectect
et l autre avec win SP1 ou il y a just les drivers nésésaires et le fameux VDJ !
sa a l air de marcher !

depuis que je l utilise j ai planté 1 fois avec. mais avec l ipod en backup et tjrs programmé sur un Set qui laisse le temps de reboot le pc si besoin !!
Et j adore D*ll !!
Mais bon... a quand une version VDJ sur MAC !!! sa serait telement beau !!

KeinT

 

Posted Thu 18 May 06 @ 1:05 am
ptitdamHome userMember since 2006
Bonjour @ tous.

Je suis nouveau sur le site, même si c'est ma deuxième version de Virtual DJ. J'ai donc côté soft la version Home 2006 (3.2) et mon PC est un desk... un MediaCenter (et oui :/).

J'ai un Pentium 4 avec 512Mo de Ram et 160Go de DD (c'est peu, je sais). Mais le logiciel marche du tonnerre.
 

Posted Fri 19 May 06 @ 1:51 pm
mhanaHome userMember since 2006
moi g une config :
celeron 1.7
256 Mo de RAM
WinXP pro
DD 80 Go
 

Posted Fri 02 Jun 06 @ 8:40 pm
Moi:
Portable Presario 2500
pentuim4 1,6Ghz
512 Mo de Ram
DD Ext de 250Go
et ça marche sans problême.
 

Posted Sat 03 Jun 06 @ 9:49 am
17%