Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 12

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Juste une petite question d'ordre technique à propos de Windows Seven.
Je tourne en soirée avec un portable IBM Thinkpad qui ne me pose aucun problème (sous XP, en attente d'un passage à Seven).
Mon épouse (pour son boulot) vient de changer de PC, ce qui fait que j'ai récupéré son ancien PC qu'elle n'utilisera plus, un netbook Sony Vaio sous Windows Seven Edition Starter.

J'envisage de me configurer ce PC comme ordi de secours en soirée, avec VDJ et ma collection de titres.
J'ai délà lu le topic "Optimisation de Windows Seven", mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai déjà formater et réinstaller Seven, et je me retrouve donc avec un PC vierge de toute installation. Je compte y installer VDJ et les derniers drivers de ma RMX, et iTunes. Mais voilà ma question : dois-je faire les mises à jour de Seven, ou laisser le PC dans l'état actuel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Posted Thu 12 Jan 12 @ 1:32 am
Bonjour FlashRMX,

Pour avoir le même cas de configuration que vous pour un ordinateur à savoir un miniPC sous processeur Atom avec Windows Seven Starter je peux vous dire ceci :

1 : ça rame fortement

2 : ça fonctionne mais faut pas rêver et mixer comme un fou en faisant des points CUE ou PLAY/STOP rapidement !

3 : il faut laisser le morceau ce charger complètement (onde visuelle et analyse BPM complète) avant d'oser faire quelque chose sinon le son grésille ou ce coupe !

Mais ... perso je l'utilise en petite soirée privée ou anniversaire en mode Auto-Mixe affin de ne pas porter mon 17 pouces et cela fonctionne très bien dans cette configuration !

par contre je suis toujours 100% à jour avec Seven et comme anti-virus j'utilise le gratuit de Microsoft et aucun soucis à redire que ce soit pour mon miniPC ou mon ordinateur de course pour mes soirées ,-)

A titre d'information voila la configuration minimum "normalement demandée" pour une utilisation avec VirtualDJ soit :

Configuration PC / MAC recommandée pour VirtualDJ Pro Full

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Thu 12 Jan 12 @ 1:44 am
Derf34Home userMember since 2012
[Problème de son RMX et PC]

Bonjour et merci pour tous les conseils que l'on peut grâce à vous trouver pour nos différents matériel.

Il y qqs mois j'ai acheté une console RMX livré avec ses drivers et VDJ 5.2.2 DJ édition. Je ne sais pas si c'est la version LITE. J'avais installé cette config sur un vieux PC portable sous XP et tous fonctionnait à merveille. La console branchée en USB et le son sortant en master via les enceintes, reliées au PC par mini jack sur l'entrée du PC.

Depuis le Père Noel, m'a apporté un HP Probook 4525s ( AMD Phenom II P960 quad core 1.80 Ghz 4G de RAM et 7 64 bits). J'ai mis qqs mois avant de réinstaller les drivers et la RMX ainsi que VDJ 5.2.2.

Et là plus de son sortant de mes enceintes. J'ai navigué sur les forums et essayé

- téléchargement des drivers récents
- téléchargement de la mise a jour de VDJ (2011_HDJS_7)
- Désactiver Idt audio
- Désactiver l'alimentation des concentrateurs USB
- Configurer le PC pour une alimentation en niveau élevé

Lorsque j'ouvre l'utilitaire de la barre des tâches de la console (branché en USB), je suis en WDM. Quand VDJ se lance je passe bien en ASIO. Je ne peux pas sous cette version de VDJ accéder aux réglages sonores. En tous cas je ne sais pas où se tient cette onglet.

J'en perds mon sang froid...Avez vous une idée svp!!!

De plus lorsque j'en déconnecte la console je n'ai plus de son du tout sur le PC? Je suis perdu. Je suis alors obligé de batailler avec les réglages du son...et enfin après je retrouve les enceintes du PC qui fonctionne. Mais tjs pas mes enceintes externes...SAUF si je les branches sur la prise casque??? Incroyable non? Ce qui rend l'utilisation quotidienne de la console fastidieuse.

Alors j'ai test de brancher mes enceintes directement sur la console. Output 1/2-4dbu et là ça fonctionne sauf que le son ne doit pas être stéréo non? Et je n'ai pas d'enceintes avec deux jack distincts.

La pré-écoute fonctionne bien.

Merci de votre aide et Make some f...... noise
 

Posted Sun 19 Feb 12 @ 12:28 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
@GackoDJ

J'ai supprimé votre post car vous êtes Hors sujet.

merci d'en créer un pour votre soucis de console.

Cordialement.
 

Posted Sat 25 May 13 @ 10:13 am
bonjour les amis je veux mapper mon controleur midi usb; ai
 

Posted Thu 13 Jun 13 @ 10:26 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
On va te demander d'ouvrir un nouveau topic, car ta demande n'a rien à voir avec le sujet initial.

A tout de suite :)
 

Posted Fri 14 Jun 13 @ 12:44 am
bonjour jai vdj pro full dj control air , jai le son sur les enceinte mais pas dans le casque pour la préecoute et vice ver ca ! un peut d'aide ? merci
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 8:05 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
.............

Vdj audio :

Entrée : none
Sortie : 1 et 2 Master - 3 et 4 Headphone
Carte son : Hercule


 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 9:20 am
Bonjour. je viens d'acheter la NUMARK N4, avec les logiciels VDLE ETSERATO INTRO FOURNIS, et Je n'arrive toujours pas à accéder à la pré écoute malgré les manip que j'ai pu trouver sur certains forums. Merci pour votre aide. Urgent !!!!!!
 

Posted Sat 03 Aug 13 @ 8:14 am


(Old topics and forums are automatically closed)