Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quelques petits problèmes...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

MathorHome userMember since 2001
Bien avant de commencer voici ma configuration :
Win98Se (exclusivement réservé à Atomixmp3)
Athlon 1Ghz, 256 Mg Ram
2 cartes son...

Pour ma part le logiciel tourne très bien. Je sais que j'ai déjà dit certaines choses, mais j'ai envie de me répéter :

* Le logiciel doit certainement fonctionner super-bien pour la techno, house ou toute musique ultra rapide...mais en ce qui concerne, des musiques telles disco, pop,... c'est une catastrophe.. Je veux parler de l'automix bien évidemment qui démarre bien trop tôt... Une chanson qui fait 3 minutes coupée à 50 s avant la fin...ça fait peu... Je me trompe peut-être mais sachant programmer je me dit que créer un automix basé sur le timing de la chanson ne doit pas être trop dur!!! Car sans cet automix, je peux oublier les playlists, et il m'est donc impossible de lancer tourner le logiciel tout seul! Je suis obligé d'utiliser "Winamp" qui ne mixe pas mais qui a un meilleur résultat lorsque je dois lancer tourner l'ordi pendant des heures (ex un souper avant la soirée...). Je me réjouis d'avoir enfin la possibilité d'utiliser cet automix...a quand???

* Pour quelle(s) raison(s), le stop et la pause ne sont instantanés??? Il y en a qui vont affirmer qu'avec euyx tout va bien...mais j'ai eu trois soirées ce week-end et j'ai eu le temps de le tester... Quand je pousse sur stop ou pause il continue pendant 1s à 1s 30 c'est gênant! A la fin des chansons ça lui arrive aussi de relire la dernière seconde...pourquoi???

* Alors je me demande vraiment à quoi sert la rubrique "bpm" à côté du nom des fichiers???? Je me demande comment est fait votre algorithme??? Allez franchement un morceaux de house fait par exemple 140 et j'ai plein de slows qui font 159., 145,120, etc... Fou non? Pendant la lecture d'un titre ce fameux bpm n'arrête pas de voyager : exemple il passe de 140 à 89 et inversément,etc... Autrement dit c'est une information totalement inutile..mais j'imagine que ça doit parfaitement fonctionner pour la techno,....

* Dans les résultats de la recherche , il est dommage que le répertoire dans lequel se trouve le fichier n'est pas affiché..peut-être n'est ce pas possible... Mais ce serait bien.

* En conclusion de tout ce qui vient d'être dit, arrêtez de penser à tous ces techno mans même si vous pensez que les autres sont ringards..mais ça c'est une question d'opinion (remarque faite en fonction de ce que j'ai pu lire dans le forum et concernant les petits malins qui critiques le commercial et qui n'ont du plaisir que en se distinguant par rapport aux autres... tel n'est vraiment pas mon désir car la première qualité du dj est de pouvoir s'adapter à son publique non?? Et mon publique est tout sauf techno,.....;-)

* Pour finir je dirai que j'ADORE ce programme et je n'arrête pas d'en faire les louanges en soirée et auprès des autres dj qui en sont toujours aux disques vinyles et cd... Pour moi c'est de loin le meilleur, et pourtant il ne coûte pas cher... Moi je ne demanderai pas mieux de payer un supplément pour enfin avoir cet automix d'une simplicité monstrueuse à programmer!


Bien à vous et je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses
Mathor

 

Posted Sun 10 Feb 02 @ 5:50 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
* L'automix a été fixé oui promis ca y est c'est enfin fait ! Résultat de la promesse lors de la sortie de la 2.1.

* Alors là tu es le premier à avoir ce problème à ma connaissance et je ne sais pas quoi te dire, est ce que le bouton Magic et le bouton lecture ont eux aussi du delay ?

* La c'est toi qui confond entre BPM local et global et si c'est la première fois que la chanson est jouée ou non.
Le BPM local variera TOUJOURS, il mesure de courts passages de la chanson pour donner au FAME une idée du BPM global.
Le BPM global lui concerne l'ensemble de la chanson et même si il peut varier en cours de lecture (surtout lors de la PREMIERE lecture) tu ne dois pas avoir de si gros écarts.

* Quel est l'intéret de savoir dans quel répertoire se trouve la chanson puisque AtomixMP3 la recherche et la chargera automatiquement ?

* Nous sommes conscients que les utilisateurs de AtomixMP3 se sont diversifés et nous pensons à vous, avec par exemple la nouvelle option de l'automix qui ne coupera plus les fameuses 40 dernières secondes !

* ET EN PLUS PAS DE SUPPLEMENT :) Y'a pas à dire on est les meilleurs !! [rires]
non je rigole on a la tête bien froide et nous sommes avant tout à votre service. Si vous avez d'autres remarques nous serions heureux d'en avoir connaissance.

Sincérement,
Yan-X
-----------
Atomix Productions
--------------------------------------------------------
- Découvrez la communauté francophone de AtomixMP3 : -
- http://atomixmp3-france.fr.st -
--------------------------------------------------------
 

Posted Sun 10 Feb 02 @ 6:22 pm
MathorHome userMember since 2001
Merci pour votre réponse rapide!

* aah enfin quel plaisir d'apprendre la sortie de l'automix! Vivement la sortie de la 2.1!

* Non, il ni a pas de delay pour les autres boutons seulement le stop et la pause. Pas tout le temsp mais la plupart du temps quand même et c'est vraiment agaçant! Mais je suis toujours en train de chercher de mon côté pour voir si ce n'est pas ma configuration...ce qui m'étonnerait quand même puisqu'en mémoire je n'ai que le "systray" "explorer" et "atomixmp3"

* L'intérêt est qu'à partir du moment où on a énormément de fichiers, pour ma part je ne peux me vanter de les connaître par coeur tous, et donc savoir dans quel répertoire il se trouve peut m'aider assez bien...puisque je passe des heures à ordonner et à structurer mon disque dur... Donc si j'ai plusieurs versions d'une chanson, elles ne se retrouveront pas forcément toutes dans le même dossier... Vous allez me dire qu'il suffit alors de rebaptiser les fichiers en question...C'est vrai mais il faut du temps! Mais j'avoue que c'est une option loin d'être indispensable...


*En ce qui concerne le BPM je ne suis pas du tout convaincu par votre "discours"... D'ailleurs je viens de lancer Atomixmp3 et regarder l'information sur le bpm des slows joués hier, exemples Hotel california (Eagle ): 150,6 ; What's up (4NonBlondes) : 135.9;... Et la liste est longue..Ca voudrait donc dire qu'on ne doit pas se fier aux bpm donnés? Car cette histoire de première fois, ne tient pas fort la route... IL faut tout simplement avouer que votre algorithme atteind ses limites pour ce type de musique.

Et oui j'ai de très grosses variations dans le calcul du bpm lors de la lecture d'un fichier. Il arrive qu'il fasse des bonds de 130 à 80 comme dit précédemment. Je ne mens pas, je ne vois même pas l'intérêt que j'aurai de mentir...n'est-ce pas?

* Enfin je vous remercie pour votre sérieux.

Mathor
*
 

Posted Sun 10 Feb 02 @ 10:44 pm


(Old topics and forums are automatically closed)