Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Demande d'aide sur éditeur de samples. Partie gestion visuel transparence
Bonjour j'aimerais savoir si la personne qui à développer cette partie pouvait analyser ma demande et y apporter des réponses et voir évolutions svp.

1 j'aimerais pouvoir mettre en fond la video ou à minima la photo de la ou je veux que le visuel soit positionné. Car essayer d'etre précis pour une superposition visuel par transparence sur une image ou autre prend un temps fou de tests et re tests pour souvent abandonner car celà ne fonctionne pas ou ne permet pas d'aller poser le visuel aux extrémités des bords de l'image...

2 Pouvoir gerer la taille du visuel à coller séparément de la position souhaitée...

Merci pour votre aide et astuces.

Peut être que j'ai loupé un truc....

Posted Fri 13 Feb 26 @ 5:41 am
Il est possible d'appliquer les effets video (et aussi audio) sur le Sampler donc en theorie tout est possible.

Merci d’avoir ecrit mais cela ne Reponds pas à ma question et à mes demandes:

1 soit que lorsqu’on deplace ou que l’on positionne un en visuel dans la grille de transparence dans un sample type PNG que l’on puisse voir avec precision ou on le pose et ne pas être obligé de valider et réajuster à chaque fois. Car il n’y a pas d’échelle, ni d évaluation en direct de ou est positionné précisément l’objet que l’on deposer par dessus une vidéo …

2 peut être que VDJ pourrait faire évoluer cela. En faisant comme ceci.

On met l’échelle du visuel que l’on veut superposer. Et quand le bouge dans la grille on le voit bouger aussi sur la visualise sur l’écran vidéo pour ainsi pouvoir modifier et positionner avec precision les elements.
Ce n’est pas le cas actuellement.
Merci

Coucou Francky,
Utilise SlideShow, il faut simplement mettre une seule photo dans un dossier que tu sélectionne ensuite avec SlideShow, tu pourra ensuite déplacé, agrandir la photo comme tu le souhaite

Cerise sur le gâteau, tu peux aussi mettre une vidéo et faire la même chose, dans la fenêtre paramètre il faut juste activé la vidéo, j'ai testé à l'instant !

Edit :
Voilà un test avec la vidéo
https://drive.google.com/file/d/14yVfbuLPlUcTqhd48D4Zo9Aw1A6FfGcV/view?usp=sharing

Bonjour Lylian j’espère que tu vas bien?
Merci pour ton tuyaux.
Alors en résumé j’aimerais un SLIDESHOW sampler.🤣

Car SLIDESHOW sauf erreur de ma part fait du live ou doit être piloter 1 par 1. Via sampler la gestion diffusion plus rapide et simple surtout quand on veut en faire diffuser plusieurs à la volée.
En claire la préparation top via SLIDESHOW mais sampler top pour la diffusion en live sans latence. D ou ma demande d evolution qui je pense devrais être du côté sampler.

Je vais très bien merci, en faite tu aimerais que les fonctionnalités du SlideShow soit implémenté dans la sampler, géré la position, la taille etc.. et pour géré tout cela à la volé dans les samplers..
Tu peux faire (si je ne dit pas de bêtise) ta demande sur ce Forum, les devs le consultent régulièrement :
https://fr.virtualdj.com/forums/18/Wishes_and_new_features.html

Merci DjLylian pour ton conseil et ton parfait résumé. C’est exactement ce que je souhaite.

Donc c'est bien ce que j'avais compris. Il faut par exemple selectionner le video fx "resizer" qui va permettre d'ajuster la position et la taille, en l'appliquant au sampler (et pas sur les decks ou master). De memoire le video fx s'applique avant le mixage avec le reste.

Si je comprend Francky, il faut que cela ce fasse en "1 clic" lors des prestations qu'il fait, il faudrait que tout soit réuni dans une seule application le tout configuré avant la présta.
'fin il ne veut pas se prendre la tête 😥