Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème diffusion.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

BAFIOPRO InfinityMember since 2016
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de pages sur le sujet, alors merci de m'éclairer.

Je '' mix'' sur un contrôleur mixtrack pro II. Je sors de celui-ci en Rca,
j' ai acheté un Rca male/double femelle pour raccorder mes 2 enceintes. Chaque enceinte a son câble RCA/XLR. La première est la pour diffusion du son en extérieur et la seconde en intérieur. Je souhaite régler le volume indépendamment pour chaque enceinte. Celle-ci ne sont pas accessibles, et le volume n'étant pas le même durant toute la soirée, je dois grimper sur une chaise, rendant les modifs difficiles ...
 

Posted Mon 17 Feb 20 @ 2:29 am
Bonjour,

Si j'ai bien compris t'as la sortie gauche rca qui va sur une enceinte et la sortie droite rca qui va sur l'autre enceinte, c'est bien ça ?

Dans tous les cas si tu veux pouvoir régler les volumes indépendamment, il te faut une table entre ton contrôleur et tes enceintes qui sait gérer des zones. Tu entre ton contrôleur sur la table et ensuite tu branche une enceinte par zone mais bon tu vas perdre le côté stéréo de ton son en ayant les 2 voies sur une seule enceinte.
 

Posted Mon 17 Feb 20 @ 6:20 am
BAFIOPRO InfinityMember since 2016
Sry j'ai pas été clair.
Le contrôleur ne possède qu'une sortie Rca. J'ai donc mis une '' multiprise''.
Côté Contrôleur = mâle
Côte enceinte = deux femelles.
Un câble relie la 'multi' à chaque enceinte en mode Rca/Xlr.
Vu qu'elles ne sont pas accessibles, je souhaite mettre le son Fort 🔊 🔊 🔊 et affiner suivant l'heure pour l'extérieur et le monde pour l'intérieur.
 

Posted Mon 17 Feb 20 @ 5:58 pm
Ok je comprends mieux.
Donc tu ne perds pas le côté stéréo en faisant cela mais je pense que la seule solution pour pouvoir régler les deux volumes indépendamment, c'est celle que je t'ai donnée dans mon précédent message.
En passant par une table qui gère le multizone.
 

Posted Mon 17 Feb 20 @ 8:03 pm
BAFIOPRO InfinityMember since 2016
Sur Google, je ne trouve rien correspondant à:
_table de mixage et zone.

As tu des marques, si je peux abuser...
Merci de ta réponse et rapidité.
 

Posted Mon 17 Feb 20 @ 9:24 pm
Par exemple j'ai une Behringer DX2000 sur laquelle j'ai 2 sorties, une principale qui avec les faders master et une monitor avec un bouton qui se tourne qui s'appelle "zone level". Tu peux donc gérer le son des 2 sorties indépendamment. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de tables qui le font.
 

Posted Tue 18 Feb 20 @ 8:14 am
BAFIOPRO InfinityMember since 2016
Bonjour et merci.

J'ai bien regardé la table d'on tu parles, mais à 200€, j'hésite.
J'ai trouvé celle là......
the t.mix xmix 1002 FX USB.
En haut à droite (vu de dessus) tu as 2 Rca femelle avec 'stéréo In'.
Et sur l'arrière tu as 2 prises Xlr femelles pour raccorder les enceintes gauche et droite.

Elle serait Bonne tu penses ??
Merci de ta réponse.
 

Posted Wed 19 Feb 20 @ 4:06 am
 

Posted Wed 19 Feb 20 @ 4:36 am
BAFIOPRO InfinityMember since 2016
Hello.

A 200€, je parlais de la behringer...
La T mix est moins cher, je le savais merci.

didjerouli wrote :
Par exemple j'ai une Behringer DX2000 sur laquelle j'ai 2 sorties, une principale qui avec les faders master et une monitor avec un bouton qui se tourne qui s'appelle "zone level". Tu peux donc gérer le son des 2 sorties indépendamment. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de tables qui le font.


 

Posted Wed 19 Feb 20 @ 8:28 am
BAFIO wrote :

En haut à droite (vu de dessus) tu as 2 Rca femelle avec 'stéréo In'.


C'est donc une entrée si c'est marqué IN donc c'est pour faire rentrer du son dans la table, pas pour en faire sortir.
 

Posted Wed 19 Feb 20 @ 8:33 am


(Old topics and forums are automatically closed)