Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de lenteur avec Mac OS Catalina

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, voilà, je viens de charger la nouvelle version Mac OS Catalina et la surprise désagréable est une lenteur de 10 secondes pour effectuer un changement de Type Automix ou tous les Editeurs de Tags et Autres... que faire?

Virtual DJ2020 Pro Infinity (Essentiel) V8.4 b 5308.
 

Posted Fri 18 Oct 19 @ 1:19 pm
C'est le problème avec les nouvelles versions de l'os d'apple. Ils ne se soucient pas de la compatibilité des programme que l'utilisateur utilise avant la mise à jour. Je vois que Virutal DJ est en configuration recommandée MAC os 10.13 et Catalina est en 10.015. Le problème vient peut-être de là ? (à voir avec le support, je dis des bêtises peut-être ?)
Une réinstallation complète de Virtual dj peut, peut-être, résoudre le problème ? Quand j'étais sur mac j'attendais quelques mois avant de passer à la version suivante justement pour éviter ce genre de soucis.
 

Posted Fri 18 Oct 19 @ 5:30 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je te rejoins Agaianor. Après installation de Catalina, j'ai supprimé VDJ 8 et VDJ7 qui n'est d'ailleurs plus compatible avec le nouveau OS de Apple.

Et j'ai refait une Installation propre.
 

Posted Fri 18 Oct 19 @ 7:21 pm
Merci, Agaianor et Cantalien pour vos avis. Cantalien que veux tu dire "j'ai refait une installation propre"?

mon virtual dj fonctionne au niveau musique pas de problème, pour apporter des modifications il montre une lenteur certaine.

Et je n'avais pas de problème avec la version Mac OS Mojave.
 

Posted Fri 18 Oct 19 @ 7:54 pm
Il s'agit de désinstaller complètement Virtual DJ de votre ordinateur en supprimant également tous les fichiers qui pourraient éventuellement rester sur celui-ci après la désinstallation. Puis réinstaller une nouvelle version de Virtual DJ. Voici le lien de la procédure (c'est en anglais mais c'est assez compréhensible) :
https://www.virtualdj.com/wiki/Mac%20Clean%20Re-install%20VirtualDJ%208.html

Si cela ne résout pas le soucis, vous pouvez également tenter une "clean install" de Mac os Catalina. Pour ce faire, je vous invite à faire une recherche sur google avec les mots entre guillements cités avant. Vous trouverez de nombreux tutos pour réaliser cela. Sachez, cependant, qu'il s'agit d'un formatage de votre mac et que tout son contenu sera effacé.
 

Posted Sat 19 Oct 19 @ 2:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Avant de désinstallé vdj je te conseil de faire une sauvegarde de ta base de données dit aussi fichier database
Cordialement
Limol
 

Posted Sat 19 Oct 19 @ 4:53 pm


(Old topics and forums are automatically closed)